Besoin des vos conseils pour le site netremun.com

Nouveau WRInaute
Salut à tous, je débute dans le web, et je me fais la main sur ce site : http://www.netremun.com

un site traitant de l'internet rémunéré

Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut en référencement, et mes compétences dans ce domaine restent très faibles.

Autant ne pas vous cacher que le site tourne sous joomla, et que j'attends vos avis avec impatience !


J'avais aussi plein de questions, et je pense que je peut les poser ici :

- que choisir entre xiti et google analytics ?
- peut-on indexer plusieurs pages différentes de son site sur les moteurs de recherche ?
- connaissez vous un outil afin de rajouter des mots clés dans mes métas car je ne sais pas lequels mettre pour l'instant ?

Et au passage, merci pour ce site et ce forum qui sont absolument géniaux ;)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et me laisserons leurs appréciations ;)
 
WRInaute discret
Salut,
ben niveau référencement ton site vaut zéro (désolé), y'a pas de contenu, mais parcontre beaucoup de bannières pour gagner des filleuls. Graphiquement tu pourrais améliorer un peu en supprimant le cadre de l'identification, aligner correctement la liste des sites rémunérateurs

que choisir entre xiti et google analytics ?

C'est à toi de te faire ton opinion.

peut-on indexer plusieurs pages différentes de son site sur les moteurs de recherche ?

bien sûr.

connaissez vous un outil afin de rajouter des mots clés dans mes métas car je ne sais pas lequels mettre pour l'instant ?

la balise keywords est obsolète.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous

Donc, il me faut du contenu à gogo,

Pour l'identification, tu disais complement enlever le module ? tiens, pas mauvaise idée ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, vraiment peu de contenu ...
Les règles de base de l'optimisation des articles ne sont pas appliquées (balises Hn, structure des liens internes ...)
Grosse marge de progrès en clair.
Joomla permet de mettre en oeuvre une optimisation "on page" des contenus. Mais pour ça il faut des contenus, donc écrire sur ta thématique me paraît la priorité absolue. Et quand un ensemble de contenus est en place, les optimiser, enrichir les liens internes.

Y a du boulot ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
loscuatros a dit:
Oui, vraiment peu de contenu ...
Les règles de base de l'optimisation des articles ne sont pas appliquées (balises Hn, structure des liens internes ...)
Grosse marge de progrès en clair.
Joomla permet de mettre en oeuvre une optimisation "on page" des contenus. Mais pour ça il faut des contenus, donc écrire sur ta thématique me paraît la priorité absolue. Et quand un ensemble de contenus est en place, les optimiser, enrichir les liens internes.

Y a du boulot ! :mrgreen:

Justement c'est du boulot que je voulais, et apprendre sur le tas aussi, avec un exemple bien concret :)

- Pour les Hn, il faut que j'entoure mes strong avec des Hn, c'est bien ca?
ou bien remplacer les strong par des Hn ?

Et pour la structure des liens internes, met moi juste sur la voie, car j'ai pas très bien pigé
 
Nouveau WRInaute
loscuatros a dit:
Oui, vraiment peu de contenu ...
Les règles de base de l'optimisation des articles ne sont pas appliquées (balises Hn, structure des liens internes ...)
Grosse marge de progrès en clair.
Joomla permet de mettre en oeuvre une optimisation "on page" des contenus. Mais pour ça il faut des contenus, donc écrire sur ta thématique me paraît la priorité absolue. Et quand un ensemble de contenus est en place, les optimiser, enrichir les liens internes.

Y a du boulot ! :mrgreen:

Justement c'est du boulot que je voulais, et apprendre sur le tas aussi, avec un exemple bien concret :)

- Pour les Hn, il faut que j'entoure mes strong avec des Hn, c'est bien ca?
ou bien remplacer les strong par des Hn ?

