AMP stories : quelle stratégie SEO mettre en place ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je pense qu'on est nombreux à regarder de près le nouveau format AMP de google pour créer des stories hébergeables sur son propre site, et surtout promis dans les futurs serps.

J'ai une question qui me titille. A priori, la meilleure méthode pour nous d'aller vite et bien sera de prendre mes meilleures pages de mon site web, et d'en extraire une partie du contenu pour créer des super stories AMP. Jusque là, OK.

Mais du coup, comment gérer le doublon page web/storie ? Assumer completement le doublon en liant la storie au début de la page web, et en mettant la storie en canonical sur la page web ?

Merci pour vos éclairages.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les Google AMP Stories, ou Web Stories sont dévoilées depuis un moment par Google mais semblent encore à leur balbutiements quand à l'intégration aux résultats de recherche...

En effet, reprendre un point primordial d'un de vos articles et en extraire le contenu pour en créer une story facile à digérer pour l'utilisateur est une pratique conseillée.

À moins de copier-coller chaque contenu d'une page et d'utiliser les mêmes titres (et encore que même comme ça je ne suis pas sûr), je pense que les AMP Stories ne sont pas du contenu dupliqué étant donné leur spécificité et leur unicité en terme de présentation.
Si vous craignez le duplicate content, utiliser les balises canonical est en effet une solution au soucis. Mais cela risque de vous faire perdre le bénéfice en SEO que les stories peuvent apporter.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement des Google Web Stories, nous avons rédigé un article qui explique comment en optimiser le SEO : https://wecomm.fr/web-stories-seo/

Si vous créez des Web Stories sur la communication digitale, nous serions heureux de proposer aux webmasters d'afficher leur stories sur notre page dédiée. Cela peut aider au développement du format AMP Stories en France, qui semble encore (malheureusement) méconnu. N'hésitez pas à me contacter en MP si c'est le cas !

J'espère avoir pu répondre à votre interrogation.
 
Discussions similaires
Haut