besoin de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà mon site est en ligne depuis mi juin et depuis je n'ai eu que 2 commandes j'ai donc lancé une campagne adword depuis il y a un peu plus de frequentation mais pas de commande. Lorsque je suis dans mon logiciel administratif je vois bien des paniers se remplir mais pas de commande. Ce site a été fait par un webmaster donc je le trouve plutôt bien. Les mots clèfs ont été choisit avec soin, mes articles sont je pense correctement décrit, bref je ne comprends pas. Je vous laisse l'adresse du site en espérant avoir des critiques constructivent s'il vous plait :http://www.lacanneapeche.com/index.php

De plus j'ai un autre soucis je souhaite m'inscrire sur google shopping mais ça a été refusé car je n'ai pas de codes a mes produits : où trouver ces codes ?

merci de votre aide

WRInaute passionné
Je réponds très vite car je dois me sauver,

En gros, à moins de 500 visites/jour sur une boutique, pas facile d'avoir des commandes.

Concernant le site :

- La balise title de ton accueil est bien trop longue, tu dilues trop, 122 caractères c'est au mieux deux fois trop. Fait des choix, et concentre toi sur des expressions clés fortes. Et met le nom de ton site à la fin.

- Les balises title de tes pages internes devraient se limiter au nom du produit, ou au pire, nom/rubrique/site

- Étoffe dans certains cas les descriptions de tes produits, ex : -http://www.lacanneapeche.com/moulinet-carnassier-redoutable-fv50-pezon-et-michel-xml-349_372-1001.html la description du produit est plus courte que le titre !

- Tu met des majuscules partout, c'est désagréable en lecture

- Dans ton bon de commande, les infos personnelles obligatoires sont trop nombreuses :
pseudo : pourquoi, je donne déjà mon nom et prénom
date de naissance : pourquoi est-ce obligatoire ?
Tout ce qui est trop intrusif ou pas nécessaire à la commande ne doit pas être obligatoire, il faut rendre tout le plus facile possible pour l'internaute.

- J'aurais mis en panier en haut à droite comme tout le monde. Ca évite au gens de le chercher une fois qu'ils l'ont rempli.

Pas le temps d'aller plus loin, mais avec les conseils des autres, tu devrais récolter de bonnes infos au total.

Good luck dans ton business

WRInaute accro
Pas grand chose de plus à rajouter que l'intervention somme toute assez complète de SR malgré son empressement :)

70 visiteurs / jours c'est peu, mais ton site est très jeune.
Il faut drainer plus de visiteurs : référencement naturel (travail de longue haleine), comparateurs de prix, partenariats divers et variés avec d'autres sites de même thématique, campagnes Adwords si tu en as les possibilités financières ... tout en gardant à l'esprit que l'ouverture d'une boutique en ligne, même si ça nécessite encore moins d'investissement qu'une boutique physique, nécessite quand même des investissements. La poule aux oeufs d'or n'existe plus sur le web

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils je vais faire le nécéssaire : j'avais déjà vu que la fiche coordonnée était trop longue je vais voir avec le webmaster qu'il garde que les infos essentielles. Pour le reste je vais le faire progressivement mais rapidement.

Je n'ai pas eu de réponse pour google shopping. Une idée au sujet des codes produits demandés ?

Pour les comparateur de prix je suis inscrite sur on veut tout .com et le guide, je voulais twenga mais je crois que c'est payant au nombre de clic auriez vous d'autres comparateur a me conseiller qui augmenteraient mon traffic.

Merci et bonne journée à tous

WRInaute accro
Des codes produit uniques, tels que UPC, EAN, JAN ou ISBN, nous permettent d'afficher vos produits sur la page appropriée. Si vous n'indiquez pas ce code produit obligatoire, votre magasin peut ne pas apparaître dans les pages de produits et tous vos produits peuvent être supprimés de Google Shopping.

Les codes produit uniques sont obligatoires pour tous les produits, sauf pour les biens personnalisés. Pour les vêtements, vous devez définir l'attribut 'marque' [brand]. Pour les articles de multimédia (livres, films, musique et jeux vidéo), vous devez définir l'attribut 'ean' [gtin]. Dans tous les cas, nous recommandons d'indiquer ces trois attributs.

Vous devez définir au moins deux des attributs 'marque' [brand], 'ean' [gtin] et 'référence fabricant' [mpn], mais, lorsque cela est possible, nous recommandons de les soumettre tous les trois. Pour la catégorie multimédia (livres, films, musique et jeux vidéo), vous devez définir l'attribut 'ean' [gtin], mais nous vous recommandons d'indiquer les attributs 'marque' [brand] et 'référence fabricant' [mpn] s'ils sont disponibles.

Source : https://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188 ... c&cbrank=2

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse mais donc où je trouve ces codes. J'ai posé la question a mes fournisseurs ils ne savent pas de quoi il s'agit.

WRInaute discret
Je ne suis pas trop d'accord pour les 500 visites / jour minimum, je pense que pas mal de boutiques tourne avec beaucoup moins que ça.

WRInaute impliqué
clara10 a dit:
Je ne suis pas trop d'accord pour les 500 visites / jour minimum, je pense que pas mal de boutiques tourne avec beaucoup moins que ça.

Des boutiques "qui tournent" avec beaucoup moins de 500 visites jours (on parle meme pas de VU), je demande à voir.

WRInaute accro
Une boutique peut même tourner avec 0 visiteur. I-Télé fonctionne très bien alors que c'est un gouffre financier pour sa maison mère.

WRInaute passionné
Les codes s'obtiennent chez le fournisseur en général. Dans les livres, c'est EAN. Sinon, le fabricant doit être en mesure de donner ces codes, c'est obligatoire.
Le nombre de visiteur compte un peu, mais c'est surtout a partir de quel mot clé il arrive;
- si c'est a partir de "comment construire sa propre canne a pèche" ... très peu achèterons
- si c'est sur "acheter une canne a pèche en ligne" ou "site de vente de canne a peche" ... c'es nettement mieux ...

100 ou plus VU/jours sur la deuxième requête peu suffire pour survivre.
Un point très important, le prix . Les pro de la peche les connaissent, sont-il compétitifs?

Autre moyen, faire des articles de conseil (comment monter une ligne pour brochet etc ...) , et mettre sur un coté une petite liste de produits adaptés (peche en mer, appats, moulinets etc).

Rien ne se gagne facilement, courage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires