Ancres polluées imcompréhensibles

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Il y'a quelques semaines, j'ai consulté la Search Console et voilà ce que je trouve dans la rubrique Traffic de recherche > Liens vers votre site > Texte d'ancrage : un tas d'ancres bizarres autour du thème de la rencontre ou en encore des ancres dans des langues étrangères. La thématique de mon site n'a rien à voir avec cela ; mon site propose des exercices en ligne pour les enfants.

J'ai commencé mes investigations en utilisant plusieurs outils tels que Majestic, Ahrefs, Semrush etc... mais je n'ai pas trouvé la moindre trace d'un lien avec une de ces ancres.

J'ai besoin de votre aide.

1/ Pensez-vous que ces ancres polluées nuisent au classement de mon site ?

2/ Avez-vous une méthode pour retrouver l'origine des ces liens pour que je puisse les désavouer ?

Merci pour vos réponses.

 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je fais depuis plusieurs jours à l'aide de Majestic mais je ne trouve pas ceux avec les ancres polluées.

J'ai par contre j'ai désavoué un tas d'autres domaines "pourris" du style globe.net etc...

Aurais-tu une méthode ou un outil qui me permettrait de les débusquer ?

Merci pour ta réponse .
 
Membre Honoré
Bonjour,

1) Oui (si rien n'est fait en SEO).
2) Oui (et auditer les liens).
J'ai par contre j'ai désavoué un tas d'autres domaines "pourris" du style globe.net etc...
Complément Google :
It may take some time for Google to process the information you’ve uploaded. In particular, this information will be incorporated into our index as we recrawl the web and reprocess the pages that we see, which can take a number of weeks. These links will continue to be shown in the Search Console inbound links section.
Source : Google.
Aurais-tu une méthode ou un outil qui me permettrait de les débusquer ?
Vous pouvez déjà commencer avec les outils cités et Search Console.
Après pour la méthode c'est suivant le professionnel (et outils internes).

Ce que vous pouvez déjà faire :
- Vérifier depuis quand est le problème
- Vérifier vos liens (ceux que vous pouvez)
- Désavouer les liens qui ne sont pas ok
- Vérifier les pénalités du site (hors liens)
- Améliorer le site Internet actuel

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut