Autorisation de faire un lien ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
J'ai deux petites question : dois je demander l'autorisation si je veux faire un lien vers le site de l'office de tourisme de ma ville ? est ce bon pour le referencement de mon site (sachant que mon site repond au même requète ) ?
 
WRInaute passionné
Salut,

À partir du moment où ton site n'est pas discriminatoire, le site lié ne peut que s'en réjouir.

Normalement un lien sortant n'apporte pas de valeur ajouté à ton site. Mais si l'url contient de bon mots clefs ça peut ne pas faire de mal.
 
WRInaute occasionnel
Enfin, attention tout de même ;)
Certaines sociétés de luxes nécessitent une autorisation pour faire un lien vers eux !! (oui, je sais, c'est crétin... mais bon, ils sont pas aidés !)
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
Salut,

À partir du moment où ton site n'est pas discriminatoire, le site lié ne peut que s'en réjouir.

Normalement un lien sortant n'apporte pas de valeur ajouté à ton site. Mais si l'url contient de bon mots clefs ça peut ne pas faire de mal.

J'ajouterais deux choses.

- Certaions sites étatiques, d'institution, de grosses sociétés, etc... interdisent les liens sans leur accords.
- J'ai de gros doute quant au fait que mettre des liens externes n'a pas d'influence pour GG lorsque qu'ils sont accompagné de texte, genre source. (Je vais d'ailleurs faire des tests là dessus début 2009.)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense que tu as le droit de faire un lien vers l'office de tourisme de ta ville au pire envoie leur un petit mail pour le leur signaler.
Du point de vu référencement personne n'a encore tranché cela peut être donc a tester.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Dans les règles on ne peut pas faire un lien vers un site sans son autorisation, et cela dans le cadre de la "Netiquette"

Dans la pratique cela pose rarement de problèmes de faire des liens vers des sites du moment que c'est dans un cadre de bonnes pratiques et pour l'information des internautes.
 
WRInaute impliqué
si tu fais un lien pour que tes visiteurs puissent avoir plus d'information, en prévenant l'OT par mail il n'y a normalement aucun soucis !
le 'top' serait de créer ce genre de lien pour attirer les recherches qui devraient aboutir ailleurs ...là ce n'est pas très beau, malheureusement c'est aussi un procédé qui existe !
b g
 
Discussions similaires
Haut