besoin d'un conseil sur les expressions regulières

Nouveau WRInaute
Bonjour,

étant un débutant en expression régulière je recherche vos conseil mais surtout vos lumière pour m'expliquer l'expression qui suit :

Code:
.+(@.+)(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))$

j'ai effectuer quelques recherches afin de trouver une expression permettant de verifier une adresse mail, j'ai trouver celle-ci qui fonctionne tres bien.

Mais j'aurais cependant besoin de vos lumières pour m'expliquer les différents types de mail que celle-ci prend en compte :

genre : toto.tata@titi.com ou bien toto.tata@titi.tutu.com ou encore tata@titi.tutu.toto.com ou bien toutes celles ci a la fois et peut etre d'autres aussi ? et si possible m'expliquer cette expression en la decortiquant merci d'avance !

merci pour tt !
 
WRInaute occasionnel
julxr6 a dit:
j'aurais cependant besoin de vos lumières pour m'expliquer les différents types de mail que celle-ci prend en compte :

genre : toto.tata@titi.com ou bien toto.tata@titi.tutu.com ou encore tata@titi.tutu.toto.com ou bien toutes celles ci a la fois et peut etre d'autres aussi ?
Elle fonctionne normalement sur les trois que tu as citer, plus d'autre.
julxr6 a dit:
et si possible m'expliquer cette expression en la decortiquant merci d'avance !
Alors
Code:
.+(@.+)(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))$

Code:
.+
Cette partie indique 1 ou plusieurs caractère, quel qu'il soit
toto ou toto.tata ou toto-son_frere+et-toute-la-famille ou ...
Code:
(@.+)
Cette partie indique un caractère "@" suivie de 1 ou plusieurs caractère, quelqu'il soit.
@titi ou @titi.tutu ou @titi.tutu.toto ou ...
Code:
(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))
Code:
.[[:alpha:]]{2}
Cette partie indique un caractère "." suivie de 2 caractère compris entre a et z, qui sert pour les TLD de 2 lettre
.fr ou .ch ou ...
Code:
([[:alpha:]]?)
plus 0 ou 1 caractère compris entre a et z.
qui sert pour les TLD de 3 lettre
.com ou .org ou .net ou ...
Code:
$
Le signe dollars indique de commencé l'expression par la fin.

Quant au parenthèse "(" ")" elles ne sont à mon sens pas obligatoire pour le bon fonctionnement de l'expression mais ça permet une meilleur visibilité et ça peu être utile pour récupéré les différente partie le l'adresse mail
 
Discussions similaires
Haut