Avis sur mon site: Design, optimisation

Nouveau WRInaute
Pourriez vous m'aider en me donnant votre avis
sur la future version de mon site

URL de test ici h**p://www.gtliens.fr/indexcss.htm

(seule la page d'accueil est en ligne, les liens des rubriques
ne fonctionnent pas )

J aimerais avoir des avis au point de vue:
Balises meta, titre,description
Design, ergonomie

Qu avez vous vu en premier quand la page s'est chargee?

Merci d'avance a tous
 
WRInaute occasionnel
Salut

Pour ce qui est de l'ergonomie de la navigation, c'est un peu difficile, cela m'a prit plusieurs minutes pour comprendre comment ton site marchait. Mais c'est surement optimiser pour les moteurs de recherche tout c'est lien en page d'accueil ?

Ensuite, j'enlèverais les CSS et JavaScript du code source. Envoie cela vers un .css et un .js externe. Ton code source sera allégé.

Sinon, c'est relativement simple et non aggressant.

Bonne continuation

Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette reponse rapide :D

Il n y pas de js externe pour des questions de hits serveur.

Les liens vers les 50 rubriques sont la en effet pour que les bot suivent,
c est tout le probleme de tout afficher sans noyer le visiteurs,
c est sur qu il y en a beaucoup, mais c est que le site est tres fourni
( le site actuel est ici h**p://www.gtliens.com)

Qu est ce qui t as deroute dans la navigation, le trop plein de liens?

Le logo n est il pas trop gros?

Merci a tous les contributeurs, ne faites pas comme moi,
je suis tous les jours sur WRI a lire les posts,
et je ne participe jamais :oops:
 
WRInaute impliqué
Salut
Ton design est bien pensé.
Le nombre de rubrique est a mon avis trop grand, tu pourrais faire comme sur l'index de wri ( le menu a droite) regarde forums, les forums sont indexés mais ça ne gene pas le visiteur.

Ce post pourrait etre un debut pour participer de plus en plus ;-)

@+
 
Nouveau WRInaute
C est vrai que c'est sympa d'échanger,
ca fait 7 ans que je bosse sur mes sites,
quasiment seul dans mon coin.
J ai des potes webmasters qui me donnent leurs avis,
mais ils connaissent le site par coeur.

Je pense que je vais diminuer le nombre de rubriques,
en les regroupant ( Collection/Histoire/Musees ... ),
ca sera plus clair.

Le logo est il a la bonne taille, on m a dit par ailleurs qu'il etait un peu gros.

Concernant les tailles de polices?

Au point de vue texte et meta, y a mieux a faire?

S'il y d'autres avis, ils sont les bienvenus :p ,
plus on est de fous, moins il y a de riz.

Merci aux participants, et a ceux qui vont donner leur avis.
 
WRInaute accro
salut,
je trouve aussi qu'il y a trop de choses ça fait fouilli et du coup on se sait pas par où commencer, tu dois pouvoir classer un peu par sujet.
Pour les urls, avec un plan du site tout serait crawlé.
J'ai remarqué que tes pages ouvrent des fenetre à chaque fois (target blank) c'est un peu pénible.
Egalement tu affiches deux logo xiti à la fois sur tes pages.
 
WRInaute discret
Slt,
Pas mal mais lorsque l'on arrive sur ton site on a du mal à comprendre sur quel site on est tombé, il n'y a qu'une image de voiture dans ton header.
Pour te donner un exemple : -http://www.321auto.com/
Ce site on voit de suite qu'il parle de voiture, grace aux images principalement. Et le visiteur c'est direct ou il est tombé.
Sinon il y a une net amelioration par rapport à l'autre version je trouve, surtout au niveau des menu, c'est déjà plus pro.
Pour la taille du header et des polices je trouve ça parfait moi.
et au passage je pense que tu pourrais reduire les liens externe, en plus les liens sont mélangé aux menu (surtout dans la V2), tu dois perdre pas mal de visiteurs
edit : oai Thierry a raison toutes les pages dans des nouvelles fenetre c'est vraiment lourd, si un visiteur ouvre 50 pages sur ton site c'est THE bordel ^^
 
WRInaute discret
Désolé, mais pour moi, trop de chose, le menu a coté, je clic , ça s'ouvre de partout lol etc etc... un peu chiant, j'aime pas que ça ouvre d'autres page moi... Donc, je n'accroche pas a ce type de site.
Honnetement, ça a l'air pas mal, mais je deteste quand ça d'ouvre ailleur, surtout que c'est pas ouvert en grand... du moins avec firefox.
 
WRInaute impliqué
Il semble y avoir du bon contenu. Toutefois, moi aussi, je trouve le site un peu "fouilli".

