besoin de conseils pour le passage d'un site en anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site en français qui vend des produits. Et je dois le développer également en anglais pour nos amis d'outre-manche.

Du point de vue d u référencement, vaut-il mieux acheter un autre nom de domaine avec un nouvel hébergement, ou est-il préférable de faire une redirection de ce nouveau nom de domaine sur un sous-domaine du site français (en.monsite.com) ?

Google anglais va-t-il apprécier la 2ème solution ?

hum hum...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je crois que sous domaine ou nouveau domaine, google va les traiter comme étant un nouveau domaine de toutes manières.

Il me sembler qu'idéalement, il te faudrait une extension de domaine qui correspond au pays dans lequel tu souhaites te faire référencer et si possible une IP localisée dans ce pays (certains hébergeurs te permettent de choisir la localisation géographique du serveur que tu loues). Par contre, cela implique donc 2 serveurs, et donc des bases de données dupliquées (alors que des tables de traduction aurait pu suffir si tout était centraliser sur le même serveur).
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez aussi utiliser un dossier. Après chaque site est différent et le marketing va être différent.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").
 
Discussions similaires
Haut