Avertissement Google sans nouveaux liens !

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème du fait d'une mise en garde de google sur GWT.

"We've detected that some of the links pointing to your site are using techniques outside Google's Webmaster Guidelines.

We don't want to put any trust in links that are artificial or unnatural. We recommend removing any unnatural links to your site. However, we do realize that some links are outside of your control. As a result, for this specific incident we are taking very targeted action on the unnatural links instead of your site as a whole. If you are able to remove any of the links, please submit a reconsideration request, including the actions that you took.

If you have any questions, please visit our Webmaster Help Forum.

http://www.monsite.com/: Unnatural inbound links"


Il n'y a aucun achat de liens. Les liens supplémentaires sont au nombre de 1 par jour en moyenne.
Pas de linkfarm, ni achat. Dans a hrefs, le nombre de liens n'a pas explosé à la date ou dans les semaines précédant le message.

Que faire ?

Merci.
 
WRInaute discret
Merci pour le retour.

J'ai fait une analyse avec a href et xenu sans détecter une source entrante de liens d'un site spammant.
Est-ce que cet avertissement peut résulter d'autre chose qu'un ajout massif de liens ? des inscritpions multiples dans un catalogue et ce pour de nombreux catalogues, peut provoquer cela ?

D'avance merci.
 
Nouveau WRInaute
Sans l'url du site il sera difficile de t'aider. Par contre as tu fait à ta connaissance des backlinks sur des sites de mauvaises qualités ou en nombres trop élevés ?
 
WRInaute accro
M. bcln a dit:
Il n'y a aucun achat de liens. Les liens supplémentaires sont au nombre de 1 par jour en moyenne.
1 ou 2 liens pour un domaine (genre annuaire) c'est pas naturel
2 ou 3 liens sur une page d'un site de CP c'est pas naturel
1 lien en commentaire d'un blog c'est pas naturel
etc etc ...

Tu fait des liens où ? comment et a quel rythme ? si tu pose des liens variés un peut partout sans avoir quelques pôles ou ça abonde sans varier les types de site ça peut s'expliquer.
Bien sur les exemples que je donne ne sont pas des facteurs clés mais en regardant ta façon de faire on a peut être une chance de comprendre quelle accumulation provoque la sanction.

Sinon si il y a un vrai bon en anglais qui passe par là :
We recommend removing any unnatural links to your site.
peut il se traduire sous l'angle "lien externe ET OU lien interne" ?
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse.
Le fait que la phrase contienne "to your website" signifie pointant vers. Il s'agit donc bien des backlinks.
 
WRInaute accro
M. bcln a dit:
signifie pointant vers. Il s'agit donc bien des backlinks.
Oui et non justement car un lien interne pointe aussi "vers ton site" et la notion "provenant de" n'est pas explicite (je comprend la notion de sens (vectoriellement parlant), mais je ne trouve pas dans ces phrases la notion d'origine (toujours vectoriellement parlant) :wink: ) de plus le terme Back link communément utilisé pour parler de liens externe pointant vers ton site n'est pas utilisé ce qui laisse un flou possible sur l'interprétation (ça serait pas la première fois que GG joue dans le nuance subtile).

Je te dis ça car on a de plus en plus de raison de penser que le shema de linking d'une page parmi d'autre pourrait être considérée non pas seulement sous l'angle "lien externe" mais sous un angle plus large englobant tes propres liens interne (ressort d'observations faites par Ybet pour le manchot).
Bref connaitre la structure du liage interne peut aider a voir ou peut se situer le problème.
Ensuite, les sujets sur ce thème se multipliant, il serait bon de te dire de penser dilution (donc ajout de liens variés différents) afin de sortir de la sanction en rétablissant un profil naturel et non pas retrait qui constitue un aveux autant qu'une perte de jus ce qui au final donne aussi un recul dans les SERPs.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse !
On effet il s'agit de outbound links... google va bientot nous obliger à tous avoir le meme structure de liens ! haha
En tout cas, il va falloir trouver une maniere efficace de modifier cela.
Je fais supprimer la campagne d'inscription sur annuaires et RP

Merci encore !
 
Discussions similaires
Haut