Ça serait peut-être bon d'inscrire en bas du logo ou dans le logo : "le portail de l'automobile" en gros, pour qu'on sache plus rapidement c'est quoi.

En arrivant sur le site j'ai tenté de lire la colone du centre, et j'ai descendu jusqu'en bas. Les colonnes sur les côtés me semblaient des liens publicitaires à première vue.
 
Nouveau WRInaute
Tres interessant, ca m'aide vraiment,
il faut donc que je reclasse par themes les rubriques, en en affichant moins.

Apres je le met au milieu ou je les laisse a gauche et a droite
comme actuellement?

Pour les liens des colonnes dans les parties basses de la page
je vais les differencier de ceux du haut.

Des images de voitures, ca serait plus parlant,
quand on arrive, qu on se rende compte que c est un site automobile.
( c est ds cet esprit que j ai agrandi le logo ds la Version 2)
 
Nouveau WRInaute
Est ce plus accessible comme ca ?

Je rappelle l URL de test h**p://www.gtliens.fr/indexcss.htm

Reorganisation des rubriques par thèmes.
Une 2e image de voiture.
Le texte "Annuaire automobile 5000 sites pour votre voiture"
mis en avant, j' espere qu on le voit :?

Je suis oblige de conserver les liens en blank
a cause d un popup de sortie, present sur le site reel,
sinon il s ouvre lorsqu on passe de la page d'accueil a une autre page.
( c'est un accord avec 3 autres sites depuis Aout 2002,
je suis oblige de le conserver)

J ai cherche la solution miracle pour mettre le popup lorsque le visiteur sort du site, quelle que soit la page par laquelle il sort,
je n ai jamais trouve, il faudrait un cookie sur chaque page,
ca n'est pas simple a realiser.

S'il y a de bonnes ames, ce soir a la veillée, pour me donner leurs avis,
je les en remercie par avance. :p
 
WRInaute impliqué
J'aime bien les modifications.

"Annuaire automobile 5000 sites pour votre voiture" et la barre de recherche, c'est très bien. :)

Il y a plusieurs de tes sections sur la gauche et la droite qui ont des titres "top sites", "aide", "partenaire". Je pense qu'il serait bien de mettre un titre "Rubriques" pour la liste des rubriques. Puisqu'il n'y a pas de titre, on se demande si c'est de la pub ces liens.
À toi de voir comment tu peux arrenger ceci. N'hésite pas à nous montrer une nouvelle version ensuite.
 
Nouveau WRInaute
C'est quoi un "popup de sortie" ?? une fenêtre qui s'ouvre quand on sort du site ?
Je ne sais pas si c'est mon firewall ou firefox, je n'ai rien eu. Mais si c'est ça, tu peux l'ôter, ça fera deux améliorations : plus de pop up de sortie, plus de liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre.

Il y a une erreur dans les liens, en bas à gauche, niveau Wallpapers Gifs.

Tu ne connais pas qq qui pourrait t'aider pour relooker l'entête du site. Là ca fait un peu vieux jeu vidéo cette image et la façon d'écrire le nom du site. J'aimais mieux l'ancien, enfin l'actuel.

Concernant la pub en iframe, en plein milieu, je ne vois pas avec Firefox le "votre publicité ici ?", juste le haut des lettres.
 
Nouveau WRInaute
Le popup n'est aps active sur cette URL de test
ainsi que la plupart des liens.

Je panse que je vais plutot essayer d'améliorer la version actuelle
en la rendant plus ergonomique,
et en essayant de respecter l'accord des couleurs.

Merci pour tes commentaires.

S'il y a des avis pour améliorer la version actuelle:
h**p://www.gtliens.com
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tomber sur ce sujet, un peu par hasard... Peut on encore donner son avis ?

Edit : cette question car je prenais la date d'inscription des membres pour la date du message... Je pense que l'on peut alors encore donner son avis...

Effectivement, je suis d'accord avec les posts précédent, il y a beaucoup trop de liens à suivre, on s'y perd un peu...

Malgré ce problème, la page d'index est agréable et n'agresse pas. C'est marrant de voir un page qui parait si simple en elle même et qui pourtant est si (trop) complexe. Il y a aussi le problème des target _blank qui sont stressant.

Une autre remarque : des cadres à faire défiler alors que la page principale scrolle déjà c'est bizarre...

Allez, un dernier après j'arrête : j'aime utiliser le bouton "molette" pour ouvir des nouveaux onglets avec FireFox pour échapper aux taget blank , sur ton site cela resize la fenetre.

Malgré tout, je le répète, le site est très agréable à l'oeil et à mon avis très riche en contenu.

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut