Blacklisté et innocent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

bon, ben, maintenant je sais ce que ça fait : https://www.google.com/search?num=100&q= ... taurant.be :?

Je précise que je suis innocent comme l'agneau qui vient de naitre et bois une eau pure.
Pour les sceptiques : http://search.yahoo.com/search?num=100& ... taurant.be

Vous pouvez consulter la version en cache de yahoo et les pages actuelles, il n'y a aucune technique répréhensible utilisée.

J'ai été voir dans mon compte google webmaster et même pas un petit message de condoléance ou de lettre de rupture.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
WRInaute accro
pas si vierge que ça: refseo.com j'ai l'impression et un de plus.

Plus sur tes pages depuis des semaines, mais toujours bien sur des sites qui pointent vers toi.

La première chose est de réussir à supprimer tous les liens de ce trucs des sites qui t'envoient un lien.

-http://www.promessespubliques.org/ celui-ci par exemple + un autre. Evidamment, Google commence plutôt par les gros PR que par les petits.

Toujours les liens externes sur le compte webmaster?
 
WRInaute passionné
blogger a dit:
Je précise que je suis innocent comme l'agneau qui vient de naitre et bois une eau pure.
Bah tu leur demande de rééxaminer ton site. S'il ne trouve rien, il le remet sous 10 jours.

ybet a dit:
pas si vierge que ça: refseo.com j'ai l'impression et un de plus.
Pas persuadé de la chose sinon, je m'inscris et met mon concurrent. :wink:
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
pas si vierge que ça: refseo.com j'ai l'impression et un de plus.

Arf, refseo, le tag n'est pas resté une journée complète sur le site et cela fait des mois, vers avril si mes souvenirs sont bons. C'est justement parceque les liens étaient cachés que je n'ai pas conservé l'affaire. Suis même pratiquement certain que google n'a pas eu le temps d'indexer les pages avec le tags.

Puis logiquement les punis de refseo ont étés contactés par leur compte gg webmaster, là rien de rien.
 
WRInaute occasionnel
Dans mon compte gg, les liens internes, externes sont toujours la, les barres " valeur pr de vos pages" sont inchangées.

J'ai juste en accueil : "Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux webmasters. [?]"

J'espère que c'est un bug passager, sinon je l'aurai vraiment mauvaise.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Puis logiquement les punis de refseo ont étés contactés par leur compte gg webmaster, là rien de rien.

Pas par le compte webmaster, par les adresses mail info@site, webmaster@site et l'adresse reprise par le registar. La dernière est à jour? Parceque là la raison serait donnée.

Si c'est effectivement refseo, la solution est là. Partons maintenant du principe que ce n'est pas la raison.

Je connais le site, j'ai pas besoin d'analyse pour savoir qu'il est propre. Pas de textes et machins cachés, pas de pages bricolages pour récupérer des visiteurs, ... -> pas besoin de cherche dans cette direction.

Pas de liens externes douteux non plus. -> là non plus.

On suppose pas d'achats de liens puisque de toute façon, ceux qui le font (ou considérés comme) n'ont pas été backlisté mais déclassés au niveau PR -> là non plus

Je doute que tu ais eut une panne de serveur aussi -> pas de ce coté là.

Reste pas beaucoup de solutions logiques. Pourtant, je doute d'une erreur temporaire de l'algo (sur une page ou deux d'accord, mais sur tout le site :roll: ). Pourtant, c'est le même phénomène que sur certaines de mes pages: PR inchangé, mais ni repris dans le cache, ni dans les recherches (sauf ici c'est le site). Même si la réponse peut-être débile, j'attendrais un jour ou deux.

Mais vérifie quand même les adresses mails.
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
cela fait combien de temps que tu es plombé ?

Depuis aujourd'hui. J'espère que je m'affole pour rien mais ça fait bizarre quand même.
Si il y a un employé google qui passe sur ce post, ça serait vachement sympa de jeter un oeil sur l'histoire. :)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire le tour des boites mails, il n'y a rien.

Dans tous les cas, cela prouve bien que dorénavant pour google, domaines et sous domaines, c'est bonnet blanc et blanc bonnet les deux sont dans la même charette .
 
WRInaute accro
On backliste pas un site pour un truc comme celà. Les sites qui recoivent des liens n'utilisent même pas ce système. Suis bien placé pour le savoir, un de mes sites envoit un lien d'un annuaire et en recoit un dans la liste. Ou alors, Google commence franchement à déconner. Même si ce site est normalement PR5, c'est pas forcément un foudre de guerre des liens de retours (même pas footer contre footer, une page interne contre une page interne).

Quels sous-domaines?
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Quels sous-domaines?

