Besoin de quelques conseils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouki
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe du site internet http://www.serurier.com

Le site a été refait graphiquement et j'en ai profité pour essayer d'améliorer le référencement en réorganisant le contenu dans les bonnes balises (h1, h2, p...).

Quels conseils me donneriez vous sur le graphique et le référencement pour améliorer son positionnement ?

Depuis que google a vu la dernière version du site j'ai eu une nette montée en positionnement sur certains mots clés.

Maintenant je ne sais pas trop si je dois ajouter des pages de contenu (est-ce vraiment utile ?) ou plutôt travailler sur les backlinks (j'ai inscrit le site sur une cinquantaine d'annuaires, avec une description unique de 300 caractères à chaque fois, je pense avoir fait le tour des annuaires) ?

Je ne suis ni graphiste, ni référenceur donc soyez un peu indulgent :)
 
WRInaute passionné
Oui, surtout que www.serrurier.com est déposé à l'inpi.
Je ne perdrais pas de temps sur ce nom de domaine à votre place...
Il se pourrait que vous ayez des problèmes pour parasitisme.
A bon entendeur.
 
Nouveau WRInaute
La priorité doit être donnée au contenu.
Les back-links ont leur importance mais rien ne viendra sans le contenu.
En outre, un contenu riche et intéressant entraîne des liens naturels qui sont les meilleurs.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Oui, surtout que http://www.serrurier.com est déposé à l'inpi.
Je ne perdrais pas de temps sur ce nom de domaine à votre place...
Il se pourrait que vous ayez des problèmes pour parasitisme.
A bon entendeur.

Il serait intéressant de mettre les menaces à exécution. Ça permettrait de rappeler qu'on ne peut pas déposer comme marque un nom commun du langage courant se rapportant à cette activité.
Dommage.... très dommage. :mrgreen:

NB: rappel 2, le dépôt est une procédure visant à prouver la chronologie de l'existence d'une marque. Sa validité "générale" n'est pas examinée à ce moment là, on regarde simplement si il n'y a pas de marque identique antérieure.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
T'as vu ?
Il fais le même spammy que toi avec ces ser... par arrondissement.
A quand par quartier. :roll:
voire même par rue : il lui suffit juste de faire comme un certain site qui affiche tous les noms des rues de france :mrgreen:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut