Audit Ergonomie Web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djueno
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais faire réaliser un audit sur l'ergonomie de mon site Web (gros portail d'info).
Mon objectif est de déterminer une liste exhaustive de consignes à suivre pour la refonte structurel et graphique de ce site en fonction de mes objectifs, de mon domaine d'activité et du type de public.
Connaissez vous des professionnels qualifiés et expérimentés pour réaliser ce job?
Peut être avez vous des liens intéressants à ce sujet ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Julien

Ps: Et n'hésitez pas à m'envoyer des contacts par PM si vous préférez ;)

WRInaute passionné
Djueno a dit:
Ce dont j'ai besoin c'est d'une étude approfondie et "scientifique" pas d'un sondage ^^
je peux vous faire une étude gratuite, non-exhaustive, non-scientifique à condition que, après mon compte rendu, vous m'autorisiez à publier une partie de cet audit sur mon blog.
Je précise : je suis étudiant en informatique et passionné d'ergonomie web. Je ne suis pas encore professionnel (c'est pour ça que je ne demande pas de rémunération), mais je pense pouvoir vous donner déjà certaines indications basée sur mes connaissances acquises au fil du temps, de la pratique et de la lecture de nombreux articles et ouvrages connus et rédigés par des professionnels.
> MP si intéressé.

WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
je peux vous faire une étude gratuite, non-exhaustive, non-scientifique à condition que, après mon compte rendu, vous m'autorisiez à publier une partie de cet audit sur mon blog.
Je précise : je suis étudiant en informatique et passionné d'ergonomie web. Je ne suis pas encore professionnel (c'est pour ça que je ne demande pas de rémunération), mais je pense pouvoir vous donner déjà certaines indications basée sur mes connaissances acquises au fil du temps, de la pratique et de la lecture de nombreux articles et ouvrages connus et rédigés par des professionnels.
> MP si intéressé.

Ouah belle offre :D

Membre Honoré
Bienvenue FULGONI sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les descriptions et metas :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Complément :
vous pouvez créer un topic pour poser des questions.
- Le design (trop commun à d'autres sites web non professionnel).
- Il n'est pas précisé quel est le contenu du RSS.
- Il n'est pas conseillé d'avoir les urls contenant le PHPSESSID.
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas FULGONI à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Suite à la modération de cette discussion je précise qu'il n'est pas permis selon les règles de ce forum :
- de poster une recherche de prestataires
- de poster de la pub pour ses services

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires