Autorisation d'acceder a un répertoire htaccess avec php

Nouveau WRInaute
Bonjours

J'ai écris des ebooks en PDF que j’ai placer dans un répertoire protéger htaccess. OK

J’aimerai les envoyer par email avec un lien pointant vers les ebooks. Hors, le htaccess les bloques naturellement.

Donc j'aimerai savoir comment autoriser avec un script php l'accès au répertoire contenant les ebook pour que la personne puisse télécharger ces derniers.

Merci

:?:
 
WRInaute passionné
sur une page protégée htaccess tu mets un

print_r sur les variables d'environnement

et tu verras que tes codes sont representés

rog
 
WRInaute accro
lasvegas007 a dit:
J'ai écris des ebooks en PDF que j’ai placer dans un répertoire protéger htaccess. OK

J’aimerai les envoyer par email avec un lien pointant vers les ebooks. Hors, le htaccess les bloques naturellement.

Donc j'aimerai savoir comment autoriser avec un script php l'accès au répertoire contenant les ebook pour que la personne puisse télécharger ces derniers.

Au choix:
- tu utilises le même login/pass pour tout le monde, et tu les mets dans l'email, ou dans le lien (http://login:pass@site/toussa)
- tu définis un login/pass pour chaque utilisateur, tu fais pareil pour les transmettre, et ton script ajoute une ligne dans le fichier d'utilisateurs référencé par ton .htaccess
- tu utilises mod_auth_jenesaisquoi pour attaquer une base de données et tu insères une ligne dans la table kivabien, le reste pareil
- tu n'utilises pas un .htaccess mais un script qui envoie le fichier sur demande et vérifie l'authentification par un autre moyen (genre -http://site/toussa?fichier=ca&utilisateur=machin&pass=bidule)
- et il y a probablement tout un tas d'autres solutions...

Jacques.
 
WRInaute discret
rog a dit:
sur une page protégée htaccess tu mets un

print_r sur les variables d'environnement

et tu verras que tes codes sont representés

rog

Sur une page protégée htaccess on voit rien du tout :)

Sinon pas grand chose à ajouter... jcaron a bien résumé les possibilités
 
WRInaute passionné
Sur une page protégée htaccess on voit rien du tout

loool

si je l'ai posté, c'est parce que je l'ai testé

je prefere donner des pistes, c'est pour ça que je n'ai pas donné les noms des variables

merci de bien vérifier

rog
 
Discussions similaires
Haut