Bonnes pratiques gestion différents domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

tout d'abord veuillez m'excuser si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mon problème.

Voilà ma situation: j'ai crée un blog Wordpress, hébérgé sur le serveur d'une amie. J'ai en ma possesion 2 principaux noms de domaines, respectivement en .com et .fr: http://www.clubpronostics.com et .fr & http://www.clubpronostic.com et .fr.

Ces domaines ont été réservé sur la plateforme 1&1: j'ai choisi comme domaine principal le domaine : www.clubpronostics.com et ai fait une redirection HTTP depuis 1&1 des autres vers le domaine principal.

Ma première question est la suivante: quelle est la bonne pratique quand on veut référencer un domaine principal et rediriger en même temps le traffic des autres ( extensions & domaines) vers le domaine principal? N'y t'il pas de risque que Google percoive les autres comme Duplicate Content?

Ma deuxième question est: comment dois-je le gérer au sein de Google Webmaster et Analytics?

Merci de votre aide à un débutant un peu paumé
 
WRInaute accro
Salut il te suffit de faire une redirection 301 de tous les domaines vers le principal.


A plus.
 
Nouveau WRInaute
Tiens, elle est belle celle là ! Voleur de contenu ! Vous pensez réellement que l'on vole du contenu.

Je suis curieux de voir le nombre d'articles de blog types " 10 ways" "10 conseils" qui abordent les mêmes points! Et on appelle çà du vol de contenu aussi?

Donc avant d'accuser, il serait pertinent de donner de vrais arguments!
 
Nouveau WRInaute
@twin: rectification, je viens en effet de voir le paragraphe incriminé! Je ne suis pas le rédacteur de ce billet, et je suis en total désaccord avec çà !!!Je viens d'ailleurs de lui passer une soufflante!

N'ayant pas lu entièrement ce billet , je ne m'en étais pas rendu compte! Je tiens sincèrement à m'excuser. Je vais sur ce pas supprimer ce billet et présenter mes excuses au webmaster du site.
 
Discussions similaires
Haut