Re,

-http://www.vacances.ardennes-restaurant.be

Il est aussi propre que le site, je veux bien que les annuaires ne soient pas des mieux vu actuellement, mais de la à se faire blacklister.

mariea a dit:
coolman94 a dit:
C'est peut etre ceci que google n'a pas apprecié :

-http://www.ardennes-restaurant.be/echange-de-lien/addlink.html

C'est clair que c'est en contradiction avec les recommandations que Google a demandé de respecter pour être correctement référencé. Reste plus qu' à retirer le script et à demander une ré-inclusion ..

Ben j'échange pas des liens avec tout le monde et je fais le ménage à chaque inscription foireuse.C'est loin d'être une linkfarm et cela représente un pour mille de mon linking.

Je viens de jetter un oeil au formulaire de réinclusion et à son avertissement :

google a dit:
Demander le réexamen d'un site ayant enfreint les conseils aux webmasters de Google

IMPORTANT : Remplissez ce formulaire UNIQUEMENT si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

* En examinant votre site, vous avez constaté qu'il ne respectait pas les conseils aux webmasters de Google et vous l'avez modifié comme il se doit. [?]
* OU Selon vous, le domaine que vous avez récemment acquis n'aurait pas respecté nos conseils aux webmasters par le passé.

je ne remplis pas ça, je reconnais, admet un référencement éventuellement "agressif" : flux rss, soumission annuaire, optimisation on page, page échange de lien... etc mais je ne roule pas le visiteur, ni humain ni robot. Une sandbox, une chute de pr, je veux bien, je l'aurrais admis mais se faire virer comme un malpropre du jour au lendemain, c'est un peu fort.
 
WRInaute accro
-http://www.vacances.ardennes-restaurant.be rien non plus, même si je sais qu'il a reçu des pénalités de pages (cf. post de la semaine dernière) mais j'ai au moins trois sites qui s'en prennent des pages de la même manière sans savoir pourquoi, qui disparaissent réapparaissent mal classées ou même mieux classées (une connerie passagère de l'algo sans doute)

En tout cas, c'est pas franchement lié à des pertes de pages dans le sous domaine. Il a juste disparu avec le domaine, où l'inverse.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
En tout cas, c'est pas franchement lié à des pertes de pages dans le sous domaine. Il a juste disparu avec le domaine, où l'inverse.

Justement les pages étaient revenues dans l'index, en première page des serp. Maintenant qui a disparu avant qui, je n'en sais rien.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

bon ben ça m'énerve, pas de message, pas de mail, pas d'explication... en attendant
Code:
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
je sais que c'est pas sa qui fera plonger l'action google, mais ça fait du bien et c'est plus agréable que de remplir leur formulaire de soumission.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Bonjour,

bon ben ça m'énerve, pas de message, pas de mail, pas d'explication... en attendant
Code:
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
je sais que c'est pas sa qui fera plonger l'action google, mais ça fait du bien et c'est plus agréable que de remplir leur formulaire de soumission.

Par un .htaccess ca serait aussi mieux, :oops:

Mais dans tous les cas ca servira à rien, si le problème est passagé ca posera même quelques problèmes.

As-tu redemandé une réindexation via le compte webmaster de Google, on sait jamais.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
As-tu redemandé une réindexation via le compte webmaster de Google, on sait jamais.

Alors là y'a pas moyen, si tu crois que je vais perdre mon temps à écrire à une multinationale pour lui signifier qu'elle a oublié de m'inscrire dans son bidulle gratuit. :|

37% des visiteurs c'est pas google,
les moteurs de recherche ce n'est qu'une partie du boulot de rérencement.

Je vais dorénavant consacrer plus de temps à trouver d'autres sources de traffic plus fiable.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Par un .htaccess ca serait aussi mieux, :oops:

Mais dans tous les cas ca servira à rien, si le problème est passagé ca posera même quelques problèmes.

As-tu redemandé une réindexation via le compte webmaster de Google, on sait jamais.

bon alors je corrige (à installer dans le root du dossier)

RedirectPermanent GOOGLEBOT http://www.teletubise.com :lol:

Pense qu'il y a peut-être une petite faute dans la syntaxe. C'est télétubise qui va être content de se retrouver premier sur restaurant Bouillon :roll:
 
WRInaute impliqué
https://www.google.com/search?num=100&q=site:ardennes-restaurant.be

Cela fonctionne de nouveau....par contre semble ne pas (ou mal) ressortir au niveau des SERP
 
WRInaute occasionnel
co7645 a dit:
Cela fonctionne de nouveau....par contre semble ne pas (ou mal) ressortir au niveau des SERP

Bonjour,
effectivement le site est à nouveau indexé mais figure au fin fond de l'index.

Pour en revenir sur le titre : blacklisté et innocent

Un forum, c'est fait pour partager, les expériences négatives aussi, je vais donc vous conter l'histoire de "blogger en liste noire".

Innocent, vous disais je au début de ce post et effectivement j'étais, suis toujours, non coupable de faits qui il y a quelques jours étaient connus comme immédiatement sanctionnés par un blacklistage : cloaking, contenu ou lien caché., lien vers un voisinnage très douteux. Vous ne pouviez être sanstionné que pour des actes que seul vous aviez pu commetre.
Il semblait admis que si un acte négatif pouvait avoir été réalisé par un concurent, l'effet était neutre.

