Balise ALT

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il me donner un exemple de recherche sur google prouvant que celui ci tient compte de la balise ALT pour les images. J'ai effectué plusieurs tests et je n'y arrive pas

Merci

Aatrader
 
WRInaute discret
Le meilleure solution d'aprés moi pour que tu sois fixé c'est de faire le teste d'une pege vide avec juste une image et la balise alt, et de voir si google l'index et si on peut la trouver... ( normalement si google visite ton site regulierement ca devrait aller assez vite)....
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
Je viens de faire le test avec une image de mon site.
Le mot recherché n'est présent que dans la balise alt, Google a bien trouvé l'image.

Le mot cherché était silhouette j'ai voulu voir sur quel critère une autre image était trouvée... et là le grand mystère :eek:
Je voudrais bien savoir comment Google a trouvé cette image : route_gallery1.gif
http://images.google.be/images?as_q=sil ... search=.be
Je n'ai trouvé le mot silhouette ni sur la page ni dans le code !!!
 
Nouveau WRInaute
Si je comprends bien la balise ALT sert lors de la recherche d'images, elle ne rentre donc pas en jeu lors des recherches de site
 
Nouveau WRInaute
Désolé je me suis trompé de discussion pour la réponse, par contre j'ai bien lu le lien que tu donnes mais je voucrais un exemple concret d'une recherche qui aboutisse sur le contenu de la balise ALT
 
WRInaute passionné
Aatrader a dit:
Si je comprends bien la balise ALT sert lors de la recherche d'images, elle ne rentre donc pas en jeu lors des recherches de site
J'avais mal compris ta question :?
Je viens de faire l'essai dans la recherche Web... la page n'est pas trouvée en demandant un mot présent uniquement dans une balise alt.
 
WRInaute passionné
Anonymous a dit:
et ta chandelle s'éclaircira :wink:
Merci mais ma chandelle ne s'éclaire pas pour autant :(
Le mot de ma recherche est présent sur le site, pas sur la page proposée par Google...

Je ne m'étais jamais préoccupée du référencement des images mais je me rends compte que c'est aussi complexe que pour les pages :cry:
 
A
Anonymous
Guest
Monique a dit:
mais ma chandelle ne s'éclaire pas pour autant :(
le mot est présent dans le titre de cette page qui pointe sur la page où il est absent, le lien se faisant sur l'image en question.
C'est un peu tordu, mais on peut s'imaginer que ça ne doit pas être très facile de développer un moteur de recherche d'images. Parfois il tombe à côté mais parfois aussi dans le mille (avec des requêtes dont les mots ne sont pas forcément non plus présent sur la page où se trouve l'image).
 
Discussions similaires
Haut