Balise meta name description non prise en compte par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise Prestashop 1.7 pour un site e-commerce. J'ai optimisé au mieux mes pages grâce à l'outil de SEO Myrankingmetrics. Pourtant, Google n'affiche pas dans ses résultats mes balises descriptions. Il va chercher dans le contenu de la page les premières lignes du descriptifs comme si ma balise meta name description n'existait pas.
Bien sûr mon positionnement est mauvais. J'ai contacté le développeur du thème qui ne voit pas d'anomalie.
Avez-vous déjà constaté ce type d'incohérence ?
Pour info j'ai constaté que les balises réalisées par le thème du site se finissent par "> et non par "/> est-ce que ça peut venir de ça ?
Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude. J'ai modifié le fichier Head.tpl du thème acheté pour fermer correctement toutes les balises.
Je demande à Google une réindexation pour voir si mes descriptions SEO sont bien prises en compte désormais et si ça aide mon positionnement.
Si c'est ça, il faut bien prendre garde quand on achète un thème que son codage soit correct, sinon tout le temps passé sur les balises ne sert pas à grand chose.
 
Nouveau WRInaute
Il arrive également que Google décide de réécrire la méta description si il considère qu'elle n'est pas pertinente ou ne reflète pas le contenu de la page. John mueller avait communiqué dessus en 2020.

Et j'ai pu constater plusieurs fois le problème sur des pages de mon site mais après quelques ajustements dans le texte elles ont fini par s'afficher comme je le souhaitais.

Je te conseille donc de tester plusieurs variantes de ton texte jusqu'à ce que Google accepte de l'afficher :)
 
Discussions similaires
Haut