Et pour la structure des liens internes, met moi juste sur la voie, car j'ai pas très bien pigé
 
WRInaute occasionnel
un truc qui me dérange c'est le rafraichissement de la page quand on fait un clic droit
 
WRInaute occasionnel
ta page d'incitation au clic aussi tu pourrais la virer
plus sérieusement super de vouloir faire un site mais t'as encore beaucoup de boulot

je t'envoie une petite flèche et après je stop promis

pour le copyright t'as déposé quoi le template gratuit le module de formulaires où le core joomla ?
 
Nouveau WRInaute
sebux69 a dit:
ta page d'incitation au clic aussi tu pourrais la virer
plus sérieusement super de vouloir faire un site mais t'as encore beaucoup de boulot

je t'envoie une petite flèche et après je stop promis

pour le copyright t'as déposé quoi le template gratuit le module de formulaires où le core joomla ?

Comme ca, c'est fait xD
Bien envoyé ^^

Je prends tes remarques commes les plus précieux conseils de ce topic, et non tels des flèches ;)

je vais retirer la page d'incitation, tu parles de "nous aider" je présume ?

Pour le copyright, la j'avoue, je me sens tout ridicule !
c'est une manie que j'ai gardé avec le temps mdr ( tout comme les smileys lol et autres mdr,... )

Je reviendrais ;) haha
 
WRInaute occasionnel
sebux69 a dit:
un truc qui me dérange c'est le rafraichissement de la page quand on fait un clic droit

C'est pour les ECPM....

un site de plus qui prone, ou pronera l'autosurf, les "argent-facil-sur-internet".... etc...
 
WRInaute occasionnel
devtech a dit:
sympa se faire tailler comme ca xD

d'autres personnes veulent se lacher?

Serieux, je peux ?

En gros j'execre, le gens vantant les services imaginaires, d'argent prétendument facile
Ton site est d'aprés moi une eniem souche de ce genre de chose, et les pléthores d'idiots neo-internetisés, se feront avoir, décrédibilisant encore un peu plus le web et ses acteurs.


Si au moins tu leur faisais miroiter quand travaillant ENORMEMENT, des années entieres, ils pourront avoir des revenus qui arrondiront péniblement les fins de mois, là j'aurais un minimum de respect.

Mais là, visiblement c'est pas le cas.

Mais bon, on m'a demandé mon avis...
 
WRInaute passionné
N'hésitez pas à cliquer sur les bannières ci-dessous pour nous aider
( 1 clic par bannière et par jour, merci )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2 conseils puisque c'est ce que tu veux ;-) :

1/ Enlèves ça.
2/ Fait autre chose que ce genre de site ;-)

*Edit (j'en rajoute une petite couche)

En vous inscrivant :
- vous accédez au forum NetRemun
- vous pouvez voter pour vos sites préférés
- et bien plus encore ...

Le pieds.
 
WRInaute accro
devtech a dit:
Alors, vous , vous m'avez dégouté de l'ordi et du web
pfff

C'est bizarre ce comportement??!! 8O
Tu recherches des critiques mais tu te braques quand tu en as !
Désolé si les avis ne sont pas positifs mais le but c'est d'apprendre non??

Perso, aussitôt j'ai ouvert ton site que je l'ai fermé ! :roll:
C'est blindé de pub entre pop-ups et autres... j'ai vite fermé !

C'est pas du tout convivial mais plutôt agressif!
Comme tu l'as précisé, tu débutes donc soit ouvert aux critiques si tu veux réellement t'améliorer ou alors ne demande pas d'avis !

Mets-toi en tant qu'internaute et demandes-toi honnêtement si tu resterais sur ton site en sachant qu'un simple clic te permettra d'en partir !

Bonne continuation ;)
 
Nouveau WRInaute
Il faut dire que ce n'est jamais très agréable de se faire lincher, car quand un amateur fait un site, même si il s'est que ca na rien à voir avec un design pro, il a tout de même passé du temps dessus...

