association

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjours

j'aimerai passer mon site sous statut d'association mais je recherche comment le devenir ainsi que des documents sur les contraites etc...

merci à vous :wink:

WRInaute accro
je suis déja à la cnil depuis longtemps ;-)

merci quand même :)

la cnil c'est obligatoire pour les sites qu stoquent des données d'utilisateurs en france (comme un forum par exemple ;-) )

WRInaute occasionnel
tiens d'ailleurs, si quelqu'un a ça en tête, ca m'éviterait d'avoir à relire les textes de loi : si je ne stocke que des ip (pour compteur de visite par exemple), suis-je obligé de me déclarer à la CNIL ? Il me semble que la déclaration n'est obligatoire qu'en cas de stockage d'informations nominatives personnelles... mais mon IP est fixe, donc mon IP = moi
merci

WRInaute discret
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site, que j'avais utilisé pour la création de notre association : http://perso.wanadoo.fr/association.190 ... /index.htm

La liste de modèles de déclarations et de lettres est en particulier toujours utile.

Sinon, en résumé, les grandes étapes de la création d'une association sont :
-la création de l'équipe (si elle n'existe pas encore)
-la rédaction des statuts (à partir de modèles-types, voir par exemple sur le site Animafac, dans la liste des fiches pratiques, la fiche n°11 consacrée à la rédaction des statuts)
-le choix d'un bureau et d'un conseil d'administration
-la déclaration de création à la Préfecture (lettre + statuts signés + formulaire à remplir pour la publication au Journal Officiel)

Hope this cas help.

Guillaume

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires