Besoin de vos conseils

WRInaute discret
Salut,
j'aime bien le design est propre,c'est classe.
Le truc que j'aime pas c'est le portfolio, toutes vos réalisation à la suite ... y'a quelque chose qui devrait être améliorer a mon goût mais je ne saurais pas te dire quoi lol

WRInaute passionné
Moi ce qui me gène quand on ne connait pas ton site c'est le titre : ag*ence-webd*esign.com et le design de ton site qui est beaucoup trop sobre.

Il y a un réel décalage et je pense que c'est même néfaste non ?

WRInaute passionné
Nikola.R a dit:
Je souhaitais un design sobre ... faut croire que c'est réussi.

En quoi y a un "réel décalage" ?

Ton job c'est le webdesign d'après ce que je comprend.

Si moi, je suis une tâche en webdesign, je vais donc faire appel à toi ou à la concurrence...

En premier lieu, je viens sur ta page d'accueil ; pour moi le design est trop sobre et tu n'est donc pas compétent : je vais voir la concurrence.

Bien sur c'est peut-être archi-faux !!

Mais le soucis, c'est que le client potentiel risque de raisonner comme cela malheureusement.
Tu devrais donner un petit plus dès l'accueil ; peut-être via une intro ?

WRInaute impliqué
Le design tu l'as fait toi même ? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais peut être que je me trompe.

WRInaute discret
bgdc a dit:
Le design tu l'as fait toi même ? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais peut être que je me trompe.
Ce n'est pas moi qui est réalisé le design mais quelqu'un de mon équipe.
Peut être c'est il inspiré d'un design existant ...

WRInaute passionné
Nikola.R a dit:
Ok , c'est noté pour l'intro quoique est ce raisonnable pour le référencement ?

Je ne sais pas trop ; disons que tu peux peut-être rester sur une page classique comme celle que tu as, mais y mettre un truc de plus aguicheur.

Met toi à la place d'un client potentiel ; il ne te connait pas, et la concurrence est rude dans ton domaine... la vitrine est plus que primordial.

quelques exemple de concurrent, qui donne un bon aperçu de leur capacité contrairement à toi :

-http://www.webdesign-graphiste.com/
-http://www.lartigue.ch/flash_content_temp.html
-http://www.webdesign45.net/
-http://www.virtualtech.fr/

WRInaute discret
Ok :)
Merci de ton conseil je vais commencer par faire une petite intro flash et ensuite je vérais pour un nouveau design!

Merci

WRInaute passionné
Nikola.R a dit:
Ok :)
Merci de ton conseil je vais commencer par faire une petite intro flash et ensuite je vérais pour un nouveau design!

Merci

Pour en revenir à l'intro, c'est vrai que c'est géant pour le client lambda... mais en matière de référencement, je ne saurais pas te répondre.

Lance un autre fil de discussion, en demandant conseil au sujet d'une intro en flash et un bon référencement.

Pour infos ; dans l'exemple que je t'ai donné, j'ai tapé webdesign et j'ai été en voir plusieurs ; ceux que je t'ai donné sont ceux qui m'ont le plus marqué dans le lot (j'ai du en virer 3 ou 4 qui était pas top).

Cela dit, le webdesign est un art que j'aimerais maîtriser :cry:

WRInaute discret
Ok , je vais créé une nouvelle discution a propos de sa , a mon avis le risque c'est si :
index.html n'a pas de texte mais uniquement du flash ( google + flash c'est pas génial il me semble )

en revanche si dans index.html tu as ton contenu + intro qui anime tous sa , là sa doit aller !

WRInaute accro
Rien a voir mais l'utilisation de la ponctuation sur la page d'accueil est des plus anarchique, notamment la virgule.

La règle typographique c'est mot, mot (l'espace se situant donc entre le mot qui suit la virgule et celle-ci).

Pour le reste je suis de l'avis général : tout cela ne claque pas assez compte tenu de l'objectif desiré.

WRInaute accro
pour donner confiance au client, il faut plus qu'un simple téléphone portable et un mel : il faut des coordonnées postales, un numéro siret, et un numéro de téléphone fixe, vu qu'il semble y avoir plusieurs personnes dans l'agence

WRInaute accro
Bon moi je trouve que c'est en effet trop épuré pour un site de webdesign, c'est tout vide à part le bandeau du haut archi-vu et revu, ok c'est la mode du web 2.0 mais bon...
Sinon le code n'est pas valide pour une agence de création de site ca la fout mauvaise je pense.
Comme dit précedemment ton portfolio est trés anarchiste, ca fait un peu 'va y que je te colle une illustration' il faut ORGANISER tout cela et surtout UNE PRESENTATION digne de ce nom, c'est quand même le taff des webdesigner ca, non.
Désolé si ce message n'est pas celui que tu attendais mais je pense que ce ne peux qu'être bénéfique pour votre business, et peut etre plus tard tu me remerciera d'avoir été franc (après m'avoir envoyé chier parceque je te descend un peu) :D

