Baisse de trafic

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis début avril, je note une baisse sensible de trafic (environ 30%) alors que mes positionnements sont plutôt stables.

En est il de même pour tous?
Avez vous des explications?

Merci

WRInaute impliqué
oui... :D

Mais la baisse est importante...peut-être due à la thématique (location vacances)

WRInaute impliqué
30% ca fait quand meme pas mal, ca bouge aussi sur les sites meme thematique a cause des ponts a repetition je suppose, mais plutot dans les -10% / 15%...
Ton positionnement n'a pas été modifié ? sur les petites requettes peut etre ?

WRInaute occasionnel
Peut-être à cause de google image, il y a justement eu une mise à jour début avril.
Pour les ponts, je pense que ce n'est pas possible vu la thématique du site.
J'ai moi même un site sur le mont saint michel et depuis février jusqu'au mois d'aout les visites seront les plus importantes.

WRInaute impliqué
knuop a dit:
Peut-être à cause de google image, il y a justement eu une mise à jour début avril.
Pour les ponts, je pense que ce n'est pas possible vu la thématique du site.
J'ai moi même un site sur le mont saint michel et depuis février jusqu'au mois d'aout les visites seront les plus importantes.
C'est vrai que gg image peut-être la cause.
Par contre, les ponts ca joue, les gens cherchent leurs destinations avant de partir, quand ils sont en vacances ca fait du potentiel en moins, les veinards !...

WRInaute accro
euh non 30% ca fait pas bcp... sur le mois d'aout tu peux chuter à + de 50% sans pb

30% alors qu'il y a eu les vacances d'avril, que y'a eu un tas de pont et que ton site est un site sur les locations de vacances... ben ca me choque pas une demi seconde

Si c une baisse généralisée (moteur, direct, etc)...

WRInaute occasionnel
Voici un aperçu de mes stats depuis le début de l'année, vous pouvez constater une hausse constante qui atteindra son apogé vers le 14 juillet :
stats2.jpg

stat.jpg

WRInaute passionné
Moi aussi j'ai une baisse de trafic ce mois ci alors que mes positionnements n'ont pas bougé, Finstreet à raison, le mois de Mai cette Année est trufé de pont, des semaines entieres qui sautent parfois et un trafic de -30 à - 40% pour mes sites en general.

WRInaute impliqué
Une baisse aussi sur notre WWW... mais il faut dire que l'actualité de notre thématique n'est pas mirobolante ce mois ci...

WRInaute accro
Bonjour,
Je ne veux pas paraitre alarmiste mais cela semble donc être le début de la fin pour vos sites. ;)

WRInaute discret
Je pense que ca dépend des thématiques du site. Mais effectivement ce mois ci en cumulant les vacances, les ponts, les présidentielles, etc, je note aussi une baisse légère du traffic sur mes sites.

Niveau SERP's aucun changement.

Par contre depuis quelques jours ca a l'air de repartir de plus belle.

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:
Les ponts et Google Image sont peut-être les responsables....l

ben tu ne peux pas analyser tes stats pour voir d'où ca vient ?

Bah...je ne suis pas tout à fait au point avec les outils d'analyse de trafic...mais ce dernier reprend de plus belle depuis dimanche....

WRInaute discret
Pareil, depuis dimanche ca à l'air de se réveiller. Avec une très belle journée hier, on attend de voir comment ca va évoluer cette semaine !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires