Besoin d'un conseil de pro - Fusionner des sites.

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous explique mon problème : J'ai plusieurs sites web dans une même thématique, je souhaite les fusionner sur un seul site. Toutefois, je ne veux pas faire de redirection 301 car sinon j'hériterais du référenceùent effectué sur ces sites, alors que moi je souhaite reprendre le référencement à 0.

On a tenté sous les conseils d'un guide Google, de bloquer les sites qu'on souhaitent fusionner à l'aide d'un robots.txt, on l'a fait et utilisé l'ajout de supression automatique. Toutefois, depuis qu'on a commencé la fusion des sites on observe que le site qui recoit le contenu à une chute du nombre de pages dans l'index primaire de google. Comme ci le site était en train de creer du duplicate. Mais d'un autre côté l'activité de Googfe bot sur notre site emble avoir fait un bond.

Mes questions sont les suivantes :

Peut-on considerer que plus on a de page dans l'index primaire et plus notre site est considéré comme original ?
Une augmentation de l'activité de google bot peut-elle signifier une reprise de confiance ?
Que peut-on faire afin de continuer la fusion des sites sans prendre de risque de duplicate content ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 
WRInaute passionné
depuis quand avec vous commencé ces opérations ?

si vous nous dites que ca fait une ou deux semaines ... c'est normal de voir des résultats presque aléatoires.
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai que c'est récent.

Pourquoi ça une incidence ? A noter qu'on a fait supprimer les sites à l'aide de la supression automatique de Google...
 
WRInaute accro
C'est un peu se tirer une balle dans le pied ta démarche là, pourquoi ne pas profiter de plusieurs années de référencement ?
 
WRInaute accro
Même question, qu'est ce qui vous a poussé à vous y prendre comme ça ? Pour les questions :
1, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas
2, oui comme non, ça veut juste dire que le bot vient et decouvre de nouvelles choses
3, ?
 
WRInaute passionné
Viann a dit:
Oui c'est vrai que c'est récent.

Pourquoi ça une incidence ? A noter qu'on a fait supprimer les sites à l'aide de la supression automatique de Google...

google peut mettre 3 à 4 semaines pour prendre en compte ce genre de changements, et même plus avant d'avoir des résultats stables.

sinon comme ont dit les autres, je ne vois pas l'interet de ne pas utiliser les redirections ? ...
 
WRInaute discret
Je ne souhaitais vraiment pas bénéficier d'un référencement des années 2000. Donc je voulais garder uniquement le contenu et faire table rase du reste.

Merci pour vos réponses éclairées.
 
WRInaute accro
Viann a dit:
Je ne souhaitais vraiment pas bénéficier d'un référencement des années 2000. Donc je voulais garder uniquement le contenu et faire table rase du reste.

Merci pour vos réponses éclairées.
Pourtant l'ancienneté à un role très important dans le référencement, google y accorde plus facilement sa confiance.
 
WRInaute accro
Viann a dit:
Je ne souhaitais vraiment pas bénéficier d'un référencement des années 2000. Donc je voulais garder uniquement le contenu et faire table rase du reste.

Merci pour vos réponses éclairées.
Grosse erreur. Tu perds une ancienneté de 10 ans qui est d'un poids très important.
 
WRInaute accro
Viann a dit:
Je ne souhaitais vraiment pas bénéficier d'un référencement des années 2000. Donc je voulais garder uniquement le contenu et faire table rase du reste.

Merci pour vos réponses éclairées.

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. Même si le référencement se faisait de façon différente, un lien, plusieurs liens même restent des liens. En dix ans tu as du en accumuler un paquet, et même si ils ont perdu en efficacité (avec des annuaires qui ont moins de poids, etc), c'est toujours bon à prendre.

En plus, tu perds effectivement l'ancienneté du ndd, en plus du référencement. Mais bon...
 
WRInaute passionné
des redirection 301 n'impliquent pas de garder le même contenu d'il y a 15ans !
tu peux très biens rediriger les anciennes url vers le nouveau contenu, c'est l'une des astuces les plus utilisée en ref.

je suis du même avis que tous les autres, ce ne sont pas 10 années que tu gagne mais bien 10 années que tu perd en faisant ainsi !
 
WRInaute discret
Le site sur lequel je souhaite transferer le contenu est sanctionné. Donc je veux pas faire de 301 pour eviter que mon site herite d'une sanction.

Voila tout :)
 
Discussions similaires
Haut