WRInaute discret
La discussion est peut être finie mais je vais quand même donné mon avis.
Je suis un client et je recherche une agence web, je ne vais pas chez toi !
Ton site ressemble plus à un blog qu'a un vrai site, ton design fais certes "2.0" mais ne montre en rien ce que tu es capable de faire, ni les références qui ne sont pas orienté webdesign
En fait on a un peu l'impression qu'il s'agit d'un amateur.
Pour la page d'intro en flash : Oublies ou tu n'auras pas un seul client (par les moteurs de recherche)
Comme l'on dit les autres ton site est ta vitrine, il faut soigner chaque détails...

WRInaute discret
bproductiv a dit:
Bon moi je trouve que c'est en effet trop épuré pour un site de webdesign, c'est tout vide à part le bandeau du haut archi-vu et revu, ok c'est la mode du web 2.0 mais bon...
Sinon le code n'est pas valide pour une agence de création de site ca la fout mauvaise je pense.
Comme dit précedemment ton portfolio est trés anarchiste, ca fait un peu 'va y que je te colle une illustration' il faut ORGANISER tout cela et surtout UNE PRESENTATION digne de ce nom, c'est quand même le taff des webdesigner ca, non.
Désolé si ce message n'est pas celui que tu attendais mais je pense que ce ne peux qu'être bénéfique pour votre business, et peut etre plus tard tu me remerciera d'avoir été franc (après m'avoir envoyé chier parceque je te descend un peu) :D

Merci :)

WRInaute discret
bgdc a dit:
Je ne laisserais pas mon adresse mail en "clair" sur ta page contact.
Il te faudrait un formulaire de contact plutot....enfin je dis ça, je dis rien.

Edit: Voila où je l'avais vu dans une liste de templates gratuits : http://www.oswd.org/design/preview/id/3551

Je suis effectivement troublé par la ressemblance des deux sites ...
Je vais allez directement demander des explications a la personne qui a réalisé ce design et en faire moi même un nouveau.

Merci de tous vos conseil :)

WRInaute passionné
Nikola.R a dit:
bgdc a dit:

Edit: Voila où je l'avais vu dans une liste de templates gratuits : http://www.oswd.org/design/preview/id/3551

Je vais allez directement demander des explications a la personne qui a réalisé ce design et en faire moi même un nouveau.

C'est clair qu'il y a problème.

Il y a deux possibilités ; où tu es carrément parano et tu te cré un pseudo associé pour ne pas passer pour un con ou ton associé t'a vraiement poignardé dans le dos !!!

Honnêtement, je pense avoir affaire à la deuxième solution, donc si je peux te donner un bon conseil, que tu l'es payé ou non, débarrasse toi en vite.

Imagine ce genre de mésaventure si tu vend un design à un client ; et que ce client trouve son design, normalement personnalisé chez son voisin... ou pire l'inverse !!

Entoure toi des bonnes personnes.

WRInaute discret
medium69 a dit:
Nikola.R a dit:
bgdc a dit:

C'est clair qu'il y a problème.

Il y a deux possibilités ; où tu es carrément parano et tu te cré un pseudo associé pour ne pas passer pour un con ou ton associé t'a vraiement poignardé dans le dos !!!

Honnêtement, je pense avoir affaire à la deuxième solution, donc si je peux te donner un bon conseil, que tu l'es payé ou non, débarrasse toi en vite.

Imagine ce genre de mésaventure si tu vend un design à un client ; et que ce client trouve son design, normalement personnalisé chez son voisin... ou pire l'inverse !!

Entoure toi des bonnes personnes.

Il confirme s'être inspiré du design je l'ai donc renvoyé heuresement je ne l'avais pas payé pour celà.

Merci de votre aide !

WRInaute passionné
Nikola.R a dit:
Il confirme s'être inspiré du design je l'ai donc renvoyé heuresement je ne l'avais pas payé pour celà.

Merci de votre aide !

Je ne veux pas remuer le couteu dans la plaie... mais à ce niveau là c'est plus de l'inspiration :wink:

Tu as bien fait de le renvoyé :D

WRInaute impliqué
L'avantage ici c'est qu'on rode tous un peu qqpart et donc, y'en a des paires d'yeux qui surfent :D

Content si ça a pu t'aider à te rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.

WRInaute accro
Nikola.R a dit:
Oui évidemment !
CTRL C , CTRL V :P
surtout que dans la feuille de style, on trouve
Code:
/* ======================================================== */
/*	Created by Devit Schizoper 								*/
/*	Created HomePages http://LoadFoo.starzonewebhost.com	*/
/*	Created Day 01.12.2006 									*/
/* ======================================================== */

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires