avis sur ma nouvelle présentation

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai changé ma version anglaise (en www), pour faire baisser le taux de similarité entre mes sites (problèmes de résultats complémentaires). J'aurais bien voulu un avis sur la présentation, et sur l'intégration des Adsenses (je crois que je suis au maximum, mais j'ai cherché à rester discret). Merci.
 
WRInaute impliqué
j'aime bien par contre je me demande pourquoi n'as tu pas mi adsense sur tes autres versions allemande etc...
puis la batterie adsense je l'aurais plus vu noir que bleu.
bravo
 
WRInaute occasionnel
Merci, le truc c'est que j'ai deux sites en fait, le .com et le .eu, mais avec la masse de code en commun, mon .com affichait jusqu'à 90% de similarité, et était envoyé tout au fond des résultats de recherche. J'ai donc changé le code pour résoudre le problème. Ca marche, vu que je ne dépasse pas les 50%. On verra l'impact que ça aura. C'est sûr que maintenant que j'ai appris à me servir des CSS je ferais bien l'autre site aussi, mais si je me sers du même template mpn problème va repartir à zéro :roll: . Pour le truc Adsense noir, c'est là que j'avais le plus de clics. je vai peut être changer. Merci du conseil. :wink:
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas un conseil mais juste un avis de gout il y a une psycologie des couleurs qui ne font pas sérieux parait il le vert ne le fait pas , le rose et ainsi de suite ( mon site est vert lol) mais bon moi je ne me stoppe pas à des idées reçues.
 
WRInaute occasionnel
Une psychologie des couleurs ? J'avais lu quelque part que le orange donnait faim, et que le vert était bon dans la finance, car il symbolisait l'espoir et mettait en confiance. Moi je fais tout en bleu parce que je suis daltonien, et que comme ça au moins je suis sûr de ne pas me tromper. C'est pour ça que mon style switcher donnait le choix entre bleu clair, bleu foncé, ou bleu entre les deux :lol: , mais j'ai essayé de varier le troisième sur un thème noir & blanc. Pour la barre adsense en haut, en fait je fais un test, je cherche à savoir s'il faut mieux une intégration au niveau des couleurs comme sur la version anglaise, ou une couleur qui tranche, comme sur la version française. En tout cas, c'est ma plus grande source de revenus, avec le champ de recherches (même si ça reste pas bien lourd, mais je n'ai pas beaucoup de visiteurs).
 
WRInaute occasionnel
Mais le "parlez-vous anglais est bleu non"?. Pour les visiteurs tu vas rire. Sur le site français ça va, je tourne autour de 600 VU par jour, mais, comme j'ai bien du mal à référencer le site anglais, j'en ai moins. Hier, par exemple, j'en ai eu 2 :oops: . En plus, je suis à peu près sûr qu'un des deux était moi, j'ai mis le filtre dans Google Analytics, mais, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours compté quand même (je ne serais d'ailleurs pas spécialement surpris que l'autre visiteur soit ma mère :lol: )
C'est d'autant plus rigolo que je suis premier dans MSN sur certaines requêtes comme "french penpal" (sur MSN.com), mais ça ne me ramène strictement personne.
 
WRInaute impliqué
c'est pas mal 600 visiteurs, pour ta version anglaise il y a combien de temps qu'elle est sur ggogle? car parait il il faut 5 mois environ pour qu'un site soit bien référencé.
PS: je suis allé voire ta version anglaise hier lol
 
WRInaute occasionnel
PS: je suis allé voire ta version anglaise hier lol
Ah, mystère résolu.
stats.jpg


Enfin, il faut le temps que ça se lance, le site a mis 4 mois à être indexé, il n'est indexé que depuis deux semaines, et quasiment entièrement en résultats complémentaires.
 
WRInaute discret
Pourquoi dans les textes que tu as sur tes pages, il y a des mots de couleurs BLEU alors qu'ils ne sont pas des liens ?

La barre de PUB adsense en haut de page, on l'a prendrait facilement comme le MENU de ton site.

Pourquoi tu met pas dans la bannière en plus des drapeaus, les noms des LANGUES ?

a+
 
WRInaute occasionnel
bonjour Altair-Star, les mots bleus c'est pour l'effet de style, je trouve ça plus joli, mais j'ai commencé à remplacer par un bleu différent pour que les gens ne confondent pas avec les liens. Je n'ai pas mis les noms des langues pour ne pas gacher le côté visuel, mais j'ai mis des balises title, pour que le nom s'affiche au passage de la souris. Sinon pour le truc du adsense en haut, évidemment c'est une vieille ruse de sioux pour attirer des clics, sans pour autant faire de l'incitation. A priori c'est toléré, puisque Google le conseille comme exemple d'intégration :
https://www.google.fr/adsense/linkunit
 
WRInaute discret
Pour les drapeaux, ca peut aller, mais pour la ruse de sioux, elle profite plus a google qu'a ton site, puisque ta barre de menu est dominée par la pub.
Pense AVANT tout a ton site pas a la PUB même si cela peut rapporter quelques tunes.

Pour éviter que tes connections a ton site ne soit comprabilisées par Google-analytics, il suffit d'utiliser Firefox avec l'extentions "NoScript" et tu filtre les scripts de google-anlytics, avec la possibilté de les réactiver a la volée pour n'importe quels autres sites.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le conseil de l'extension. Pour le truc de la pub je ne pense pas que ce soit berner qui que ce soit, vu que le visiteur qui a cliqué par erreur se rend bien compte sur la page suivante que c'est de la pub. Après l'intégration là est une technique courante, mais je cherche à faire un site qui rapporte un peu, sans non plus faire un site piège, uniquement destiné à faire cliquer les gens. Mais c'est vrai que le juste milieu est dur à trouver.
 
WRInaute discret
Visite mon site, ça te donneras peut-être des idées ?

(je sais, là je me vante un peu) :D

J'ajoute un conseil, valorise encore plus ton outil de traduction, il est formidable.

j'édite encore pour te signaler que la pub adsence du site est de tes concurents, tu peut la filtrer.
 
WRInaute occasionnel
Ben oui le filtre j'y avais pensé, et puis j'ai oublié. je vais faire ça demain. Je vais jeter un coup d'oeil sur ton site de ce pas. Mon outil de traduction, tu veux dire le traducteur automatique ? Il est pas top, je l'ai juste mis parce que c'est un partenariat, et que je voulais qu'on ressorte sur "traduction automatique" pour choper des clients potentiels. Tu le trouves bien toi? Moi le seul qui m'impressionne à chaque fois c'est celui de Google.

Oui, ton site est bien, je vois que tu as un ensemble thématique en haut aussi. Sinon nos intégrations adsense sont du même style, sauf que je n'ai pas mis de partenariat sur les produits adsense, je lai fait, ça rapportait pas. Evidemment dans une thématique informatique (ou photo) ce n'est pas pareil, tu cibles beaucoup plus les produits proposés. Par contre j'ai choisi l'annonce illustrée en bas. Quand elle sont sur le même thème c'est pas mal.
 
WRInaute discret
Oui, j'ai mis un ensemble thématique en haut mais je n'ai pas de menu au-dessous !

Pour le traducteur, j'ai fait quelques essais que j'ai trouvé concluents (dans les langues que je pratique), je ne sais pas pour le reste.

Je crois qu'il faudrait être carrément "agressif" dans la présentation, avec plus de couleurs, plus d'images et d'animations.
Et remplir bien chaque page de texte bien fait, les robots google aiment ça.
 
Discussions similaires
Haut