Autorisation .htaccess

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par oreo77, 26 Février 2011.

Tags:
  1. oreo77
    oreo77 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

serait-il possible, via un fichier .htaccess ou une autre méthode, de n'autoriser l'accès à une page que par le biais d'une autre page. Tout autre accès devant être interdit...

Une idée?

Merci beaucoup

Oreo

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    206
    Je verrais ça plutôt en php, avec une redirection si le referrer n'est pas le bon

3. oreo77
    oreo77 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok... serait-il possible d'avoir un peu plus de détail? Je ne suis pas sur de bien maîtriser tout ce qui est referer... :(

4. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    206
  5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Tu risques quand même de rejeter certains utilisateur qui ne transmettent pas le referrer, que ce soit volontaire ou non. Ca dépend des contraintes de ton projet.

6. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    avec une session c'est clean

sur ta page A tu initialises une session avec une valeur
    session_start();
    $_SESSION['a'] = 'ok' ;

et sur ta page B tu fais le test:
    session_start();
    if( $_SESSION['a'] != 'ok' ) {
    die("Vous n'avez rien à faire sur cette page !");
    }
    else {
    ta page
    }

7. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    206
    Tu as raison, c'est bien mieux :)

Chargement...
Similar Threads - Autorisation htaccess Forum Date
Autorisation à utiliser une image pour un site dans .htaccess URL Rewriting et .htaccess 2 Novembre 2010
Autorisation d'acceder a un répertoire htaccess avec php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Décembre 2007
Dans quel cas le message d'autorisation des cookies est-il obligatoire ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juin 2016
Autorisation d'un tiers sur une camapagne Google Analytics 28 Novembre 2014
Contenu partagé avec autorisation Débuter en référencement 8 Octobre 2014
a-t-on le droit de mettre les logos de nos clients - sans leur demander leur autorisation Droit du web (juridique, fiscalité...) 7 Octobre 2013
Copyright : Utilisation sans autorisation de photos des hôtels Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Juin 2013
Droit de mentionner dans un livre des URL sans en demander l'autorisation ??? Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Mars 2013
Dois-je demander une autorisation avant de mettre mon site en ligne ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Janvier 2013
Paramétrage de page FB : onglet mur et autorisations de publication Facebook 28 Septembre 2011
Reproduction d'icones, html et css sans autorisation Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Avril 2011
Google condamné pour des photos publiées sans autorisation Google : l'entreprise, les sites web, les services 22 Mars 2011
Publicité d'un établissement dans un guide gratuitement sans autorisation Droit du web (juridique, fiscalité...) 7 Février 2010
Comment obtenir l'autorisation pour mon site de Turf ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 27 Octobre 2009
Autorisation de prélèvement unique pour plusieurs clients : impossible ? AdWords 14 Juin 2009
Vol d'image sans autorisation, impossible de contacter l'auteur du site Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Mai 2009
Creer un portail office tourisme, autorisation ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Janvier 2009
Autorisation de faire un lien ? Débuter en référencement 23 Décembre 2008
Google "bloque" sur les forums a autorisations ? Débuter en référencement 13 Septembre 2008
Autorisation/Droits d'auteur Droit du web (juridique, fiscalité...) 10 Janvier 2008