Avis sur ma nouvelle boutique

WRInaute occasionnel
Salut à toutes/tous,

Voilà hier soir j'ai mis en ligne ma nouvelle boutique (script perso) et ayant passé pas mal de temps dessus, j'ai de la peine à me faire un avis sérieux. Donc je vous la soumets : La boutique http://www.aquariophilie.ch/boutique/accueil.html

Un avis général sur le site est également bienvenu. Merci.

Bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
Ou là... pas fan de la charte graphique de ton site... En plus, le menu à droite de ta boutique... c'est pas très intuitif...
L'internaute est plus attiré vers ton menu de gauche...
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je partage l'avis de Vinvine. Y a, à mon sens, pas mal de trucs a revoir en termes d'ergonomie.
Inverser les menus gauche et droits.
Unir les couleurs (ou plutot homogènéiser)
Mettre plus visible les menus du haut.
Le bouton pour acheter, devrait être plus gros, ou plus visible
l'image "pas de photo disponible pour le moment" plus "light"

Enfin, on se perd rapidement dans le site, entre la partie "informations" et la partie "boutique". J'entends par la qu'on navigue, on trouve un produit sympa qu'on voudrait acheter, manque de bol, y a pas le bouton caddie, car on est sur une fiche. Je dirais bien qu'il faudrait "mixer" les deux, mais je te laisse le soin, toi qui sembles connaitre ton affaire, d'en décider ;-)
 
WRInaute impliqué
trop foncé puis mal conçu, prend exemple sur d'autres et si tu ne sais pas faire demlande sur ce forum...
Bon courage
 
WRInaute passionné
Et puis le foncé sur les côtés puis banc au milieu ça fait comme si c'était une boutique inluse dans un site avec une frame et avec une charte graphique totalement différente...
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
Pas assez clair : si c'est un site de vente, affiche des produits et des prix, c'est tout. Va au plus simple, ne charge pas trop de le design (il n'y a normalement pas de place pour des adsense sur une boutique). ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/ )

Merci pour le lien blman. En fait je n'ai pas précisé, la boutique est plus un complément au site qui est pour premier lieu une communauté d'aquariophiles. Certes, je ne vais pas cracher sur les rentrées d'argent.

Au niveau design, chacun ses goûts hein, je reconnais volontier ne pas être designer (j'suis même une brêle, ok :D ). Mais je note par contre qu'il est essentiel de mettre plus en évidence le menu du haut et celui de droite (j'avais tellement pris l'habitude de le voir à droite sur wri, que cela ne me choquait pas, faut que je le change pour mes visiteurs). Je vais du coup peut-être me rabattre sur un design open source... enfin j'étais content de pouvoir dire qu'à part le forum, j'avais tout fait seul :cry:

C6PO, quand tu t'es retrouvé sur les fiches des plantes (où il y a les "pas de photo pour le moment"), c'est effectivement que tu étais sorti de la boutique (où il n'y a pas de vente de vivant, donc pas de plantes ni poissons). Par contre là je ne sais pas tellement comment marquer la différence entre le site lui-même et la boutique (comme dis plus haut, qui est plus un complément au site que le contraire).

webmaster39 a dit:
trop foncé puis mal conçu, prend exemple sur d'autres et si tu ne sais pas faire demlande sur ce forum...
Bon courage

Super constructif, merci de ta participation. Avec des arguments ça m'aurait plu aussi :wink:


Bon je recapitule, les choses essentielles dans un premier temps:
- Mettre en évidence le menu du haut et celui de droite (en le ramenant à gauche)
- Bien marquer la différence entre la boutique et le site... mais comment ? J'vais y réfléchir, mais si vous avez une idée je suis preneur.
- Revoir le design général (tout du moins adoucir les contrastes).
- j'oublie qqch ?

Merci à tous pour vos remarques (même si j'aurai bien aimé voir un petit "joli boulot biscuit, mais..." :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut , essaies d'insérer une image de fond , ton menu de droite le verrais bien à gauche et vice versa 8O

vires : /accueil.html


+++
 
WRInaute passionné
ouahouuuu....

ça tire l'oeil ....

- tes ads n'ont rien a faire là
- tu vends quelques choses ? Parce que moi je ne vois rien ...
mets des articles en home,

le lien -http://www.aquari-home.com n'a rien a fout..e là, tes visiteurs doivent rester ici.

Tes produits : Tu fais l'économie de photo ? parce que pour présenter tes articles mets une photo en face de chaque articles ( -http://www.aquariophilie.ch/boutique/vpc,categorie,aeration,n,27.html)

Fait une page par produits, avec un vrai descriptif.

tes titles doivent être revue etc...

+ tout ce qui t'as été dit ..
 
Discussions similaires
Haut