Blacklisté?

WRInaute accro
Depuis ce matin mon site principal n'apparait plus sur aucune requete.

Meme en tapant "jeunz" je ne retrouve plus mon portail -www.jeunz.fr

La seule requete ou je me trouve c'est en tapant mon nom de domaine comme recherche.

Si je fais un site:jeunz.fr aucun problème mes pages apparaissent, et je conserve bien mon PR.

Problème temporaire de google? Blacklistage? Quelque chose qui ne plait pas à google? Comment savoir?

Le site est indexé depuis des années sans problème.

WRInaute passionné
Ptetre que google trouvait ca aussi bizarre d'avoir un site pour "jeunz" avec une rubrique de cul ? :D

Sérieusement, t'as pas l'air d'avoir ete backlisté , je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, j'ai deja eu ca le mois dernier ca a duré meme pas 2 jours

WRInaute accro
Alors chez moi, tu apparais sur le org, le com, sur adojeunz (je sais pas si c toi) et le fr vers la 8ème place avec l'url d'hébergement

Meme si y'a pas de contenu similaire... Google pénaliserait pas les sites avec les memes mots clés dans le ndd et sur le meme serveur ? je dis ca, je dis rien

WRInaute accro
Adojeunz ce n'est pas moi, c'est Hoax (je ne sais plus si ca s'écrit comme ca son pseudo sur WRI).

Je viens en effet de voir que le .fr apparait mais comme tu dis vers la 8ème place et pas avec la page principale... Avec une page d'une rubrique.

Et non je ne pense pas que plusieurs domaines avec les memes mots clef sur un meme serveur soit négatif :-).

Donc curieux, le domaine .fr apparait mais avec une page d'une petite rubrique du site...

Bon je vais attendre 48h avant de m'inquieter...

EDIT: je viens de trouver en page 3 la page principale de mon portail 8O

WRInaute accro
Ce qui est quand même assez curieux, du jour au lendemain tous les moteurs se passeraient le mot pour me mettre à mal?

Faudrait vraiment que j'ai fait quelque chose de grave, et encore je pense pas que les moteurs se concertent ^^.

WRInaute accro
Il faut que j'étudie le topic cité (mais il est trop tard la ^^).

Par contre ca a évolué depuis, car des pages reviennes sur des requetes mais pas la page principale.

Nouveau WRInaute
Jeunz rassure-toi tu n'es pas le seul !

Depuis le 20/12 matin mon site cyber-noel.com est parti aux alouettes aussi. J'ai pas d'explication. Le site existe depuis 1997. J'ai rein modifié ces derniers jours...

Je viens de passer deux bonnes heures à scruter Google dans tous les sens mais et j'ai pas plus avancé.

La seule chose qui ai vraiment changé ces derniers temps c'est que j'ai plublié une vidéo sur Google vidéo, youtube et dailymotion et que celle-ci marche d'enfer. Elle a été vue plus de 35000 fois au total des trois plateformes et ce en moins de 15 jours. A préciser que sur cette vidéo apparaît l'url de mon site. Cela a-t-il généré beaucoup de backlink en une semaine et Google me pénaliserait ?

As-tu fais quelque chose dans ce genre sur ton site ?

Le plus surprenant dans l'histoire c'est que mon CTR sur Adsense a nettement augmenté !!! Google ferait-il quelques expériences avec certains de nos sites ?

Perso, Je vais attendre quelques jours sans rien toucher pour voir ce qu'il se passe.

Nouveau WRInaute
gregleens, je suis exactement dans la même situtation que toi depuis le 20/12 également.
Autre point commun avec toi, mon site parle de Noël, ce qui est bien facheux a cette époque ...

Le 18/12, j'ai eu environ 2000 visiteurs en provenance de Google,
Le 19/12 j'ai eu environ 1800 visiteurs en provenance de Google,
le 20/12, seulement 91
Aujourd'hui, 35 pour le moment a la mi-journée :-(

La derniere version du cache Google date du 19/12

Les link: et site: retournent toujours des résulats.

La seule chose marquante que j'ai effectué récement est la mise en place du sitemap.xml le 29/11.

Par contre je ne constate aucune modification significative du CTR adsense.

WRInaute impliqué
la méthode que tu a cité ...via le biais d'une vidéo qui aurait du succés ou qui serait pas mal vu ....pourrait etre un moyen de référencement ...non ?

Imaginez donc que la video se nomme http://www.blablablabla.com
Daily motion va appeler la video www.dailymotion.com/videos/www.blablablabla.com

Chaque personne voulant mettre la video sur son site ou son blog mettra donc l'url de la video qui comprend l'url du site ...
Est se que Les moteurs de recherche vont arriver a analyser une url au travers d'une autre ?

Il est vraie que le risque de blacklistage peut etre important si la video a un énorme succés mais on peut arriver a booster un site ainsi je pense.

cordialement

WRInaute impliqué
Est se que Les moteurs de recherche vont arriver a analyser une url au travers d'une autre ?

Il est vraie que le risque de blacklistage peut etre important si la video a un énorme succés mais on peut arriver a booster un site ainsi je pense.

WRInaute discret
cheloniologue a dit:

j'arrive pas à lire correctement ton message
pourrais-tu l'écrire en + gros ?
:roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires