Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis le gérant d’un site e-commerce avec nom de domaine en Français et avec pour extension un .FR
Nous souhaiterions développer le site en plusieurs langues pour travailler sur toute l’Europe avec une communication axée à 80% facebook ads (je le précise car dans un premier temps L’URL est moins importante qu’en SEO).
L’idée serait de faire des versions du site dans ce style https://nomdedomaine.fr/en
La majorité des sites qui s’exportent utilisent des noms de domaine en .com et des noms de domaines « non traduisibles » (nom de marque).
La question que je me pose c’est, est ce que c’est un réel problème et serais ce réellement une hérésie que de conserver le nom de domaine en .FR avec des versions dans plusieurs langues.
Ce serait pourtant le plus simple à envisager.
Sinon, je peux créer un autre nom de domaine en .com et refaire un autre site spécialement pour l’étranger. Ça ne m’arrange pas beaucoup car il faudrait reprendre le référencement de zéro (Google, réseau sociaux…).
De plus nos produits sont logotés, et la création d’une autre marque impliquerai une double gestion de stock et tout un tas d’autres problème liés.
La dernière solution serait de toute reprendre de zéro et de créer une marque et une extension en .COM pour n’avoir qu’un seul site.
Là encore, cela pose plusieurs problèmes dont la principal serait de perdre la notoriété acquise jusque-là.
Voilà, je suis preneur de tous les avis ou expériences qui pourrait m’aider à faire le bon choix.
Je vous remercie par avance.
Je suis le gérant d’un site e-commerce avec nom de domaine en Français et avec pour extension un .FR
Nous souhaiterions développer le site en plusieurs langues pour travailler sur toute l’Europe avec une communication axée à 80% facebook ads (je le précise car dans un premier temps L’URL est moins importante qu’en SEO).
L’idée serait de faire des versions du site dans ce style https://nomdedomaine.fr/en
La majorité des sites qui s’exportent utilisent des noms de domaine en .com et des noms de domaines « non traduisibles » (nom de marque).
La question que je me pose c’est, est ce que c’est un réel problème et serais ce réellement une hérésie que de conserver le nom de domaine en .FR avec des versions dans plusieurs langues.
Ce serait pourtant le plus simple à envisager.
Sinon, je peux créer un autre nom de domaine en .com et refaire un autre site spécialement pour l’étranger. Ça ne m’arrange pas beaucoup car il faudrait reprendre le référencement de zéro (Google, réseau sociaux…).
De plus nos produits sont logotés, et la création d’une autre marque impliquerai une double gestion de stock et tout un tas d’autres problème liés.
La dernière solution serait de toute reprendre de zéro et de créer une marque et une extension en .COM pour n’avoir qu’un seul site.
Là encore, cela pose plusieurs problèmes dont la principal serait de perdre la notoriété acquise jusque-là.
Voilà, je suis preneur de tous les avis ou expériences qui pourrait m’aider à faire le bon choix.
Je vous remercie par avance.