Avis sur refonte graphique et pb de temps de chargement

WRInaute accro
Bonjour a tous.

Voilà, j'ai fait une nouvelle version de mon site.
Juste pour avoir quelques avis comme ça, savoir si c'est mieux ou si j'ai perdu mon temps pour rien ;)

Mon site actuel, c'est mon www
Mon site futur, c'est h*tp://v2.yapeno.com

J'ai juste un souci de temps de chargement, je comprends pas trop pourquoi il met autant de temps à se charger; faut que j'enquête dans les tréfonds de mon PHP pour savoir ce qui met deux plombes à sortir. Et trouver des moyens pour mesurer les temps d'exécution de mes fonctions PHP (connais pas)

A vos avis, merci :)
 
WRInaute impliqué
Je trouve l'idée pas mal, sauf qu'on dirait pas que c'est une pelouse:) c'est plutôt des arbustes coupés.. si tu arrives a trouver une vraie pelouse ca ira encore mieux.

Pour la description en blanc dessous le logo, pourquoi ne pas essayer de l'insérer sur le bleu a droite. on verra mieux ce qui est écrit
 
WRInaute accro
Merci d'avoir jeté un oeil.
En effet la petite description était à droite dans un premier temps, mais je l'ai enlevée de là, des fois qu'un riche annonceur me propose un pont d'or pour afficher une bannière sur mon site ;)
As tu observé un temps de chargement anormalement long chez toi ?
 
WRInaute accro
Ok merci St Antigone
il ne me reste plus qu'à trouver ce qui est aussi looooooong à charger, ou un systeme de cache pas trop compliqué qui me permettrait de mettre en cache certaines parties de mes pages
 
WRInaute discret
Oulah c'est super long à charger !

A première vue je pencherais pour un script de publicité qui met 30 ans à s'afficher et qui condamne donc le chargement de tout le site.

Par rapport à ta V1, t'as mis en place de nouveaux bandeaux ?
 
WRInaute accro
Bah pas vraiment, tout vient de Google .. je vais tester en désactivant adsense pour voir ..

Edit : pas mieux, adsense parti, c'est toujours aussi long. Bon ben 'vais devoir chuinter toutes les parties PHP les unes après les autres pour voir ce qui cloche, je crois
 
WRInaute passionné
moi je pencherai pour un probleme dans la declaration du sous domaine

c'est vraiment très lent à resoudre

rog
 
WRInaute accro
J'y pensais aussi, mais des appels à des pages internes du site ne présentent pas ce genre de souci. Je pense avoir identifié la fonction qui me pose problème en fait, celle qui affiche le bloc des derniers messages, dont je retrouve une variante sur d'autres pages et qui sont également très lentes à l'affichage. Une fois que je les enlève, hop ça va tout seul. Je sais ce qui me reste à faire ce soir, optimiser le php de cette fonction :)

Edit : Hop quand j'enlève le bloc en question, ça va déjà beaucoup mieux ..
 
WRInaute accro
effectivemet c'est lent! Je rencontre le meme probleme sur l'un de mes sites et j'ai toujours pas cerné le probleme! Ca m'indique que la page se générait en 0,1 seconde mais il faut bien attendre 10secondes ou voire meme plus pour que ca s'affiche !

rog a dit:
moi je pencherai pour un probleme dans la declaration du sous domaine
rog

Intéressant ! Tu peux développer ? Qu'est-ce qu'il faut checker ?
 
WRInaute impliqué
Les blasons à gauche sont trop lourds. Les même en JPEG seraient beaucoup plus légers.

Je ne sais pas si cela explique le temps de chargement, mais ça y contribue certainement.

Vap
 
WRInaute passionné
ouaip pour les blasons, tu devrais en prévoir des versions plus petites et optimisées plutôt ke les gros redimensionnés, sinon pour le design je trouve ke ça manque un peu de lisiblité et de finesse avec le texte trop collé aux bords et des cadres trop systématiques et présents.
 
WRInaute accro
V@ap : Oui en effet, il y avait marqué dans ma "To Do list" prévoir des blasons qui fassent exactement la taille demandée, mais j'ai zappé ce chapitre ..
@Fran6 : je note je note :)

sinon pour la lenteur de certaines pages, ce sont en fait celles qui utilisent une fonction d'affichage des derniers messages postés.
La home, sans ce module, s'affiche raisonnablement; la page -http://v2.yapeno.com/forum-ligue-1.html qui l'utilise met deux plombes à s'afficher.

La requête utilisée (jointure de deux requêtes avec un SELECT DISTINCT et un GROUP BY qui met loooongtemps à s'exécuter. Le souci est que cette requete est essentielle pour obtenir ce que je veux et que je peux pas la réduire. Je vais réfléchir à un système de cache partiel qui mette en cache ces blocs de "derniers messages postés", sinon je vois pas trop comment faire.
Merci pour vos avis
 
WRInaute passionné
nickargall, il y a un petit souci d'affichage de ton module de gauche qui piétine sur tes forums (threads) sous IE 6 comme ici : -http://v2.yapeno.com/forum_article-2382-1.html
 
WRInaute accro
wow ...
Merci aye aye .. enfait toutes mes pages discussions se font la malle sous IE6 ..
Doit yavior un gros souci, genre une div pas fermée, la structure est la même sur toutes les pages et celle là se barre à l'Ouest ..
Je vais voir, merci ! :)
 
WRInaute accro
Ok réparé, merci Aye Aye.
Concernant le temps de chargement, j'ai pour l'instant opté pour une mise en cache de 10 mn des modules qui prenaient deux plombes à charger. Celà ne me satisfait qu'a moitié, parce que d'une le site est pas a jour à 100 % et de deux le pauvre internaute qui se tape la remise en cache de la page a de grandes chances de partir. M'enfin on verra..
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
La requête utilisée (jointure de deux requêtes avec un SELECT DISTINCT et un GROUP BY qui met loooongtemps à s'exécuter. Le souci est que cette requete est essentielle pour obtenir ce que je veux et que je peux pas la réduire.

parfois un ou deux indexes avec un petit limit et hop ca repart :)
 
WRInaute accro
Merci du conseil :) mais les index y étaient déjà, et la limite aussi .. là c'est vraiment ma requête qui plombe tout. Et c'est la seule que j'aie pu trouver (enfin qu'on ma donné dans ce forum) pour obtenir ce que je veux avec la structure de table que j'utilise.
 
WRInaute accro
rog a dit:
moi je pencherai pour un probleme dans la declaration du sous domaine

c'est vraiment très lent à resoudre

rog
Penses tu vraiment que je vais gagner quelques millisecondes de chargement lorsque ma refonte sera transférée sur le domaine principal ?
 
WRInaute passionné
nickargall, ta v2 est indexée... :)
J'ai désactivé le lien fait plus haut... mais la toolbar est peut être en cause aussi...
 
WRInaute accro
ouaip j'ai vu, malgré un noindex, nofollow ... :evil:
bon j'ai vidé mon sous domaine et mis en ligne ma v2, en adoptant un systeme de cache partiel des pages longues à charger, le temps de trouver un moyen d 'obtenir une requete sql moins complexe pour avoir ce que je veux
 
Discussions similaires
Haut