Je ne vais malheureusement pas te dire que ton site est super, et que je vais aller tous les jours dessus, mais je vais essayer d'etre plus constructif que certain :

- Tout d'abord le design :

Je te conseil de te promener un peu sur le web et de regarder le design de tous les site, tu verra que tu ne retrouvera quasiment jamais un design tel que le tien, aujourd'hui, il faut un minimum de design, mais juste utiliser des différence de couleur avec parcimonie. Et des couleurs bien choisit, qui se marient bien entre elle. Regarde ce site WRI, aucun design superflu, juste un jeu de couleur, et ca rend super bien... ca a l'air si simple, et pourtant moi je n'y arrive pas... ton design 3D fait trop "ameteur photoshop qui vien de trouver la touche biseau".

- Sur ton contenu :

Là il y a quelque chose que je ne comprend pas, d'habitude les site traitant du même sujet que le tien sont fait pour ramener des visiteurs créduble, et faire du clic sur de l'adsense, mais toi non, pas de pub?? quel est le but de ton site?

Pour ce qui est de son contenu, il est relativement bas, il faut savoir que des site proposant la même chose que toi, en mieux, il y en a 5000 en francais, ce qui veux dire que tu va arriver à la 5001 place dans google... Il faut que tu trouve des choses à dire que les utilisateur ne vont trouver que sur ton site... (à vrai dire avec un bon contenu peu largement compensé un très mauvais design, mais l'inverse n'est pas vrai).

En résumé : soit plus sobre dans ton design, suprime tout ce qui est superflu, et écri des choses interressante, que les utilisateurs vont chercher.

Voilà en esperant t'avoir t'aidé
 
WRInaute passionné
J'avoue que les 2 derniers messages m'ont remonté le moral
ca c'est dla réponse
Merci

C'était gratuit et peu constructif... pas pour les 2 derniers messages, mais pour les précédents.

Sinon, si tu veux rester dans la même thématique, essayes de voir le concept de http://www.radins.com/ A défaut de leurrer tes visiteurs en leur promettant la lune, tu pourrais leur filer des trucs et des astuces plus concrètes...

Ensuite, pour l'incitation au clic, quand on sait pas... OK, c'est un piège, en effet, peu de monde lit les conditions générales (et pourtant... ce serait bien nécessaire!)

Sinon, mon premier site coté design était bien plus à ch**** que le tiens :) (si ça peut te remonter le moral) On s'améliore petit à petit, c'est normal!
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
J'avoue que les 2 derniers messages m'ont remonté le moral
ca c'est dla réponse
Merci

C'était gratuit et peu constructif... pas pour les 2 derniers messages, mais pour les précédents.
c'est normal!

Juste pour répondre au "peu constructif"

D'abord on ma demandé mon avis, je 'lai donné, on ma demandé pourquoi j'ai répondu sincerement... on ne peu pas plaire a tout le monde :mrgreen:

Je reconnais que mon 1er 2eme 3eme, 4eme, 5eme,......110eme, 111eme.. sites sont peu aboutis ou esthetique, mais ils ont pour vocation de rendre services à des communautés ou des visiteurs

en aucun cas, un de mes sites n'est un ramassis d'escroqueries (d'ailleurs ils sont exactement le contraire)

Tu veux des conseilles constructifs ?

Efface ton site, refait le sur comment eviter de ce faire avoir avec ce que tu proposais, monétise, mets un blog, pour donner des conseils etc....

voila je t'ai donné un vrai conseil constructif
 
WRInaute accro
devtech a dit:
sympa se faire tailler comme ca xD

d'autres personnes veulent se lacher?
Vraiment ... si tu invites à table :mrgreen: Allez non, j'ai ma dose de cassage pour today, je vais ronronner sur mon coussin :wink: (tu sais pas à quoi tu échappes :mrgreen: )

Bon allez tu voulais un exmple de liens internes : http://www.az-sante.com/DICO/A/abces.php (ca c'est version lien "in contexte" + liens "connexes"). Tu as d'autres approches (liens en footer (moins glop), liens de type "top truc" (pas trop mal si en nombre limité), liens de type nuage de mots (perso j'aime pas trop).
 
