besoin conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous , voila j avais deja posee la question sur un autre poste mais je voudrais d autres avis si possible.
au depard j ai un site de location www.gites-des-vosges.com en ligne depuis un an , je loue depuis peu un chalet, et j ai refais un site www.chalet-vosges-88.com, je ne sais pas si je fais referencer et optimiser le chalet et reoptimiser les gites car ils sont pas placé terrible dans les moteurs, ou si je fait un site reunissant les deux et optimiser sur chalet et gites, cela me paraitrais plus simple ( un seul hegergement , un seul nom de domaine, par exemple chalet-gites-vosges.com, plus simple pour le suivi..) si je peux avoir des avis svp cela m'arrangerais, merci d'avance :P

Nouveau WRInaute
Donc d'apres vous je garde le nom de domaine gites des vosges, je regroupe les deux sites et je fais une page d acceuil commune au deux (gites et chalet)? Le probleme je perd ma page index de gites des vosges et son referencement.Qu'en pensez vous?

WRInaute passionné
yapadelezard a dit:
Donc d'apres vous je garde le nom de domaine gites des vosges, je regroupe les deux sites et je fais une page d acceuil commune au deux (gites et chalet)? Le probleme je perd ma page index de gites des vosges et son referencement.Qu'en pensez vous?

Pourquoi ??

Dans gites-des-vosges.com, tu peux avoir les anonces pour tes 2 locations (gite et chalet) puis un lien vers 2 pages pour détailler chacune d'entre elle...

Au passage, je ferais aussi d'autres pages de contenu (présentation de la région, activités, ...)

Nouveau WRInaute
je veux dire que comme ma page d acceuil de gites des vosges a ete plus ou moins optimisée si je la refait pour acceuillir le chalet et donc des mots clefs etc.. ya un risque que je descende plus bas au niveau referencement non? :?

WRInaute impliqué
Nan, t'inquiète, au contraire, tu auras plus de chance de voir des internautes interessé sur les 2, et avoir plus de BL sur l'unique site.

Nouveau WRInaute
bon je recatapitule :lol: je cree une page d'acceuil sur laquelle je fait paraitre mes gites et mon chalet , je fais une presentation de l emsemble avec mots clefs portant sur chalet et gites puis de là mes pages propres au gites et puis au chalet, c'est ça? j'ai tout compris? le truc genant, j aurais pas le mot chalet dans mon nom domaine, plutot génant non?

WRInaute impliqué
Meuh nan c'est pas génant :)
A toi d'optimiser le chalet sur ton site.

Si on te file tout plein de conseils, on à le droit à une semaine à Gerardmer ?
:)
Ok, je :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires