Avantages/inconvénients d'un ndd en .fr ?

WRInaute occasionnel
J'envisage de prendre un nouveau ndd mais j'hésite entre le .fr et le .com

Je sais que le fr permet d'apparaitre dans les pages france même quand on est hébergé à l'étranger mais à part ca est ce que vous savez quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou de l'autre ?
 
WRInaute passionné
Niveau ref, çà se vaut à part çà. Le reste est plus une question d'image ou de risques de se faire cybersquatter...
 
WRInaute occasionnel
Ca veut dire quoi cybersquatter ? Tu veux dire si certains réservent des ndd prochent du mien c'est ca ?

Sinon c'est pas plus compliqué (délai, organismes, démarche éventuelle) de réserver un .fr d'après toi ?
 
WRInaute discret
Salut,

Si tu as un ndd en .com quelqu'un d'autre peut prendre le même ndd en .fr ou .org par exemple.

Par contre si tu es en .fr on ne peut pas.

C'est pourquoi le .fr est plus cher.
 
WRInaute passionné
14€uros 8O
Si c'est le prix TTC de ton domaine en .fr, il me faut le registrar qui propose un tel tarif.
Car j'ai plutôt l'impression qu'un .com est à 15€ et un .fr à 25€. :?
 
WRInaute passionné
lol
AMEN, la belle société en grève.
Je vais regarder ça alors car c'est pas cher dans ce cas 8O
 
WRInaute passionné
Ok, merci
Car je me rappelle de ma première impression d'AMEN lors d'une de mes conférence à Paris et les employés d'AMEN qui étaient à l'entrée assis sur la route.
 
WRInaute passionné
tanguy a dit:
Salut,

Si tu as un ndd en .com quelqu'un d'autre peut prendre le même ndd en .fr ou .org par exemple.

Par contre si tu es en .fr on ne peut pas.

C'est pourquoi le .fr est plus cher.

Ca veut dire quoi ça ? , je ne comprends pas. Donne des exemples, merci !
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses, je vais regarder les différentes offres et je vais faire mon choix.
 
WRInaute accro
dicocitations a dit:
J'ai pris des .fr chez 1et1 tarif compétitif en effet
oui mais leur système de délégation de titularité n'est pas en règle avec la cahrte de nommage ..attention aux désillusions si vous etes particulier
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
oui mais leur système de délégation de titularité n'est pas en règle avec la cahrte de nommage ..attention aux désillusions si vous etes particulier

ok
Je vais vérifier et me renseigner alors (mais de toute façon, je compte mettre mon domaine au nom d'une société et pas en tant que particulier).
 
Discussions similaires
Haut