besoin d'un conseil sur les expressions regulières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julxr6
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

étant un débutant en expression régulière je recherche vos conseil mais surtout vos lumière pour m'expliquer l'expression qui suit :

Code:
.+(@.+)(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))$

j'ai effectuer quelques recherches afin de trouver une expression permettant de verifier une adresse mail, j'ai trouver celle-ci qui fonctionne tres bien.

Mais j'aurais cependant besoin de vos lumières pour m'expliquer les différents types de mail que celle-ci prend en compte :

genre : toto.tata@titi.com ou bien toto.tata@titi.tutu.com ou encore tata@titi.tutu.toto.com ou bien toutes celles ci a la fois et peut etre d'autres aussi ? et si possible m'expliquer cette expression en la decortiquant merci d'avance !

merci pour tt !

WRInaute occasionnel
julxr6 a dit:
j'aurais cependant besoin de vos lumières pour m'expliquer les différents types de mail que celle-ci prend en compte :

genre : toto.tata@titi.com ou bien toto.tata@titi.tutu.com ou encore tata@titi.tutu.toto.com ou bien toutes celles ci a la fois et peut etre d'autres aussi ?
Elle fonctionne normalement sur les trois que tu as citer, plus d'autre.
julxr6 a dit:
et si possible m'expliquer cette expression en la decortiquant merci d'avance !
Alors
Code:
.+(@.+)(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))$

Code:
.+
Cette partie indique 1 ou plusieurs caractère, quel qu'il soit
toto ou toto.tata ou toto-son_frere+et-toute-la-famille ou ...
Code:
(@.+)
Cette partie indique un caractère "@" suivie de 1 ou plusieurs caractère, quelqu'il soit.
@titi ou @titi.tutu ou @titi.tutu.toto ou ...
Code:
(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))
Code:
.[[:alpha:]]{2}
Cette partie indique un caractère "." suivie de 2 caractère compris entre a et z, qui sert pour les TLD de 2 lettre
.fr ou .ch ou ...
Code:
([[:alpha:]]?)
plus 0 ou 1 caractère compris entre a et z.
qui sert pour les TLD de 3 lettre
.com ou .org ou .net ou ...
Code:
$
Le signe dollars indique de commencé l'expression par la fin.

Quant au parenthèse "(" ")" elles ne sont à mon sens pas obligatoire pour le bon fonctionnement de l'expression mais ça permet une meilleur visibilité et ça peu être utile pour récupéré les différente partie le l'adresse mail

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires