[ASTUCE ?] Texte et image de même couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaaaz
  • Date de début Date de début
G
Gaaaz
Guest
Bonjour à tous !

Je découvre avec plaisir ce Forum et site !
Après avoir lu les docs du séminaire du Juin (ImiTiki), je me suis inscrit à ce site.

J'ai une question purement technique, et il ne faut pas prendre en considération le côté "magouille" de la chose !

Question :
Si j'ai un fond BLEU en image et que j'écris du texte du même BLEU, Google (ou autres) peut-il faire la différence et me mettre en blacklist ?
Je pense à cela car Google li les premières lignes pour son indexation et cela peut être utile de placer une phrase bien construite avec des mots clès, vous voyez !

Merci pour vos réponses et réactions !

Gaaaz

WRInaute passionné
Non, bien sûr GG ne verra pas la supercherie... Par contre, tes visiteurs (avisés) oui, et ce n'est pas joli-joli... Tu n'a pas la possibilité de mettre ton contenu "plus haut" niveau code ?

G
Gaaaz
Guest
Ok c'est bien se que je pensais !

Hé bien non je ne peux pas et c'est bien dommage... Je vais refaire mon bandeau du haut de tel manière que cela soit joile !

Merci pour ta réponse :)

Membre Honoré
pfff

Par contre Google dernièrement est très facile a enervé et ce genre de pratique de caché du texte il aime pas :wink:

G
Gaaaz
Guest
Re: pfff

Madrileño a dit:
Par contre Google dernièrement est très facile a enervé et ce genre de pratique de caché du texte il aime pas :wink:

Hum hum donc il ne faut pas l'énerver ;)

Mais il est vrai que cela peut poser des "PB" pour faire un bon référencement, nan !!
Bcp de sites ont des bandeaux haut sans pour autant avoir le place de mettre du texte sans que cela ne gâche l'esthétisme du site...
le pb est bien là !

Il faut remplir certaines conditions mais se "plier" au "exigences" des moteurs pour être bien placé etc, mais l'aspect graphique est tout aussi important !

Alors il vaut trouver un façon de faire pour avoir les deux ! et c pas simple !!!
Pour mon site perso c nickel car j'ai bien étudier la chose sans pour autant me mettre à dos les moteurs.

WRInaute impliqué
Tu fais une bandeau (gif) en bleu et tu ecrits tes mots clefs en bleu... comme ça, ni Google, ni les internautes ne pourront s'en apercevoir et tu ne passera pas pour un tricheur :D

Kendos

G
Gaaaz
Guest
kendos a dit:
Tu fais une bandeau (gif) en bleu et tu ecrits tes mots clefs en bleu... comme ça, ni Google, ni les internautes ne pourront s'en apercevoir et tu ne passera pas pour un tricheur :D

Kendos

Sans blague ! :lol:

C'était un peu ma question/réflection :
Si j'ai un fond BLEU en image et que j'écris du texte du même BLEU...

mais on va dire que t'es jeune et pleins de bonnes velontés etc etc :wink:

It's a joke ;) of course !

WRInaute impliqué
ou est l'intêret ?

tant qu'a mettre du texte, autant qu'il soit vu par les visiteurs. Si c'est une série de mots clés, faut pas prendre google pour un abruti...

WRInaute impliqué
Gaaaz, si tu nous donnais ton url, on pourrait juger si ça vaut le coup de cacher des mots clefs :wink:

Kendos

WRInaute discret
alors c'est toujours pas mal vu par google?
j'utilise ça sur mon site juslisen
et mon site n'est toujours pas indéxé :?

pourtant mon image de fond est en dégradé, se serait galère à gérer pour google.

WRInaute impliqué
tu peux utiliser une feuille CSS, je pense que ni google ni tes visiteurs pouront voir ou remarqué qu'il a y un texte caché !

WRInaute discret
gorgu a dit:
LOL... pardon...

et si tu creais du contenu plutot? (je reponds a glow)

A ouai c'est vrai que c'est très lol en effet j'en ai encore mal aux côtes.

à la limite tu aurais marqué lol tout court ok mais le "lol... pardon " c'est du foutage de gueule..

ton site il est trop laid au passage.

désolé, le pire c'est que t'as raison mais à la base c'est pas un site de contenu, et il est encore tout recent

edit 2008 : j'ai honte d'avoir écrit ça, désolé.
et bien sûr, c'était n'importe quoi de vouloir dissimuler du texte pour être mieux référencé...

WRInaute occasionnel
ton site faisant environ 10Ko hors images et contenant une multitude de liens externes, il me parait logique que google ne l'index pas.

tu utilises plein de mots clefs dans le début de text alors que ton site n'a pas de contenu.

