Choisir un hébergeur ... vos avis

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite faire partir mes sites de chez online. J'en ai migré certains chez OVH maintenant je me demande quel hébergeur est le plus intéressant pour un site tournant :
- entre 1000 et 5000 visiteurs journaliers
- 3 à 5 bases de données
- 3 à 10 sous domaines
- Disque dur au minimum 5 Giga


Un internaute du forum m'a parlé de celui-ci :
Le coût : 60€
http://www.phpnet.fr/part_mutualise.php Offre perso booster

D'après un article trouvé sur le web. Niveau qualité en France le meilleur est celui-ci :
Le coût : 90e la première année et 120€ par an ensuite. Il est donc deux fois plus cher.
http://www.infomaniak.com/index.php

1 & 1
Je sais pas trop car les avis divergent dessus


J'aimerai vos conseils ...
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
Futie.net est tres bien aussi.

Rien qu'à la tronche de leur site ... c'est pas pour moi Futie ... si les gens sont même pas capable d'investir dans un site correct pour la vente d'hébergement ... ça manque de commercial ...ou de goût :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je te conseille clairement http://www.justhost.com !

Bon après mon avis vis à vis de eux est basé sur la qualité du service que j'ai eu, je boycott gandi (des crétins sans support), 1&1 (gros scam), et j'en passe..

De plus, l'avantage que j'aime chez justhost (mais c'est peut-être personnel ça), c'est que étant américain, le support est disponible en soirée et je bosse justement en majorité le soir. J'ai aussi eu plusieurs dédié chez eux, très réactif, ils m'ont aider à contrer des attaques DDoS, etc.
 
WRInaute occasionnel
Wysiwyg a dit:
Je te conseille clairement http://www.justhost.com !

Bon après mon avis vis à vis de eux est basé sur la qualité du service que j'ai eu, je boycott gandi (des crétins sans support), 1&1 (gros scam), et j'en passe..

De plus, l'avantage que j'aime chez justhost (mais c'est peut-être personnel ça), c'est que étant américain, le support est disponible en soirée et je bosse justement en majorité le soir. J'ai aussi eu plusieurs dédié chez eux, très réactif, ils m'ont aider à contrer des attaques DDoS, etc.
JustHost est un hébergeur avec de nombreuses restrictions sur leurs offres, on atteint vite les limites de l'illimité avec de telles offres. Par exemple, l'impossibiité de lancer des crons à des intervalles inférieures à 15 minutes.

C'est un hébergeur moyen pour des besoins moyens, sans plus. Le seul intérêt: cPanel.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, mais bon personnellement je pars du principe que quand on est sur du mutualisé, on gère un petit site qui ne demande pas forcement d'option de ce genre. Quand bien même, il existe des services de tâches crons gratuit sur internet :)
 
WRInaute occasionnel
Wysiwyg a dit:
C'est vrai, mais bon personnellement je pars du principe que quand on est sur du mutualisé, on gère un petit site qui ne demande pas forcement d'option de ce genre. Quand bien même, il existe des services de tâches crons gratuit sur internet :)
Il y a de nombreux hébergeurs mutualisés cPanel équivalents à JustHost en France qui vont très bien gérer les petits sites avec les avantages d'un référencement plus naturel pour la clientèle française et avec des temps de réponses plus rapides qu'un site hébergé aux États-Unis.

Prendre un hébergement chez JustHost avec la béquille d'un service gratuit de Cron, voyons cela fait pas sérieux. Vaut mieux choisir un hébergeur en France équivalent à JustHost et offrant des crons à intervalles inférieures à 15 minutes.

Vous êtes hébergés chez JustHost ? L'url de votre site ?

Edit 1: en passant, vous faites de la diffamation sur 1and1, Gandi...
Edit 2: vous raisonnez un peu comme ce qu'on lit dans les comparatifs du type Top, Revue, etc... copier-coller des descriptions des offres, analyse superficielle et simpliste des offres, classement par rentabilité sur les liens d'affiliations
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord, définir son cahier des charges.
J'ai besoin de quoi ???
Taille de l'hébergement, besoin de base de donnée, quel format, volume de visite (bande passante, connexion simultanée...), et bien d'autres choses...
J'ai un budget maximum de combien ???
Sortir plusieurs offres et faire une sélection par élimination.
J'envisage une évolution du nombre de visiteurs (bande passante) de combien / à quelle échéance ???
(Oui je vais pas changer d'hébergeur tous les 4 matins).

Les plus :
Les avis sur le net (toujours plus ou moins subjectifs). Notre hébergeur est toujours le meilleur (ou autrement on passe pour un C**).

Les A priori :
Certains sites sont très beaux et très commerciaux (merci les moyens techniques et financiers), mais services très moyens.
D'autres sites font un peu "amateur", mais le service est super pro (a choisir : je préfère une boite qui m'offre une interface facile, même si pas super design, à une boîte avec une superbe interface sans aucun service).
 
WRInaute passionné
cheloniologue a dit:
[…]
1 & 1
Je sais pas trop car les avis divergent dessus


J'aimerai vos conseils ...
1&1, j’y suis, et pourtant je ne pourrais pas te donner une réponse formelle, et j’explique pourquoi. Il est correcte du point de vue du temps de réponse pour le static et le CGI, mais bizarrement, les temps de réponse sont beaucoup plus longs avec le robot de Google qu’il ne le sont avec un internaute qui navigue normalement. Je ne sais pas si c’est encore Google qui déraille une fois de plus ou si ce sont les serveurs de 1&1 qui ont une dent contre le robot de Google, mais la différence est tout de même d’un facteur 6 en moyenne.

1&1 ne dispose pas du FastCGI (sujet déjà abordé sur WebRankInfo), excepté avec les serveurs dédiés.

Les serveurs sont hébergés en Allemagne… il ne propose donc pa d’IP française. Mais là encore, je n’en dis rien formellement, car les avis sur l’importance d’avoir une IP française plutôt qu’allemande pour un site en langue française, sont divergents (et ce n’est pas l’opacité générale de Google qui peut aider à y voir clair).

Concernant les tarifs, j’ai une offre spéciale, à un tarif très avantageux, qui n’est plus accessible (c’était une ancienne offre soumise à des conditions spécifiques), donc je ne peut pas donner d’avis qui serait valable dans le cas générale.

Sinon, que dire encore … ah, oui, il arrive parfois que le serveur ne réponde plus du tout pendant quelques heures (pendant 1 à 3 heures le plus souvent), généralement le soir, mais ça ne se produit qu’une dizaine de fois par an environ.

Si tu as des question précises à propos de 1&1 en mutualisé, n’hésite pas.

saypee a dit:
L'habit ne fait pas le moine ;)
Tout à fait, et en tous les cas, ce critère est formellement indéfendable (malheureusement trop souvent appliqué).

À propos de critères de décisions, il faudrait quelque sources qui puissent fonder un avis sur ce Futie.net .
 
WRInaute impliqué
Le truc c'est que j'ai pas besoin d'un hébergement hyper puissant mais je veux quelque chose de fiable.
Si je pars de chez online courant Janvier alors que mon abonnement ne se termine qu'en Octobre prochain ... c'est pour prendre vraiment du fiable au niveau base MySql.

OVH est fiable ça c'est sûr
phpnet parait pas mal mais légèrement plus cher qu'OVH a priori
Infomaniak ... top du top a priori mais relativement cher ... quoi que sur une année cela représente une pacotille
 
WRInaute passionné
cheloniologue a dit:
Le truc c'est que j'ai pas besoin d'un hébergement hyper puissant mais je veux quelque chose de fiable.
Si je pars de chez online courant Janvier alors que mon abonnement ne se termine qu'en Octobre prochain ... c'est pour prendre vraiment du fiable au niveau base MySql.
[…]
Vis-à-vis des offres disponibles, tu es donc dans un dilemme, parce le premier critère suggère un mutualisé, tandis que le second critère suggère un dédié (MySQL est sévèrement limité avec les mutualisés). Quoique tout dépend de la taille de la base de donnée et de la fréquence des requêtes.
 
WRInaute impliqué
Attention je suis pas un site utilisant énormément le MySqL.
J'ai un forum phpbb sur une
Un système d'annonce + newsletter sur une seconde
Un annuaire et un système d'upload photos pour forum dans la troisième

- J'ai actuellement une moyenne de 15 / 20 uploads par jours au niveau des photos donc c'est assez ridicule
- Les annonces j'ai 1 à 5 nouvelles annonces par jour pour en moyenne 50 à 150 visiteurs qui consulte par jour.
- L'annuaire est en stand by actuellement aucune nouvelle inscription
- Le forum tourne quasiment pas pour le moment

Alors j'ai l'hébergement mutualisé maximum chez online car vers aout j'ai commencé à avoir des problème donc j'ai changé pensant que cela venait de moi, mais rien n'a changé après avoir lâché 85€. Enfin début Décembre quelqu'un a répondu à mon problème pour les complications sur mon site et que je cite :
Bonjour,
Plutôt que de vous avoir change de serveur, nous avons change de serveur les personnes abusant des ressources de nos serveurs de base de données.
Tout nos indicateurs sont maintenant au vert.
Vous ne devriez plus constater de lenteurs sur le service.


Courant Décembre plus aucun problème et de nouveau comme certains l'ont constaté ... des erreurs 500 à tout va ... lamentable et le pire c'est qu'ils ne me répondent pas.

Donc je migre cette année la totalité de mes ndd chez ovh mais le site en question je sais pas encore ...je suis hésitant car j'ai de gros projets pour lui. :? :? :? Et je veux donc un hébergement fiable
 
WRInaute passionné
cheloniologue a dit:
Attention je suis pas un site utilisant énormément le MySqL.
[…]
Chez 1&1, et je suppose également chez OVH, il est possible de migrer d’un mutualisé à un dédié à tout moment (chose qu’il ne refuse pas lol). Que dirais-tu de commencer par un mutualisé pour passer à un dédié seulement si nécessaire ?
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

J'ai la même offre que hibou57 chez 1&1 : l'offre "privilège". On est "privilégié" aux niveau des tarifs, c'est incontestables (pour 30€ / ans, 1&1 nous propose une très bonnes offre en terme de service). Par exemple, pour les base de données SQL : 15 bases de 100 Mo (chez OVH en comparaison, 3x50 Mo de proposé sur l'offre PRO à 71 € / ans).

Je remarque cependant des lenteurs au niveau de la navigation.

Pour le disponibilité :
Yearly uptime:99.97% Downtime:2 hour(s) 28 min(s)
Month 2010-12 Uptime:100.00%
Month 2010-11 Uptime:100.00% Downtime:1 min(s) 51 sec(s)
Month 2010-10 Uptime:100.00% Downtime:59 sec(s)
Month 2010-09 Uptime:99.83% Downtime:1 hour(s) 7 min(s)
Month 2010-08 Uptime:99.91% Downtime:40 min(s) 5 sec(s)
Month 2010-07 Uptime:100.00%
Month 2010-06 Uptime:100.00%
Month 2010-05 Uptime:99.91% Downtime:35 min(s) 27 sec(s)
Month 2010-04 Uptime:99.99% Downtime:2 min(s) 20 sec(s)
Month 2010-03 Uptime:100.00%
Month 2010-02 Uptime:100.00%
Month 2010-01 Uptime:100.00%

Pour celui qui recherche un hébergeur un peu près fiable, qui n'est pas avare en services de tout genre (accès SSH sur les petites offres, nombreuses bases SQL, multi-domaine...), et qui propose de bonnes offres à des prix avantageux, 1&1 peut se révéler un bon choix.

Cependant d'autres proposent de meilleur service : Infomaniak par exemple, ou des services équivalents (OVH d'après ce que j'ai entendu dire - j'ai que des domaines chez eux, aucuns soucis, communication limpide (page travaux par ex), pas comme 1&1 ou le SAV n'est vraiment pas bon).

Je recherche depuis des années un hébergeur mutualiste pour MAX 40-50€/ans qui proposerait :
- plusieurs bases de données
- multi-site (+ de 100)
- multi-ftp
- navigation fluide et rapide

Si vous avez des adresses !
 
WRInaute occasionnel
@ quicara
Intéressant votre retour d'expérience. En plus, il est vérifiable par votre www qui est bel et bien hébergé chez 1and1. Je l'ai pris en note de même que celui de hibou64 sur les Ip francaises.

J'ajouterais aussi ceci:
- la FAQ des sites 1and1 en langue anglaise (US & UK) est plus complète que la FAQ française, ce qui peut être problématique pour le support des clients francophones. PayPal n'est pas accepté sur le site francophone mais l'est sur les autres sites.

- 1and1.fr discrimine les pays francophones selon les pays: les offres 1&1 sont réservées aux personnes ayant une adresse valide en France métropolitaine (tout comme OVH d'ailleurs) ou dans un département d'outre-mer. Si vous êtes du Magreb ou du Canada français, il ne faut pas y penser.

Pour la fluidité et les lenteurs chez 1and1. C'est normal. Ce type d'hébergeur (comme plusieurs hébergeurs illimités) se rentabilise en placant un plus grand nombre de sites par serveur ou en ne faisant pas un suivi strict des ressources consommées (les ressources serveurs ne sont d'ailleurs pas quantifiées dans les CGV de 1and1). Pour répondre à votre besoin, cherchez du côté des plus petits hébergeurs, les hébergeurs cPanel par exemple.
 
WRInaute passionné
techron a dit:
[…] Je l'ai pris en note de même que celui de hibou64 sur les Ip francaises.
Nan, nan, j’ai pas encore déménagé :D

techron a dit:
PayPal n'est pas accepté sur le site francophone mais l'est sur les autres sites.
Mais on peut régler les factures par carte de paiement (et pas besoin d’une master)

techron a dit:
Pour la fluidité et les lenteurs chez 1and1. C'est normal. Ce type d'hébergeur (comme les illimités) se rentabilise en placant un plus grand nombre de sites par serveur ou en ne faisant pas un suivi strict des ressources consommées (les ressources serveurs ne sont d'ailleurs pas quantifiées dans les CGV de 1and1).
Si, elles peuvent l’être, en tous les cas le sont dans le produit que j’utilise. Il y a une limite sur la quantité de donné transféré par mois, le nombre de requête et un temps processeur maximum par page ou par période, je ne sais plus. Mais je n’ai jamais dépassé ces limites qui reste convenable je pense suppose jusqu’à 10,000 vues par jours ou plus.
 
WRInaute occasionnel
hibou57 a dit:
Nan, nan, j’ai pas encore déménagé :D
Je sais. Votre www est aussi hébergé chez 1and1 mais je vous cite 'il ne propose donc pa d’IP française'.
Mais on peut régler les factures par carte de paiement (et pas besoin d’une master)
Je ne crois pas que les discriminés que j'ai cités peuvent commander chez 1and1.fr même en payant par carte bancaire.
Je parle de PayPal parce que c'est la méthode de paiment utilisée en standard chez la quasi-totalité des hébergeurs maintenant mais pas chez OVH et 1and1.fr mais est accepté chez 1and1.com.

techron a dit:
Pour la fluidité et les lenteurs chez 1and1. C'est normal. Ce type d'hébergeur (comme les illimités) se rentabilise en placant un plus grand nombre de sites par serveur ou en ne faisant pas un suivi strict des ressources consommées (les ressources serveurs ne sont d'ailleurs pas quantifiées dans les CGV de 1and1).
Si, elles peuvent l’être, en tous les cas le sont dans le produit que j’utilise. Il y a une limite sur la quantité de donné transféré par mois, le nombre de requête et un temps processeur maximum par page ou par période, je ne sais plus. Mais je n’ai jamais dépassé ces limites qui reste convenable je pense suppose jusqu’à 10,000 vues par jours ou plus.
Je revérifierai. En tout cas, les restrictions sont relativement peu nombreuses.
 
WRInaute impliqué
ok ok :!: :!: :!:
à moi de choisir entre les trois qu'ils me restent ...

Le tout est de trouver le moins cher correspondant le mieux à mes attentes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais le problème pour moi aujourd'hui est que je ne suis pas capable de définir mes réels besoins et c'est là aussi que j'aimerai que l'on m'éclaire.

Le problème ne vient pas au niveau du ftp mais au niveau serveur SQL. Quel offre vous parait suffisante pour les systèmes que je vous ai cité sachant que ça tourne pas énormément.
- Un annuaire, un forum, une newsletter, un système d'annonces et un système d'upload photos pour forum.
1000 à 2000 visiteurs / jour
 
WRInaute occasionnel
- site personnel
- entre 1000 et 5000 visiteurs journaliers
- 3 à 5 bases de données
- 3 à 10 sous domaines
- Disque dur au minimum 5 Giga
- fiabilité

Infomaniak pour le 5000 visiteurs journaliers
+ plusieurs autres hébergeurs, moins connus, pour un site personnel.

@+
 
WRInaute accro
http://www.guide-hebergeur.fr/

Avis perso sur 1&1 : jamais je n'y retournerai. J'avais envoyé un mail en disant que je ne souhaitais pas renouveller un ndd qui arrivait à échéance quelques moi plus tard.
Sans réponse, j'ai envoyé un second mail... toujours pas de réponse.
J'ai laissé couler...

Après 5 ans sans nouvelles, ils me menacent de recouvrement si je ne paye pas les 5 ans du ndd, + XXX intérêts... belles techniques commerciale. Autant dire que je ne leur ai jamais répondu, et qu'ils n'ont pas insisté.
 
WRInaute passionné
padadam22 a dit:
Après 5 ans sans nouvelles, ils me menacent de recouvrement si je ne paye pas les 5 ans du ndd, + XXX intérêts... belles techniques commerciale. Autant dire que je ne leur ai jamais répondu, et qu'ils n'ont pas insisté.
J'ai déjà eu une lettre de recouvrement de leur part pour un NDD :lol:
L'erreur était bien sur de leur part, et s'est solutionné après quelques courrier...

Oui, techniques commerciales douteuses. Pour illustrer mes dires (en plus de la lettre de recouvrement), il faut savoir que les contrat chez 1&1 son renouvelés automatiquement chaque année (sans en avertir le client). Du cout, si votre CB à expiré entre l'année de paiement et la prochaine année, 1&1 essayera de débiter votre carte sans pouvoir --> du cout suspension immédiate de votre pack (tout mes sites et NDD hébergés chez eux OUT pendant quelques temps :roll: ).
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
il faut savoir que les contrat chez 1&1 son renouvelés automatiquement chaque année (sans en avertir le client)
C’est une pratique courante. Son importance n’est peut-être pas la même dans les contextes d’un petit contrat et d’un gros contrat. Tu étais dans quel cas ? En tous les cas, pour les renouvellement de NDD, ils font un rappel par mail qu’un renouvellement aura lieu et il le font suffisamment de temps à l’avance (au moins 2 à 3 mois). Vrai qu’il ne le font pas pour le contrat d’hébergement.

guicara a dit:
Du cout, si votre CB à expiré entre l'année de paiement et la prochaine année, 1&1 essayera de débiter votre carte sans pouvoir --> du cout suspension immédiate de votre pack (tout mes sites et NDD hébergés chez eux OUT pendant quelques temps :roll: ).
Quand on se plain d’un site out, c’est qu’on voulait rester non ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé 1&1 (une 60aine de sites chez eux). Après de nombreux soucis (sites down, hébergement coupé sans prévenir, suite à une trop grosse consommation de ressources à leur goût, etc...), j'ai petit à petit tout déménagé et ventilé chez les 3 hébergeurs suivants : OVH (sur un dédié), Lunarpages (mutu tout illimité, mais lenteur de connexion outre-atlantique), et dernièrement o2switch (tout illimité, serveurs en France, service client assez exceptionnel).
 
WRInaute discret
Bonjour

Je suis en train moi aussi de faire une petite étude de marché car je souhaite changé d'hébergeur pour mon ndd de mon profil.

Pour le moment ma préférence irait vers (pour des hébergements à 4-6E/mois):

  • - o2switch (après contact, la formule semble très complète)
    - Nuxit

Outre un site de contenu avec base je dois envoyer une newsletter (1000 destinataires). Il faut donc prendre en compte que de nombreux hébergeurs brident l'envoi de mails en masse.
 
WRInaute impliqué
Infomaniak étant basé en Suisse ... cela peut il être pénalisant ?
Je n'ai encore jamais entendu parlé de o2switch mais en regardant le site, ça à l'air vraiment pas mal
 
Nouveau WRInaute
Tous (ou presque) limitent le nombre d'envoi d'email par heure. Et si ils ne le font pas (serveur dédié), c'est à toi de le faire, à moins que tu ne soit suicidaire...
Quoi qu'il en soit, avec un script comme phplist ou pommo, tu peux envoyer autant d'email que tu veux, quelque soit l'hébergeur, en choisissant le nombre d'envoi par seconde (0.05 par seconde par exemple, si l'hébergeur limite à 200 par heure).
 
WRInaute discret
Quoi qu'il en soit, avec un script comme phplist ou pommo, tu peux envoyer autant d'email que tu veux, quelque soit l'hébergeur, en choisissant le nombre d'envoi par seconde (0.05 par seconde par exemple, si l'hébergeur limite à 200 par heure).

J'utilise Wanewsletter qui permet d'envoyer les messages par flots.
 
Nouveau WRInaute
Normalement, ça ne devrait pas poser de problème, l'envoi se fait du coté serveur et est indépendant du temps d'affichage de ta page.
Mais, bon, 30s, c'est un peu des rats quand même. C'est qui ton hébergeur, c'est nfrance ?
 
WRInaute discret
cheloniologue a dit:
Le problème ne vient pas au niveau du ftp mais au niveau serveur SQL. Quel offre vous parait suffisante pour les systèmes que je vous ai cité sachant que ça tourne pas énormément.
- Un annuaire, un forum, une newsletter, un système d'annonces et un système d'upload photos pour forum.
1000 à 2000 visiteurs / jour

Chez OVH, tu peux prendre avec un hébergement mutu, un serveur MysqL privé.
Sur un hébergement, mutu, tu as un serveur MySql dédié. Par contre, je ne connais pas la stabilité de ce service.
Mais si c'est stable, ça peut être intéressant. Ca te permet d'avoir tes sites sur un hébergement avec une base MySql fiable sans devoir gérer un dédié.
Ensuite tu peux augmenter la taille de la mémoire de ton serveur MySql pour répondre à l'augmentation de fréquentation.

Pour l'envoi des newsletters, chez OVH, j'envoie ma newsletter et ensuite c'est leur serveur qui dispache les mails à temps régulier. Ca évite de te faire blacklister chez les FAI car ils recoivent d'un seul coût trop de mails similaires.

Par contre à la fin de l'envoi, OVH te renvoie un rapport et tu as intéret à dégager de ta liste tous les mails périmés sinon lorsque tu as plus de 30 % de mails non valide dans un envoi en nombre, OVH bloque ton compte smtp et faut que tu renégocie l'ouverture. Ca m'a pris 48 h lorsque ça m'est arrivé, il y a 3 ans, avec une grosse campagne d'inscription à la newsletter (avec des adresses bidons) suite à un jeu.
 
WRInaute accro
insuranceassurance a dit:
Surtout pas 1&1 le pire des hébergeurs sur terre ! Même au Maroc ils font mieux !

Chacun ses avis et ses expériences. Tu peux éventuellement détailler, et expliquer sans diffamation pourquoi tu ne les recommande pas.
 
WRInaute discret
[modéré OTP] coupe au minimum les database et les effacent aussi souvent au moindre pic de visites, n'est pas une explication suffisante ?

Chercher sur youtube aussi le captcha insolvable qu'il proposaient pour être sur qu'on ne leur écrive pas...

Si j'avais pu aller les brûler en personne je l'aurais fait...

Ce n'est pas que mon expérience, cherchez les centaines de témoignages en ligne sur des sites ou on peut parler librement...
 
WRInaute occasionnel
insuranceassurance a dit:
1&1 coupe au minimum les database et les effacent aussi souvent au moindre pic de visites, n'est pas une explication suffisante ?
Tout dépend de la taille du pic de visites.

Il est normal que les hébergeurs avisent, déplacent et éventuellement suppriment un site qui consomme trop de ressources dans un hébergement partagé avec d'autres sites. Pour encadrer cette pratique, les hébergeurs mettent des restrictions/limites d'utilisation dans leurs CGV/TOS. C'est aux clients à en prendre note avant de choisir leur hébergeur.

Perso, je méfierais plus d'un hébergeur qui n'impose aucune restriction ET qui gère mal ses serveurs.

Ce n'est pas que mon expérience, cherchez les centaines de témoignages en ligne sur des sites ou on peut parler librement...
1and1 et OVH sont de très gros hébergeurs (70k-80k serveurs, 9.5M/380K clients). C'est normal que parmi les centaines de milliers de clients que quelques centaines se plaignent de certains services. Mais ces avis négatifs sont-ils tous vérifiés ? Les clients qui se plaignent ont-ils pris le temps de choisir leur hébergeur en fonction de leurs besoins ?
 
