Cas des sites multi-langues

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me posais la question. Lorsque qu'un webmaster possède plusieurs sites de NDD différents qui sont chacun les versions dans une langue étrangère du site principal, il y a forcemment des liens croisés avec des sites de langues différentes et en plus appartenant au même webmaster !
Pensez-vous que ce type de pratique est sanctionné par le moteur ? Comment sait-il que c'est des liens corrects et pas du spam ?
Remerciements
Alain
 
WRInaute discret
je pense que l idéal est de jouer sur les alias genre fr.monsite.com et es.monsite.com
Mais ca pose problème pour les ndd a mot clés. Si les balises canonicales sont bien présentes, en tout cas je crois que ca ne pose pas trop de problèmes.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie Aude

Mais comment Google sait-il que cet échange croisé n'est pas pénalisable car j'ai cru comprendre qu'il apprécait très peu des échanges entre site de langues différentes et en plus d'un même propriétaire ?

Remerciements

Alain
 
WRInaute accro
Parce que il est tout puissant et qu'il a suffisamment de sites dans sa base qui fonctionnent comme ça pour être capable de faire la différence entre une navigation de site à site qui représente UN LIEN PAR PAGE avec une ancre normalement explicite (genre version anglaise, lire cette page en klingon, etc...) et des échanges à but seo

Et par ailleurs je ne sais pas où tu as vu qu il pénalisait "en tant que tels" les échanges entre sites de langues différentes... en tout cas si il le fait j'ai du souci à me faire et tous les sites qui font une navigation multilingue correcte pour leurs visiteurs
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que j'avais été pénalisé à cause de cela par Panda et/ou Pinguin.

Donc, il va falloir chercher ailleurs alors !

Merci beaucoup

Alain
 
Discussions similaires
Haut