Nouveau WRInaute
Ne vous fiez pas au site, je suis en train d'en refaire un autre, beaucoup plus élaboré ;)

Cependant, j'avais besoin de vous encore une fois pour me conseiller :

J'hésites entre 2 formats d'url :
Code:
http://www.monsite.com/sites-remunerateurs/mails-remuneres/8-nomdel'article
ou
Code:
http://www.monsite.com/mails-remuneres/8-nomdel'article

Que me conseillez vous ?
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
devtech a dit:
Alors, vous , vous m'avez dégouté de l'ordi et du web
pfff

C'est bizarre ce comportement??!! 8O
Tu recherches des critiques mais tu te braques quand tu en as !
Désolé si les avis ne sont pas positifs mais le but c'est d'apprendre non??

Enfin je suis assez d'accord avec devtech.
Y a critique et critique. Beaucoup de gens disent des choses rien que pour faire mal...
Y a la manière de dire. Exemple : au lieu de dire "c'est tout moche" il faut dire "ton design est à soigner"


Neillys a dit:
En gros j'execre, le gens vantant les services imaginaires, d'argent prétendument facile

moi aussi j'aime pas trop les sites faisant de leur contenu une pub diffamatoire. Dans le sujet sur Poitooo, il était question de pub diffamatoire pour l'usage du qualificatif "incontournable". Mais alors pour ce type de services, c'est clair que c'est mensonger pour au moins un (j'en ai utilisé 1 dans la liste).


Anto1982 a dit:
N'hésitez pas à cliquer sur les bannières ci-dessous pour nous aider
( 1 clic par bannière et par jour, merci )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1/ Enlèves ça.

Ouais pas top.
 
WRInaute occasionnel
devtech a dit:
héhé ^^ le site est passé en PR 3 :D

Il pourrait bien être PR9 que le contenu serait toujours de la daube...

Le site a changé, dans le bon sens l'esthetique et plus sympa :wink: , mais le contenu, est toujours une pure merde :evil: ..

Désolé
 
Nouveau WRInaute
Neillys a dit:
devtech a dit:
héhé ^^ le site est passé en PR 3 :D

Il pourrait bien être PR9 que le contenu serait toujours de la daube...

Le site a changé, dans le bon sens l'esthetique et plus sympa :wink: , mais le contenu, est toujours une pure merde :evil: ..

Désolé

Doucement, ca va venir ^^
 
WRInaute occasionnel
Neillys a dit:
devtech a dit:
héhé ^^ le site est passé en PR 3 :D

Il pourrait bien être PR9 que le contenu serait toujours de la daube...

Le site a changé, dans le bon sens l'esthetique et plus sympa :wink: , mais le contenu, est toujours une pure merde :evil: ..

Désolé

Le tact, il n'y a que ça de vrai ! :D

Bon courage pour la suite devtech ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
Bon courage pour la suite devtech ! :wink:

Merci :wink:

En fait, avec le temps, j'ai réfléchi et je compte finalement faire un guide de l'internet rémunéré.
Beaucoup de gens pensent que c'est du temps perdu ou de l'arnaque ? ok on va tester les sites, et proposer aux visiteurs
des descriptifs détaillés pour chaque site. Je veut pas lacher l'affaire avec ce site ^^

Bref je suis assez bien placé avec les mots clés "guide de l'internet rémunéré" 'guide internet rémunéré" donc je vais continuer a bosser la dessus :)
Sinon j'ai beaucoup appris de vos remarques et je vous en remercie, la critique fait avancer :)
Et j'apprends le référencement ( je trouve ca passionnant je découvre a peine ) avec mon soit disant site que peu de gens apprécient ici xD

En ce moment je trouve que GG est très réactif a mes modifications sur le site. Je pensais me concentrer sur un article de mon site, et optimiser son référencement au maximum; ca pourrais me servir de modèle. Qu'en pensez-vous ?

ooops suite à un bug ca a posté 3 fois le même message :s désolé
 
Discussions similaires
Haut