Awtstas et multi domaines.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lenono
  • Date de début Date de début
L
lenono
Guest
Bonjour,

comme certainement quelques uns parmi vous, j'ai opté pour le pack privilège de chez 1and1.

J'avais jusqu'à maintenant 1 domaine, et me voilà avec 4 à gèrer en termes de statistiques....

Je n'arrive plus à savoir qui vient pointer sur quel domaine.

Pour ceux qui ont installé awstats "cronifié", quelle procédure avez vous adopté ?

Une page awstats par domaine, ou tout dans le même sac ?

Merci d'avance.

lenono

WRInaute passionné
c'etait une blague d'otto, ce n'est pas vrai il ne faut pas repandre cette rumeur , j'utilise awstats mais je n'en suis pas l'auteur :wink:

Et les install automatique de 1 and 1 je ne connais aps donc je vais avoir du mal a t'en renseigner ... desolé

WRInaute passionné
En mutualisé ça va être chaud à installer, voir impossible non ? J'avais tenté quand j'étais chez 1and1, je n'y étais pas arrivé ! :cry:

L
lenono
Guest
Non c'est pas chaud, c'est même assez facile en fait !

Mon cron lance une mise à jour des stats tous les quart d'heure, et gère un log unique qui enregistre tous les mouvements sur la racine du site.

Le hic, c'est distinguer les différents domaines ...

Nouveau WRInaute
J'ai la réponse à ton problème écris ceci dans ton cron :

Code:
bash~ crontab -e

SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
HOME=/
MAILTO=
00 * * * * perl /kunden/homepages/0/xxxxxxxx/htdocs/awstats/tools/awstats_updateall.pl now -awstatsprog=/kunden/homepages/0/xxxxxxxx/htdocs/awstats/awstats.pl -configdir=/kunden/homepages/0/xxxxxxxx/htdocs/awstats/ >> /kunden/homepages/0/xxxxxxxx/htdocs/.cron.awstats.log
30 0 1 * * rm -R /kunden/homepages/0/xxxxxxxx/htdocs/.cron.*

Bien sûr adapte les chemins à ta config mais là je fais une mise à jour des infos de awstats pour toutes mes config.

J'ajouterai ceci également :
- utilises un fichier commun pour tous tes sites (pour pas à refaire la même chose pour chaque site) tu y mets dedans ce qui commun à tous tes sites
- inclus ce fichier dans chaque config awstats.site.conf (des éléments propres à chacun des sites comme dans l'exemple ci-dessous) à l'aide de cette ligne dans ton fichier de conf de chacun de tes domaines et sous domaines : Include ""

Code:
SiteDomain="www.site.com"

HostAliases="localhost 127.0.0.1 REGEX[site\.com$]"

AllowAccessFromWebToFollowingAuthenticatedUsers="nom de l'utilisateur authentifié par HTTP"

Include "awstats.commun.inc.txt"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires