besoin de conseils

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un site en ligne depuis plus de 2 mois,j'ai commencé par le référencer sur des annuaire puis sur des moteurs de recherche mais rien n'y fait ,il n'est pas reconnu dans certains moteurs de recherche ( en l'occurence ,le plus important).
Il apparait simplement sous forme de lien dans les annuaires ou je l'ai enregistré.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le référencer(le site est basé sur un cms),est-ce un problème de balises,faut-il que j'utilise obligatoirement l'url rewriting ( et là c'est du chinois pour moi même en ayant lu plusieurs topics sur les forums).
Voilà ,si quelqu'un pourrait me donner un début de solution
En vous remerciant d'avance

Nouveau WRInaute
votre avis sur mon site

j'ai oublié de donner l'adresse donc la voici :http://www.clic-sport.com
pour une petite analyse pour les pros ( moi j'ensuis pas un :( )

WRInaute impliqué
Premiere idée.

Applique le hack Short-URL (url rewriting) dispo dans les sources off de Xoops et facile à mettre en place.

Ca coute pas cher et ca peut aider.

WRInaute accro
C bizarre que tu sois pas du tout l'index comme si tu était blacklisté... :? J'espere que tu n'es pas tombé sur le cas comme on a déja vu d'un NDD blacklisté, dans ce cas faut contacter gg, ca prend quelques jours (pr plus d'infos recherche dans le forum, sur prof part iculier :wink: )

WRInaute occasionnel
Oui situation vraiment étrange car meme l index n'est pas indexé.
Trouve quelqu'un qui peut te faire un lien en dur vers ton site voir si GG l'indexe.

WRInaute occasionnel
J'ai pas osé le faire mais c'est vrai que vu la vitesse a laquelle GG indexe les pages du forum de WRI c'est la meilleure solution :-D

Nouveau WRInaute
Une petite question,est-ce que ce problème peut venir de mon hebergeur,car avant j'avais fait ce site chez un hebergeur gratuit et là il était bien référencé par GG,j'ai supprimé mon compte et acheté le nnd en .com et me suis mis chez un hebergeur payant.
Je ne pense pas que le problème viennent de mes balises,j'ai bien vérifié elles n'ont pas l'air d'etre trop mauvaises 8O
Merci

Membre Honoré
Pour le NDD si tu l'as changer il t'aura fallu refaire la ref maintenant pour la geolocalisation cela joue sur les pages francophones ;)

WRInaute discret
aranyaka a dit:
Une petite question,est-ce que ce problème peut venir de mon hebergeur,car avant j'avais fait ce site chez un hebergeur gratuit et là il était bien référencé par GG,j'ai supprimé mon compte et acheté le nnd en .com et me suis mis chez un hebergeur payant.
Je ne pense pas que le problème viennent de mes balises,j'ai bien vérifié elles n'ont pas l'air d'etre trop mauvaises 8O
Merci

Ben en fait, tu aurais dû laisser le gratuit encore un an au moins et tirer des liens vers la nouvelle version, quelques jours suffisent pour que Google reprenne la nouvelle adresse.
C'est ce que j'ai fait avec le mien lors du changement de serveur 8)

Nouveau WRInaute
message envoyé à GG et réponse,besoin d'aide!!!!!!

Bonjour,suite aux précédentes conversations,j'ai pris le taureau par les cornes,aprés avoir ecrit à GG france et n'ayant pas eu de réponse positive
j'ai ecris à GG us le message suivant:
Dear Sirs,
I have been the webmaster of the following website :
http://www.clic-sport.com for 3 months. My website still has not been
indexed on websearch "Google". It only appears as a link.
I know that a blacklist exists, can I conclude that my website is listed
on it??
In fact, I bought the name "clic-sport.com" on July 2004, which had been
used before. I do not understand this issue, would you please explain me
why my website is not indexed, whereas I think that I have always
respected Google rules.

Awaiting your reply and thanking you in advance for your kind assistance.
Yours faithfully,

Aranyaka webmaster of clic-sport.com.

Apparement,ils sont plus rapides que GG france car je viens d'avoir la réponse suivante:
Hi Aranyaka,

Thank you for your note. Please be assured that your site is not currently
banned or penalized by Google. If you'd like information about improving
your site's visibility in the Google search results, we recommend that you
read our Webmaster Guidelines at
(https://www.google.com/webmasters/). This page outlines core
concepts for creating and maintaining a 'Google-friendly' website. While
we can't reveal our trade secrets, all of the information we can share is
posted on our site.

In addition, you can improve your site's visibility by purchasing
sponsored links on Google. Our AdWords program offers a fast and
affordable way to promote your website to your target audience using
keywords you select. Within minutes, your advertisement can appear on
Google to the right of the search results. Note that AdWords participation
does not affect your site's placement in our search results. To learn more
about the AdWords program, please visit (https://adwords.google.com/select/)

Regards,
The Google Team

Bon,maintenant le problème c'est que je ne sais pas pourquoi mon site n'est pas indéxé (il n'apparait que sous forme de liens dans des annuaires),j'ai dejà réinscrit mon site sur leur formulaire y'a à peu prés 1mois ainsi que sur Dmo...,le site est indéxé par le moteur de recherche yaho....
Si quelqu'un voudrait bien visiter le site ou faire des tests pour voir si j'ai des problèmes de balises ou autre chose car moi je ne sais plus quoi faire,à me demander si ça ne vient pas de mon hebergeur ou alors je suis maudit!!!! :cry:
Merci d'avance
PS: GG us plus compétent que GG france,pour ça par contre adressez vous à eux pour avoir des réponses au moins,enfin c'est mon avis!!

WRInaute passionné
Sans vouloir faire peur, il n'y a pas beaucoup d'éléments dans la réponse de google pour indiquer que c'est un humain qui a pris le temps de répondre. C'est peut être pour ça que la réponse est rapide :-(

Nouveau WRInaute
Ok,mais admettons que mon site ne soit pas blacklisté comment faire pour essayer de l'indexer,est-ce que cela peu venir de mon hebergeur,qu'est ce que je peux faire de plus???
Je cherche des éléments de réponse qui pourraient m'aider.Comment pourrais-je vérifier que ce ne soit pas mon hebergeur qui me bloque dejà,
à part lui envoyer un mail( je connais dejà la réponse)
Merci

Nouveau WRInaute
besoin d'aide

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question,tu supposes que la page d'accueil integrant le module news dans l'url pourrait etre le problème c'est ça?
Car si c'est cela que tu me demandes,j'avais fait des essais sans ce module,donc l'url était bien www.clic-sport.com/clicsport et le site était indéxé dejà par yahoo.
j'éspère que c'est ce que tu voulais savoir.Maintenant tous mes modules sont dans le repertoire clicsport,aurais-je du les mettre directement à la racine du site ou est-ce que je dois parametrer les attributs du repertoire clicsport,je ne suis pas trop expert dans tout cela,désolé
Merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires