besoin d'un conseil,d'une piste

WRInaute discret
bonjour ,
je sais pas vraiment par quel bout commencer... :roll:
j'aimerais offrir a une association d'invalides de mon quartier et en particulier pour leur page web
une sorte de calculateur de longueur ,en cgi ou flash ou java , ajax ,ou php qui permette de renter des valeurs et d'avoir le résultat dans la même page un peu comme un traducteur de devise.
:wink:
je vais expliquer plus en détail.

une personne en chaise roulantes , pour monter 1 marche ,2 ,3, 4 ect.. vas avoir besoin d'une rampe d'accès , cette rampe d'accès vas avoir une longueur variable en fonction de la hauteur a franchir mais aussi si la personne dois la franchir seul ou si il y a une personne derrières qui aide , le % de pente n'est pas la même je penses que vous avez compris le sujet. :mrgreen:

donc j'aimerais faire une petit formulaire de saisie ou utiliser un petit soft qui me permette de faire sa facilement ou la personne rentre la hauteur qu'il doit franchir en cm et si il est aidé ou non et en fonction de ces 2 parametres sa lui donner la longeur de la rampe d'acces dont il besoin.

le but étant de l'integrer a leur page d'acceuil comme un petit widjet .
je précise que je ne suis pas codeur mais bien déterminer a leur offir ce petit coup de pouce. :twisted:

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
A mon avis le plus simple c'est de regarder comment faire ca en javascript.
Tu te fais un petit formulaire tout basique en html qui te permet de rentrer les variables dont tu as besoin.
Ensuite tu fais ta formule de maths
Et tu affiche le resultat dans un petit bloc div ou span
 
Nouveau WRInaute
Salut,


Si tu me donne la formule complete de calcul je veux bien te le faire avec les explications si tu veux. (ca devrait pas me prendre plus d'une dixaine de minutes)

Bonne journée
 
WRInaute discret
mercide votre coup de pouce, je vais ce soir noter toute les déclinaisons possible , je vais aussi regarder du coté jave cgi , composant flash+php.
j'ai un example concret qui s'en rapproche beaucoup ICI
mais ses resultats s'ouvre dans une nouvelle page et j'aimerais l'afficher le formulaire et les resultats dans la meme page , je vais peux devoir m'orienter sur de l'ajax.
une bonne nuit blanche et instructive m'attends

encore merci :wink:
 
WRInaute discret
alors j'ai essayé d'apprendre et de tester plusieurs méthodes en me basant sur les scripts existant du genre QCM ,quizz ,faq, voir composant de news en flash xml mais le résultat n'est pas pro , le meilleur je j'ai trouvé c'est celui la -http://unspace.ca/livefilter mais apparement faut avoir un bon niveau pour le mettre en place.
et en plus je me suis confronté a un probleme plus delicat qu'est le % variale d'inclinaison d'une rampe en fonction 3 facteurs differents donc pas facile a calculer donc je vais m'orienter dans le plus simple . et j'ai besoin d'un petit conseils la dessus:

avoir un formulaire de base du genre type select box

1)choissisez le modele:
M -chaise Manuel
E- chaise electronique

2)Hauteur a franchir:
A-moins de 10cm
B- 1 marche
C- 2 marches
D- 3 marches
E- 4 marches
F- 5 marches

et le bouton envoyer ou afficher
le but c'est juste que je dois faire une restriccion du genre
Si A+A= link popup ou petit frame vers aa.html
Si A+b= link popup ou petit frame vers ab.html
Si A+c= link popup ou petit frame vers ac.html

donc en gros j'ai l'idée , si un de vous a un exemple de page ou un code source que je puisse m'appuyer dessus je suis preneur. dans le cas contraire im me restera toujours l'éditeur html et le mettre en dur en attendant d'offrir mieux.

bonne journée
 
Discussions similaires
Haut