Ben c'est fini : j'ai été sanctionné en raison d'un lien entrant et sans avoir placé un lien retour.
Mon url a été retrouvée sur une page d'un site polonnais dénoncé comme monayant ses liens.
Les sites présents sur cette page ont subi le même traitement, une disparition brutale de l'index pendant quelques jours suivis d'une réappartion mais complètement déclassés sur absolument toutes les requètes sauf l'url.
 
WRInaute passionné
blogger a dit:
Ben c'est fini : j'ai été sanctionné en raison d'un lien entrant et sans avoir placé un lien retour.
Mon url a été retrouvée sur une page d'un site polonnais dénoncé comme monayant ses liens.
Les sites présents sur cette page ont subi le même traitement, une disparition brutale de l'index pendant quelques jours suivis d'une réappartion mais complètement déclassés sur absolument toutes les requètes sauf l'url.

C'est la réponse qui t'a été donnée par Google ?
 
WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
C'est la réponse qui t'a été donnée par Google ?

Non du tout, je n'ai eu aucune explication de la part de google.

Le webmaster de l'un des sites présent sur cette page m'a téléphoné. Il a vécu la même expérience que moi : une disparition totale de l'index le 11 suivie d'une réintégration aujourd'hui mais relègué au fond des serp.

Hier, il a complété une demande de réintégration en avouant avoir acheté le lien. Si il y a une réponse de la part de google je ferai suivre.

Le site qui émettait les liens etait pr9 ( lié depuis les pr10 du W3C ) depuis il est passé pr4.
Mon lien est toujours en place mais placé en no-follow, c'était avant tout pour les visiteurs :wink:
 
WRInaute accro
Résumons, Blogger, si tu veux bien ?

1. Tu crois avoir été pénalisé pour un lien entrant dont l'émetteur a été reconnu comme vendeur de liens.
2. Tu n'as pas placé de lien en retour.
3. Tu reconnais avoir payé ce lien.

C'est bon, jusque là ?

Nous sommes tous habitués à recevoir des informations dont la véracité est à géométrie variable et ton témoignage est important pour pouvoir analyser la situation de façon sereine :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
3. Tu reconnais avoir payé ce lien.

Ohhh, tout de suite les grands mots, nan le lien en lui même était évidement gratuit.
Mais on peux aisément comprendre que dans un louable souci de ne pas linker n'importe qui pendant 6 mois, le webmaster a du passer un certain temps a effectuer une révision éditoriale de mon site et effectivement j'ai tenu à l'indemniser à hauteur de 180$ pour le travail effectué.

Se retrouver pendant 6 mois dans l'extended network du W3C pour le prix d'un bon repas, j'ai pas pu résister.

Ton analyse de la situation est très pertinente.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Szarah a dit:
3. Tu reconnais avoir payé ce lien.

Ohhh, tout de suite les grands mots, nan le lien en lui même était évidement gratuit.
Mais on peux aisément comprendre que dans un louable souci de ne pas linker n'importe qui pendant 6 mois, le webmaster a du passer un certain temps a effectuer une révision éditoriale de mon site et effectivement j'ai tenu à l'indemniser à hauteur de 180$ pour le travail effectué.

Se retrouver pendant 6 mois dans l'extended network du W3C pour le prix d'un bon repas, j'ai pas pu résister.
Pardon, j'ai frisé le vulgaire :)
Et oui, le deal était bon, excellent rapport qualité/prix.
Tu devrais tout de même demander ta réintégration : GG n'est pas rancunier.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Szarah a dit:
3. Tu reconnais avoir payé ce lien.

Ohhh, tout de suite les grands mots, nan le lien en lui même était évidement gratuit.
Mais on peux aisément comprendre que dans un louable souci de ne pas linker n'importe qui pendant 6 mois, le webmaster a du passer un certain temps a effectuer une révision éditoriale de mon site et effectivement j'ai tenu à l'indemniser à hauteur de 180$ pour le travail effectué.

:lol: On peut voire ca également comme une location d'espace (pas publicitaire, bien sûr :wink: , plutôt comme la location d'un emplacement parking dans les grandes villes qui sont nettement plus chères), ... le prix du mètre carré à tendance à être plus chère sur les pages PR7 polonaises que sur les pages francophones PR3.

Qu'est ce que les webmaster ne feraient pas pour trouver un petit hébergement pour leur mots clés :roll: Faut franchement être passionné.
 
WRInaute discret
blogger a dit:
Le site qui émettait les liens etait pr9 ( lié depuis les pr10 du W3C ) depuis il est passé pr4.
Mon lien est toujours en place mais placé en no-follow, c'était avant tout pour les visiteurs :wink:

Les visiteurs de ce site polonais devait être super intéressé par ton site en français. :lol:
 
Discussions similaires
Haut