Auto entrepreneur, sécu et retraite

WRInaute accro
Salut,

Un AE qui paie les impots et charges au forfait, il cotise pour sa retraite ? A quelle hauteur ?
S'il est malade, il a un arrêt maladie ?

Et s'il bénéficie de l'ACRE ?

Merci
 
WRInaute accro
C'est en attendant des infos officielles que je mettrai ici.
Et puis j'avoue ne pas trop savoir quelle institution joindre pour ça. A la Sécu on me dit que ce n'est pas leur métier.

Quels sont les organismes à contacter ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Un AE qui paie les impots et charges au forfait, il cotise pour sa retraite ? A quelle hauteur ?
à la hauteur de ce qu'il paie. Donc plein de trimestres d'exonération, ça fera au final une retraite encore plus riquiqui
milkiway a dit:
S'il est malade, il a un arrêt maladie ?
comme tout travailleur indépendant, s'il est malade, il ne touche rien. Sauf à prendre une assurance complémentaire. Mais bon vu le plafond AE l'assurance complémentaire, ajoutée aux différentes charges sociales, prendra une grosse partie des revenus
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
S'il est malade, il a un arrêt maladie ?
comme tout travailleur indépendant, s'il est malade, il ne touche rien. Sauf à prendre une assurance complémentaire. Mais bon vu le plafond AE l'assurance complémentaire, ajoutée aux différentes charges sociales, prendra une grosse partie des revenus

faux. je suis indépendant en EI et j'ai eu un arrêt un peu long pour une opération. le RSI verse bien des indemnités journalières. par contre je ne me rappelle plus les conditions exactes d'attribution (il y a un délais de carence de 30j de mémoire, mais sans certitude).
pour les AE, je ne sais pas par contre.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
le montant est égal à la moitié du revenu journalier des 3 dernières années et au maximum sera de 47,65 € par jour
autant dire des nèfles quoi...
moralité, faut pas tomber malade :?
 
WRInaute accro
d'où l'intérêt, surtout, pour l'AE de comprendre qu'au niveau des tarifs il ne doit plus se baser sur ce qu'il gagnait en tant que salarié, mais y incorporer les périodes sans clients, ses vacances, les éventuelles période de maladie,...
 
Discussions similaires
Haut