WRInaute impliqué
diffamer 1&1? Ils n'ont pas besoin de ça ils le font très bien eux-mêmes, heureusement pour eux que les gens ont la mémoire courte et les nouveaux clients ne font aucune recherche sur les horror stories, à que de mauvais souvenirs avec eux, ca me donne des sueurs, heureusement ce qu'il y a de bien avec le passé c'est que c'est passé. Enfin je ne devrais pas leur en vouloir car grace a eux je ne suis plus chez eux et ca fait du bien!
Surement que depuis ils sont devenus excellent, allez-y viendez tous chez 1&1 hahaha.
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
diffamer 1&1? Ils n'ont pas besoin de ça ils le font très bien eux-mêmes, heureusement pour eux que les gens ont la mémoire courte et les nouveaux clients ne font aucune recherche sur les horror stories, à que de mauvais souvenirs avec eux, ca me donne des sueurs, heureusement ce qu'il y a de bien avec le passé c'est que c'est passé. Surement que depuis ils sont devenus excellent, allez-y viendez tous chez 1&1 hahaha.
C’est difficile de comprendre qu’il n’y a pas d’absolu avec les hébergeurs ?

Ceux qui témoignent de plusieurs années passées chez-eux sans incident handicapant, n’ont pas la mémoire courte, ils se souviennent qu’ils n’ont pas connu d’incident.

Il faudrait des statistiques fiables, et on en a pas, justement, parce que ce ne sont pas une dizaine de témoignages qui peuvent les faire. Or, ils ont des milliers de clients.

On note que certaines personnes ont eu des accidents avec eux, mais était-ce pas malhonnêteté de leur part ? Était-ce le fait de 1&1 ou de la mauvaise personne au bout du fil ? Etc, etc… beaucoup de questions auxquelles il faudrait répondre. Personnellement, je ne pense pas que ce type d’incident ait une cause systémique chez eux, ce sont plutôt des accidents je crois.

Et puis si on veut plus de service personnalisé, il n’y a pas de mystère, c’est plus cher. Un des avantages de 1&1, est que leurs prix sont abordables. On ne peut pas avoir un service de luxe non-plus pour un bas prix. Pour le service en or, il y a d’autres offres, éventuellement chez d’autres hébergeurs, mais c’est plus cher.

À chacun(e) de mesurer le prix à payer pour chaque chose.
 
WRInaute impliqué
Cette histoire de prix c'est faux, je veux dire je sais bien que pour avoir plus de ressources il faut payer plus, mais a un niveau de prix equivalent pour du mutualisé on a plus ailleurs. Mais surtout, de ce que je me plaint personnellement ce n'est pas ni le prix ni les ressources c'est la relation client. Quelqu'un a cité le captcha, personne ne s'en souvient? Moi si parce que je voulais les contactez quand il y avait en place ce captcha composé uniquement de 1 0 i o L, un captcha sur le formulaire de support client avec une police de caractere qui rend le i 1 et L identiques! Il a ete modifié uniquement suite a un post d'un blogeur influent sur le site d'un journal. Cela est verifiable en retrouvant ce blog!
Un autre truc c'est la desactivation quand un site depasse les resources autorisées, la facon dont c'est fait:
- desactivation du site ET SURTOUT blocage de la base de données meme avec l'interface d'admin
- je m'en apercoit, j'envoie un email demandant ce que je peux faire pour regler le probleme, en gros d'ou ca vient, trop de traffic ou trop de requetes mysql, etc
- 2-3 jours apres je recois une reponse copié collé qui est ce que j'aurai du recevoir au moment de la desactivation
- je renvoie un email redemandant des explications pour resoudre le probleme
- plusieurs jours apres encore, un email donnant la marche a suivre pour reactiver le site, qui passe par l'envoi d'un fax en signant un papier
- aucune explication, je reactive donc pour pouvoir avoir access a la base de donnée, ca prend des jours aussi, recuperer mes données et adieu je vais ailleurs ou ils ont un respect du client pour un meme hebergement de base en mutualisé.

Faut pas deconner le prix ca n'excuse pas ce comportement ou alors il faut le dire clairement avant l'achat la facon dont on sera traité, non?

Moi c'est une experience personnelle ok? Ce n'est pas des on dit. Et apres bien sur c'est ma faute j'aurai du faire une recherche au prealable car je l'ai faite pendant que ca se passait et des horror stories j'en ai trouvé pleins et pas des dizaines car dans les commentaires aussi il y a pleins de gens qui ont eu des problemes et n'ont pas fait un post pour autant.

C'est de la difamation ce que je dis? Surement, et donc mon post va disparaitre, alors imagine le nombre qui est effacé?
 
WRInaute occasionnel
Et puis si on veut plus de service personnalisé, il n’y a pas de mystère, c’est plus cher. Un des avantages de 1&1, est que leurs prix sont abordables. On ne peut pas avoir un service de luxe non-plus pour un bas prix. Pour le service en or, il y a d’autres offres, éventuellement chez d’autres hébergeurs, mais c’est plus cher.
+1 Bien dit.

Le support
Les gens choisissent trop souvent en fonction du prix. Ensuite, ils se plaignent du support. Un support de qualité, ca se paie ! You Get What You Pay For !

Si vous être un webmaster débutant et avez besoin de beaucoup de support, 1and1 n'est pas le meilleur choix. Plusieurs hébergeurs moins connus offrent un support réactif et personnalisé en ligne. On ne les choisit pas parce qu'ils sont deux ou trois euros par mois plus cher ! Ensuite, on se plaint !


VisitezMonSite a dit:
Cette histoire de prix c'est faux, je veux dire je sais bien que pour avoir plus de ressources il faut payer plus, mais a un niveau de prix equivalent pour du mutualisé on a plus ailleurs.
Alors pourquoi n'êtes-vous pas aller ailleurs avant d'aller chez 1and1 ?

Mais surtout, de ce que je me plaint personnellement ce n'est pas ni le prix ni les ressources c'est la relation client.
Le support après vente. :)

Un autre truc c'est la desactivation quand un site depasse les resources autorisées, la facon dont c'est fait:
- desactivation du site ET SURTOUT blocage de la base de données meme avec l'interface d'admin
Ce n'est pas dans leur CGV ?

- je m'en apercoit, j'envoie un email demandant ce que je peux faire pour regler le probleme, en gros d'ou ca vient, trop de traffic ou trop de requetes mysql, etc
- 2-3 jours apres je recois une reponse copié collé qui est ce que j'aurai du recevoir au moment de la desactivation
- je renvoie un email redemandant des explications pour resoudre le probleme
- plusieurs jours apres encore, un email donnant la marche a suivre pour reactiver le site, qui passe par l'envoi d'un fax en signant un papier
- aucune explication, je reactive donc pour pouvoir avoir access a la base de donnée, ca prend des jours aussi, recuperer mes données et adieu je vais ailleurs ou ils ont un respect du client pour un meme hebergement de base en mutualisé.
Support déficient, Je suis d'accord avec vous.

Faut pas deconner le prix ca n'excuse pas ce comportement ou alors il faut le dire clairement avant l'achat la facon dont on sera traité, non?
Ce n'est pas dans leur CGV ?
 
WRInaute impliqué
Non je ne pense pas que leur captcha impossible a resoudre etait dans leur CGV, mais c'est vrai j'ai sans doute pas tout lu avant de clicker! Apres pourquoi je ne suis pas allé ailleurs avant de prendre 1and1 et bien c'est ma faute, j'étais deja chez ovh pour mon premier site et suite a une promotion qui m'a fait connaitre 1and1 j'ai voulu essayer, n'etant pas non plus une fleche en hebergement la promotion etait moins chere qu'un hebergement normal chez ovh a cette epoque. Donc pourquoi je suis allé chez eux = prix attractif car promotion (les prix ont augmentés par la suite bien sur comme partout j'imagine) + manque de recherche en competition, je voulais a ce moment simplement creer un nouveau site et le mettre sur un autre hébergeur meme si j'etais satisfait de ovh, ca ferait connaitre d'autres choses, effectivement :)
Et comme je l'ai dit c'est ma faute pour n'avoir pas fait de recherche sur la reputation de 1and1 dans les blogs plutot que dans les forums ou les moderateurs stressent pour la diffamation quand ce n'est pas parce qu'ils ont un lien d'affiliation. Donc c'est ma faute et meme je vais plus loin je dis merci a 1and1 d'avoir ete si nuls avec moi, car depuis je ne suis plus chez eux et c'est mille fois mieux, minimum.
Cela m'est encore arrivé de depasser les ressources d'un mutualisé, mais la on m'a prevenu, email automatique disant que je consommais trop et que soit il fallait resoudre le probleme soit passer a un plan superieur soit le site allait etre desactivé, ce qui m'a permis de reagir. Ca c'est la facon NORMALE de traiter un client, ce n'est pas exceptionnel c'est NORMAL. Un client d'un mutualisé peut devenir un client d'un dédié, mais quand on traite le client comme une merde, ben il s'en va et trois ans apres il est encore la a reagir sur un forum pour raconter son histoire, et jamais je ne conseillerai 1and1, j'irai meme pas mettre un lien d'affiliation sur mon site, je suis peut etre rancunier mais la il y a de quoi, c'est une honte, mais a part ca je n'y pense pas tous les jours, par contre si je vois leur nom je reagis. Tres mauvaise experience.
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
... je dis merci a 1and1 d'avoir ete si nuls avec moi, car depuis je ne suis plus chez eux et c'est mille fois mieux, minimum.
Oui, c'est malheureusement comme cela qu'on apprend à mieux choisir un hébergeur. J'ai aussi payé pour apprendre il y a plusieurs années...

Cela m'est encore arrivé de depasser les ressources d'un mutualisé, mais la on m'a prevenu, email automatique disant que je consommais trop et que soit il fallait resoudre le probleme soit passer a un plan superieur soit le site allait etre desactivé, ce qui m'a permis de reagir. Ca c'est la facon NORMALE de traiter un client, ce n'est pas exceptionnel c'est NORMAL.
Oui.

et jamais je ne conseillerai 1and1, j'irai meme pas mettre un lien d'affiliation sur mon site, je suis peut etre rancunier mais la il y a de quoi, c'est une honte, mais a part ca je n'y pense pas tous les jours, par contre si je vois leur nom je reagis. Tres mauvaise experience.
N'allez pas croire que je recommande 1and1 à tous les gens ! J'essaie juste d'être le plus neutre possible. C'est difficile.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu avec 1&1 une expérience similaire à VisitezMonSite.
C'est pour ça que je n'en parle pas.
Je précise juste que je suis parti de chez eux, et c'était long, car à l'époque j'avais 60 sites à héberger.
J'ai donc mis presque 2 ans pour m'en dépêtrer !
 