Passer je ne sais combien de temps à cacher des mots aux visiteurs pour un site dont le contenu est plus petit que ce post je trouve cela plus que dommage.

un nom de dommaine avec une seule page et autant de lien il est fort prolable que google te passe dans je ne sais trop quel filttre contre le spam.

mon site est surement laid oui mais tu n'as surement visité qu'une infime partie pour dire cela ;) et je le fais pour mon plaisir personnel, celui de mes visiteurs et enfin google (google depuis 2 mois car je suis tombé ici par hazard).

maintenant ce post sera une bonne occasion de savoir si je me plante totalement :) si il l'index dans les jours a venir.

WRInaute discret
gorgu a dit:
ton site faisant environ 10Ko hors images et contenant une multitude de liens externes, il me parait logique que google ne l'index pas.

tu utilises plein de mots clefs dans le début de text alors que ton site n'a pas de contenu.

Passer je ne sais combien de temps à cacher des mots aux visiteurs pour un site dont le contenu est plus petit que ce post je trouve cela plus que dommage.

un nom de dommaine avec une seule page et autant de lien il est fort prolable que google te passe dans je ne sais trop quel filttre contre le spam.

mon site est surement laid oui mais tu n'as surement visité qu'une infime partie pour dire cela ;)

maintenant ce post sera une bonne occasion de savoir si je me plante totalement :) si il l'index dans les jours a venir.

Clairement d'accord Gorgu, quelques lignes de contenu identiques tout un site entier avec uniquement des liens externes, quel référencement penses-tu obtenir ? Et surtout quel interêt de visiter ton site ?
Pour ma part, je c Je ne saisis pas bien le concept...

Comme toute chose, la vérité fini par se savoir tôt ou tard, a bon entendeur :)

Outre ces facheuses remarques, j'aime le design de ton site, par contre je deteste le menu déroulant... ca casse tout le site (enfin si on peut appeller celà un site :o))

WRInaute impliqué
Moi j'ai intégré un texte visible, en haut de la page, en essayant de réspecter l'esthétique du site, et je pense que c'est pas mal,
qu'en dite vous?

WRInaute discret
gorgu a dit:

ça prend 10 secondes à mettre des mots en haut de la page!
et si je les camoufles, c'est juste qu'ils ne sont pas interessants pour le visiteurs et qu'ils cassent un peu le design.

Enfait ils ne sont là que pour compenser le manque de contenu justement.
Je ne fais pas un site de contenu, ça prend trop de temps :roll:

Je vais juste essayer de mettre des news regulières en accueil et faire d'autres pages qui serviront d'annuaire vers d'autre sites.

dolbysound a dit:
Et surtout quel interêt de visiter ton site ?
Pour ma part, je c Je ne saisis pas bien le concept...
just listen! c'est ça le concept, une playlist en écoute. Après c'est clair que ça s'apparente plus à un site perso dans la mesure ou je suis et je resterais quasiment le seul visiteur de mon site! :lol:

dolbysound a dit:
Outre ces facheuses remarques, j'aime le design de ton site, par contre je deteste le menu déroulant...

j'ai prévu de changer ce "menu" et même de refaire le design...

En tout cas merci pour ces remarques les gars, même si ce n'était pas là le sujet à la base.

WRInaute discret
el-annabi a dit:
Moi j'ai intégré un texte visible, en haut de la page, en essayant de réspecter l'esthétique du site, et je pense que c'est pas mal,
qu'en dite vous?

ba ouai c'est ce qu'il y a de plus simple,
du texte ça peut même être un élément de déco dans le design d'un site (enfin...j'imagine) , ce qui peut donc être positif pour le référencement je pense.

WRInaute passionné
Sinon, il y a moyen de mettre le texte en alt (ou longdesc) de l'image-bandeau... 100% reglo (mais paradoxalement c'est la que le moteur le voit)

Sinon, pour le site de glow, on ne peut rien dire, justement parce qu'il n'est pas indexé du tout: ca veut simplement dire que les moteurs ne sont pas encore passés dessus

WRInaute accro
glow a dit:
just listen! c'est ça le concept, une playlist en écoute. Après c'est clair que ça s'apparente plus à un site perso dans la mesure ou je suis et je resterais quasiment le seul visiteur de mon site! :lol:
dans ce cas, pourquoi t'embêtes tu à essayer de l'indexer ? :roll:

Nouveau WRInaute
Google ne pourra, a mon avis jamais trop verifier l'histoire de liens cachés...

Par exemple sur :
[lien supprimé]

Les liens sont en noir, sur une image bleu... mais si l'image bleu n'est pas prise en compte le fond par défaut sera noir... donc si Google met en place un systeme de vérification de liens cachés beaucoup de site utilisant ce principe style CSS/ image de fond pourra se faire backlister...

non ?

[edit Cendrillon -- montrer du doigt un site est interdit par les règles du forum ... ton explication est suffisante pour bien comprendre l'example que tu donnes]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires