Besoin de vos conseils pour ne pas perdre mes emails

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà encore une fois mon pc a besoin que je réinstalle tout car pourri par les virus. prés d'une minute pour ouvrir un dossier sur le bureau. Obliger de rebooter toutes les 2 heures.
J'en peux plus.

Le probleme c'est que j'arrive a sauver mes dossiers mais je perds a chaque fois tous mes emails recus dans outlook.

que faire pour ne pas perdre cela. J'ai environ 1500 emails que je ne souhaite pas perdre et les entregistrer un par par an ne me tente pas non plus.

Que faire SVP?

Merci pour vos conseils

Ophelie

WRInaute discret
Tout outlook est contenu dans un seul fichier normalement ...
(j'ai fait l'operation recement, j'ai juste perdu les filtres sur les mails ...)

Si je ne m'abuse, le fichier en question est :
Le fichier se nomme outlook.pst et son emplacement est disponible depuis le menu, Fichier,
Gestion des Fichiers de données.

Pour pouvoir le copier (le sauvegarder), il faut fermer outlook,

A la re-installation, il suffira de remettre a la meme place le fichier sauvegardé...

Bonne chance
:D

WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Voilà encore une fois mon pc a besoin que je réinstalle tout car pourri par les virus.
Bonjour Ophélie,

Avant de réinstaller quoi que ce soit, équipe-toi d'un bon antivirus avec mise à jour automatique! Les virus n'arrivent chez toi que parce que tu ne te protèges pas... Faut se couvrir, s'il pleut... :wink:

Jean-Luc

G
Grantome
Guest
Ne te prend pa le chou avec les répertoires...

-1- Tu crée un répertoire de ton choix.
-2- Tu va dans OutLook.
-3- Tu va dans les options.
-4- Tu cherche l'onglet maintenance, puis tu donnes un le chemin de ton nouveau répertoire comme dossier de stockage.

Tu n'a plus qu'a quitter, relancer pour qu'il soit pris en compte.

Voilà, maintenant, sauvegarde ce répertoire, et réinstalle ton PC.

Je signale d'ailleur que cette méthode et la meilleur pour ne jamais rien perdre.
Il suffit de créer ce nouveau répertoire de stockage sur un autre lecteur que le D. Ainsi plus de risque de perte.

WRInaute impliqué
D'ailleurs c'est valable pour "mes documents" aussi... a éviter le repertoire de base fourni par windows, c'est plus sur de placer ses docs sur une partition...
(C'était en passant, histoire de le faire avant de réinstaller)

WRInaute impliqué
Merci a tous pour vos conseils, je vais les suivres

jeanluc a dit:
jensaisrien a dit:
Voilà encore une fois mon pc a besoin que je réinstalle tout car pourri par les virus.
Bonjour Ophélie,

Avant de réinstaller quoi que ce soit, équipe-toi d'un bon antivirus avec mise à jour automatique! Les virus n'arrivent chez toi que parce que tu ne te protèges pas... Faut se couvrir, s'il pleut... :wink:

Jean-Luc
Le pire c'est que je suis protegee jusqu'au cou. J'ai le norton internet security professionnel et toutes les options sont bien cochees. Haute securite, firewall, antipub. Les mise a jour sont automatique, les scan aussi . Bref tout et ca passe quand meme. ca passe par les emails, ca passe par la navigation. Je telecharge rarement ( des petits scripts agenda ou news par exemple), je n'utilise pas kaza et compagnie par contre j 'ai MSN et le cable a 5000K. En plus, ce symantec est tellement lourd que deja rien que le fait de l'installer ca le ralenti enormement. Je me demande quand meme soi ca vaut le coup d'acheter ca a 150$ tous les ans pour si peu de protection. Il y a 5-6 ans je n'avais pas d'antivirus et ca marchait bien mieux.

Enfin.... :?

WRInaute impliqué
A lala.. il est la le pb, c'est un vrai gruyere la solution complète.
Autant je suis plutot content de Norton antivirus, autant la version complète est une daube infame. C'est lent, c'est lourd et c'est plein de trou...

Bref utilise un autre firewall, ou celui du sp2 + nortant antivirus simple, ca ira mieux ;)

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Ne te prend pa le chou avec les répertoires...

-1- Tu crée un répertoire de ton choix.
-2- Tu va dans OutLook.
-3- Tu va dans les options.
-4- Tu cherche l'onglet maintenance, puis tu donnes un le chemin de ton nouveau répertoire comme dossier de stockage.

Tu n'a plus qu'a quitter, relancer pour qu'il soit pris en compte.

Voilà, maintenant, sauvegarde ce répertoire, et réinstalle ton PC.

Je signale d'ailleur que cette méthode et la meilleur pour ne jamais rien perdre.
Il suffit de créer ce nouveau répertoire de stockage sur un autre lecteur que le D. Ainsi plus de risque de perte.

Ok super! Merci beacoup.

Par contre, maintenant quíls sont sauves. Quand je vais avoir reinstallé le tout. Je fais comment pour les restaurer dans outlook?
Je pose mon dossier sur le bureau par exemple et dans outlook, je retourne dans maintenance et je reindique le chemin?

Encore merci

Ophelie

WRInaute passionné
Bah il te suffit d'écraser les fichiers de ta nouvelle installation par ceux sauvegardé (bien sûr, Outlook fermé ;)), et c'est bon ;)

G
Grantome
Guest
jensaisrien a dit:
Par contre, maintenant quíls sont sauves. Quand je vais avoir reinstallé le tout. Je fais comment pour les restaurer dans outlook?
Je pose mon dossier sur le bureau par exemple et dans outlook, je retourne dans maintenance et je reindique le chemin?

Encore merci

Ophelie

Exactement.

Et pour ne pas faire de pub...

Norton Antivirus, standard, c'est parfait pour l'utilisateur lambda.
Un firewall ??? Look'n Stop. Petit, mais costaud. Pas lourd, mais efficace. Et en Frenchy, euh français.

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
jensaisrien a dit:

Encore merci

Ophelie

Exactement.

Et pour ne pas faire de pub...

Norton Antivirus, standard, c'est parfait pour l'utilisateur lambda.
Un firewall ??? Look'n Stop. Petit, mais costaud. Pas lourd, mais efficace. Et en Frenchy, euh français.

Ok merci beaucoup, je vais voir ca demain.

Totoro a dit:
A lala.. il est la le pb, c'est un vrai gruyere la solution complète.
Autant je suis plutot content de Norton antivirus, autant la version complète est une daube infame. C'est lent, c'est lourd et c'est plein de trou...

Bref utilise un autre firewall, ou celui du sp2 + nortant antivirus simple, ca ira mieux
Ok alors je vais voir cette annee pour acheter le plus simple et regarder pour look'n stop pour un firewall. J'avoue que je ne m'y connais pas trop en logiciel pour anitvirus. JE vais m'y pencher.

Merci

Ophelie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires