Besoin de vos conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lekeno
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai l'impression d'être dans la sandbox. Mon site est accessible par le profile.

Sur Yahoo! (fr) je sors très bien sur les mots-clés "bl0g jap0n" (première place :-D ).
Sur MSN (fr) aussi c'est pareil.

Mais sur google (fr) : je suis en page 2 ?! ===> Euh, oubliez mon histoire de Sandbox... C'était bien pire avant hier... :roll:

Par contre sur "jap0n", je suis loin derrière. Mais je me plains sans doute pour rien :-D
Le googlewebrank me donne >100 donc je ne sais pas trop.

Au début mon site était chez free.fr. Le passage à un nouveau nom de domaine (mise en place du 301 grâce aux conseils de WRI, merci !) m'a fait perdre de nombreuses places pendant un long moment.

Hier je me suis dit que google n'aimait peut-être pas que sur la version japonaise certains articles n'étaient pas encore traduits (duplicate content ?). Donc j'ai changé le php pour qu'il n'affiche que les articles traduits.

J'ai récemment changé les titres de mes pages :
* Page principale : titre normale
* Mois antérieur : Articles pour Janvier 2004 - nom du site
* Page commentaires : Titre article - nom du site
...

Une autre question qui me tracasse c'est : dois je faire de l'url rewriting ? Notamment les pages présentant les photos (photo.php?entry=description+de+la+photo&photofile="20050501.1030.1.jpg")
ne sont pas très sympathiques.
Ou alors je met la description dans un fichier ou une table sql ?

Je tourne à 200-300 visiteurs par jour selon phpMyVisites après ~2 ans d'existence. Est-ce faible ou cohérent par rapport au thème du site ?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, critiques.

Merci d'avance !

Nouveau WRInaute
C'est du rapide !

Desole pour les accents mais le HTML etait desactive. Je vais faire sans.
Quels titres ? Sur mon site ?

WRInaute occasionnel
vu ton site tu devrait regarder dans le forum multilangues

l'url rewriting est toujours un plus

200-300 visiteurs par jour me parait correct pour le sujet

Nouveau WRInaute
Ok, je vais poster un message supplémentaire dans le forum multilingue.

Pensez vous que la page commentaire et la page retroliens des articles se ressemblent trop pour google (quand il n'y a ni commentaires ni retroliens) ?

* Elle reprennent chacune l'article en question.
* Les titres sont legerement differents : commentaires sur "titre article" et retroliens sur "titre article"
* Il y a un formulaire pour les commentaires et des informations pour faire un trackback/retrolien sur la page des retroliens.

Est ce que cela est un probleme pour google ?

WRInaute occasionnel
vi

c'est des copies

tu devrais chercher un moyen d'en interdir l'accés aux bots avec robots.txt et/ou placer des nofollow

(pis edite le titre de ton premier message)

Nouveau WRInaute
Effectivement je code au notepad et aussi sur mon clie japonais (donc pas d'accents). Et mon portable est aussi en japonais. Bien sur je peux switcher le clavier entre francais et japonais mais j'ai perdu l'habitude du azerty...

Donc c'est plus rapide de taper en HTML :-D

Malheureusement l'option HTML n'est pas activee...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires