Base Href ???

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Volubilis, 10 Août 2009.

1. Volubilis
    Volubilis WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bjr,

En analysant le code source d'une page d'un site, je me suis rendu compte que dans la balise la section <HEAD>, il y avait ce bout de code

<base href="http://www.nomdusite.be/tartenpion.html" /> correspondant à la page sur laquelle je me situais.

J'ai regardé le reste du site, tout le site est fait de la meme facon.

Ma première question, quel en est l'interet ?

et la deuxième ne risque t'il pas d'etre sanctionné par les moteurs de recherche.

Merci

2. Linkii
    Linkii Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
  3. Volubilis
    Volubilis WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci Linkii,

Apparament les liens absolus facilitent le boulot de Googlebot. Soit !

Dans mon exemple <base href="http://www.nomdusite.be/tartenpion.html /> quel interet de remettre le nom de la page sur lequel on se trouve.

Je pars du principe que Googlebot s'il arrive sur cette page n'a pas besoin qu'on lui reindique une page dans le <base ....>

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il faut aussi penser que si un jour tu a un nouveau nom de domaine tu sera content d'avoir mis du relatif.

Chargement...
Similar Threads - Base Href Forum Date
Base Href, et Cache Google Crawl et indexation Google, sitemaps 29 Juin 2011
Balise BASE href Référencement Google 17 Janvier 2011
balise <BASE href="..."> et liens absolus Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Octobre 2005
base href Administration d'un site Web 2 Février 2005
balise BASE HREF et le cache ! Référencement Google 16 Novembre 2004
<Base HREF> liens et référencement Tests et études de cas 28 Juillet 2003
Avoir les bases du netlinking Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Juin 2022
Combien revendre une base de données ? Monétisation d'un site web 26 Avril 2022
Astuce Migrer sur une version 1.7 en gardant les caractéristiques des visuels et des typos du 1.6 de base. e-commerce 13 Septembre 2021
Choix mots-clés pour cocon sémantique basé sur la demande ou l'offre Débuter en référencement 20 Février 2021
Base de données pleine OVH / Changement d'hébergeur Administration d'un site Web 7 Novembre 2020
Segments basés sur UTM de campagne, quand l'url est différent de celui du compte GA Google Analytics 21 Octobre 2020
Site Base de données Consommation automobile Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Janvier 2020
Scrapping TheMovieDataBase et duplicate content Débuter en référencement 20 Octobre 2019
Site piraté - base de données supprimée Administration d'un site Web 18 Septembre 2019
Sur quels critères se baser pour passer à un serveur dédié ? Administration d'un site Web 2 Juillet 2019
Evergreen Googlebot, basé sur Chromium (Chrome open source) Référencement Google 9 Mai 2019
Base de données en local avec WAMP server Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Mars 2019
Achat d'une base de données d'emails de prospection Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Novembre 2018
Fusionner deux champs sur la même table et même base de donnée Mysql Administration d'un site Web 12 Septembre 2018