Blacklisté

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Catastrophe !!!!

J’ai un site qui tout a coup ( il y a 2 jours) a complètement disparu de l’index de Google (plus aucune page, plus de backlinks, plus de pagerank..., PLUS RIEN !). Pourquoi, je l’ignore ? pas de tricheries, rien d’abusif…. Enfin bref, je suis blacklisté comme on dit.

Par contre aujourd’hui j’ai vu dans mes log que Googlebot avait visité les pages de mon site.

Qu’est ce que cela veut dire ? que mon site va revenir ? comment interprétez vous cette situation ? Comment l’avez vous géré ?

Merci d’avance de vos réponse,

Très cordialement,

Philippe

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Essaye dans ce genre de cas de nous fournir l'adresse de ton site (via ton profil, ou ici).
Je ne te garantie pas qu'il y aura des réponses, mais je peux te garantir que tu auras plus de chance d'en avoir ;)

WRInaute impliqué
Il doit y avoir quelque chose qui n'a pas plus à notre ami GG. Mais sans URL ca va être dur pour nous de savoir quoi.

WRInaute discret
Si je ne peux pas vous dire pour l'instant pourquoi votre site est blacklisté, la petite expérience que j'ai du blacklistage à tendance à prouver que la plupart des sites dans ce cas continuent à recevoir régulièrement la visite de Googlebot. Peut-être pour maintenir les liens sortants ?

Question : y-a-t-il sur votre site des mots clés qui pourraient être associés à de la haine, de la xénophobie... etc ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires