Dévelopement de site multi langues

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà j'ai déjà lu les sujets se rapportant aux sites multi langues mais je n'ai pas réussi encore à avoir une idée claire sur le sujet. Et je me disais, que peut etre, vous pourriez m'aiguiller dans le droit chemin :D . Voilà j'ai depuis plus d'un an un guide d'achat en ligne qui est réservé aux sites francophones. Il est maintenant assez mature et je pense lancer prochainement son petit frere anglophone. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux: Lancer le site sous un autre nom de domaine de manière totalement autonome ou bien le mettre sous le même nom de domaine?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne après midi ensoleillée à tous (pour une fois qu'il fait beau partout 8) )

Charles
 
WRInaute passionné
Un sous domaine peut tres bien faire l'affaire, mais un nom de domaine supplementaire c le top amha
 
WRInaute occasionnel
tout depend de ton nom de domaine actuel...
Si tu le garde, ta partie anglaise pourra bénéficier des backlinks et pagerank...
Le référencement sera moins difficile de cette manière plutôt que de tout recommencer à zéro.
 
WRInaute discret
Je veux le meilleur pour mon site. Si un nouveau nom de domaine est meilleur, je prendrai un nouveau ndd :D J'hésitais car je me disais que le fait de rester sur le meme ndd pouvait etre bénéfique pour les deux parties..

Merci pour ta réponse
 
WRInaute impliqué
Moi je resterai sur le même ndd....
le nouveau site va bénéficier automatiquement de tout le travail de référencement fait précédemment, ce qui est loin d'être négligeable...

Tu pourras utiliser les mêmes squelettes, méthodes ou autres. Ce qui fait que lorsque tu fera une mise à jour sur le 1er, cela se fera automatiquement sur le 2ième.

et en plus c'est moins cher.... :wink:
 
WRInaute discret
Merci,

et oui en effet, toute mes questions sont bien résumées dans vos deux réponses.

D'un coté je me dit qu'il vaut mieux scinder les deux sites afin de faire un nouveau référencement et d'obtenir 2 sites.

Soit tou mettre sur le même site afin de profiter du référencement déjà existant et en plus de référencer la partie anglaise. Ce deuxième référencement pourrait donc non seulement faire augmenter le référencement du site anglais mais aussi le site de base francais...

Donc quel point de vue est le plus efficace??? Tel est finalement la question :?: 8O :?:
 
Discussions similaires
Haut