WRInaute discret
Vraiment fou que certains défendent encore [modéré OTP] alors qu'ils traitent leurs clients comme des déchets en leur demandant d'envoyer un fax pour réactiver une base de donnée que ces [modéré OTP] ont désactivé sans prévenir, et encore, quand elle n'est pas totalement effacée comme cela m'est aussi arrivé !

Suivez tous les bons conseils de ceux qui ne savent pas de quoi il parlent :)
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir au sujet, je conseillerais également o2switch.
Il n'y a pas de problème de limitation de BDD ou de qtockage et ils sont très réactifs en cas de problème (même le dimanche :D)
Gestion avec cPanel agréable.

Par contre, pas de ssh à moins d'avoir une IP fixe, ca peut être génant pour certains.
 
WRInaute impliqué
Au passage infomaniak offre 10 mois gratuit si je balance mon site chez eux ... donc 22 mois pour 90€ puis après 120€ l'année.
Je trouve que c'est pas si cher que ça !!! Puis si je suis pas satisfait ... je peux en partir au bout de 22 mois :wink: :wink: :wink:

Je vais très probablement migrer chez eux :? :?
 
WRInaute discret
Si tu veux du VPS pas cher, regarde du coté de GANDI.

La QOS c'est la QOS Gandi, et les prix à partir de 15e TTC / Mois pour un serveur VPS sous unix
 
WRInaute discret
VINCENT66 a dit:
Bonjour,
Tout d'abord, définir son cahier des charges.
J'ai besoin de quoi ???

Cette approche me semble essentielle. Tu vas trouver des offres mirobolantes avec tous les services en illimité et au final tu te rends compte que ce qui est illimité et utilisé à outrance par tout le monde. Le résultat est que les performances et la stabilité sont catastrophiques. L'autre aspect est effectivement le niveau de service que tu attends. Si tu peux te permettre d'attendre 48 heures la réponse à un e-mail lorsque ton site est en panne, alors tes exigences en matière de services ne sont pas telles que tu as besoin d'un service de qualité.

Bon courage dans tes recherches :)
 
Nouveau WRInaute
cheloniologue a dit:
Au passage infomaniak offre 10 mois gratuit si je balance mon site chez eux ... donc 22 mois pour 90€ puis après 120€ l'année.
Je trouve que c'est pas si cher que ça !!! Puis si je suis pas satisfait ... je peux en partir au bout de 22 mois :wink: :wink: :wink:

Je vais très probablement migrer chez eux :? :?

Infomaniak est excellent, j'ai déjà eu quelques site chez eux, ça trace à mort, c'est stable et le service client super sympa.
Perso, j'ai du partir pour 2 raisons : ils ne font pas le multi-sites, donc un seul domaine par pack, et on ne peux pas installer de paiement sécurisé français chez eux car ils ont désactivé la fonction php exec(), ce qui exclue donc Atos et ce genre de choses.
Ils ne souhaitent pas réactiver cette fonction un jour, et ils se sont platement excusés et m'ont tout remboursés. Honnêtes et très réactifs.
 
WRInaute discret
Aux US Dreamhost ferait pleurer tous les hébergeurs français... qui ont de la chance que le franco français de base soit troublé par une interface en Anglais...
 
Nouveau WRInaute
C'est pas l'interface en Anglais qui bloque le français (d'autant que dreamhost, comme tous les autres propose un panel, qu'on peut basculer en français en 2 clics), mais la lenteur des connexions outre-atlantique.
Dreamhost ne fait donc pas plus pleurer les hébergeurs français que lunarpages, bluehost, hostmonster, site5, hostpapa, fatcow, justhost, ipage, hostgator, greengeeks, fastdomain, globat, hostican, etc..., etc...
 
WRInaute passionné
Perso je tourne sous 1&1 depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis particulier! Le trafic est illimité, Espace disque de 100 GO pour 5,97 € TTC/mois et le faite que leurs serveurs sont en Allemagne ne dérange en rien d'un point de vue référencement. L'assistance par téléphone est relativement rapide.
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Perso je tourne sous 1&1 depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis particulier! Le trafic est illimité, Espace disque de 100 GO pour 5,97 € TTC/mois et le faite que leurs serveurs sont en Allemagne ne dérange en rien d'un point de vue référencement. L'assistance par téléphone est relativement rapide.



Avec quelques centaines de visites par jour tous les sites fonctionnent sur tous les hébergeurs c'est normal...

Mais chez 1&1 quelques milliers ou 10000 visites suffisent à faire bloquer le compte ! Ridicule !
 
WRInaute accro
insuranceassurance a dit:
Vraiment fou que certains défendent encore [modéré OTP] alors qu'ils traitent leurs clients comme des déchets en leur demandant d'envoyer un fax pour réactiver une base de donnée que ces [modéré OTP] ont désactivé sans prévenir, et encore, quand elle n'est pas totalement effacée comme cela m'est aussi arrivé !

Suivez tous les bons conseils de ceux qui ne savent pas de quoi il parlent :)

Encore un comme ça et tu dis au revoir à ton compte WRI.
WRI n'est pas ton défouloir et j'en ai marre de tes attaques à 2 balles.
A bon entendeur...
 
Discussions similaires
Haut