Besoin de conseil sur l'url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je dispose d'une boutique préfaite dont je n'ai pas la main sur le serveur ftp et l'un des inconvénients de ce système est que nous sommes tributaire de leur dévelloppement.

Ils viennent de mettre en place l'url rewriting et il est donc possible d'activer cette fonctionnalité. Voila 8 mois que j'exploite la boutique et je me demandais si il y a des risques pour mon référencement à activer cette fonctionnalité.

Mes urls sont actuellement de ce type : http://www...com/product_info.php?cPath=103_109&products_id=717

De plus, pour que les urls déjà indéxées par google demeurent valides après l'activation du système, ils ont choisi de les laisser opérationnelles.
Il y donc une possibilité de contenu dupliqué, mais pour le même nom de domaine.

Est ce que le contenu dupliqué va avoir des conséquences négatives???

Faut-il que j'active cette fonctionnalité d'après vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement
Rémi
 
WRInaute accro
Il manque une info pour savoir si le système est bien fait : il faudrait que tu leur demande si tu active l'URL rewriting, est-ce que les pages accessibles avec des paramètres dans l'URL font des redirections 301 vers la page rewritée ou non.

Si la réponse est non, je vois 2 choses négatives dans ce système :

- évidemment oui, si ta fiche produit est accessible par 2 URL, c'est clairement du duplicate content, au moins pour celles qui sont déjà indexées par les moteurs. Pour les nouvelles, ça ne devrait pas poser de problème. Mais c'est aussi du duplicate pour toutes ta navigation j'imagine (rubrique, marque, etc...)

- tu perd tout le travail de référencement déjà fait sur tout ton contenu interne si tu change les URLs
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide,

Je vais attendre avant d'activer l'url rewriting.

Je leur ai posé la question pour les redirections 301 mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait...

Néanmoins, ils vont voir si ils peuvent le faire et me tiennent au courant. (ils utilisent os commerce comme solution)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de parcourir le post et j'avoue que du coup, je ne sais plus quoi penser...

Il s'agit bien d'un site e-commerce pour lequel je voudrai activer la réecriture d'url automatique.

Si les redirections permanentes 301 sont mises en place, pensez-vous que ce sera bénéfique d'activer l'url rewriting pour le référencement de mes pages?

Merci
 
WRInaute accro
Ca peut apporter un petit plus si tout est fait dans les règles de l'art.

Ceci dit il ne faut pas en attendre monts et merveilles, et vraiment prendre toutes les précautions d'usage :
- redirections 301 de chaque URL non réécrite vers sa forme réécrite
- redirections 301 lors du changement d'un nom de produit, de famille, de sous famille vers la nouvelle fiche

En effet, si tu changes le nom d'un produit, logiquement l'URL de la fiche produit change aussi. Si les moteurs ne sont pas informés de ce changement par une redirection 301, ca peut faire mal.
 
Discussions similaires
Haut