Choix de balise de données structurées pour un service en ligne gratuit

WRInaute passionné
BOnjour,
De plus en plus on lit par ci par là qu'il "faut" mettre des balises de données structurées pour faire plaisir à Google. Google ne reconnaissant que certaines balises pour ses Rich snippets.

Mon site propose un service en ligne gratuit destiné aux particuliers. Ce services est scindé en 7 sous services (7 landing pages) qui sont soumis à avis des internautes une fois qu'ils ont utilisés ces services.

Je récolte des avis vis un tiers de confiance (Avis vérifiés pour ne pas le citer)

Mes questions :
1/ Quel type de balise (schema.org) puis je utiliser pour ce genre de service ? En effet pour moi rien n'est prévu par Google pour cela.
2/ si j'utilise une balise non listé par Google, par exemple schema.org/Service, lié à des avis utilissateurs sur ce service. Est ce que Google pourrait assimilé cela à de la tromperie de ma part ?

D'avance merci
 
WRInaute passionné
1/ Service semble correspondre, et Review ou Rating pour les avis.

2/ Non, simplement ça ne sert à rien de les mettre car Google n'en fait rien.
 
WRInaute impliqué
je ne comprends pas ..

Si tu relis attentivement ta phrase et ma réponse, tu finiras par comprendre.

donc on est d'accord qu'il faut utiliser le schema Product uniquement pour les produits physiques ?

À ma connaissance, c'est pour n'importe quel type de produit. Simplement si le prix est à zéro, ça sent la combine bien grossière pour attirer l'internaute.
S'il n'y a pas de prix, par définition, c'est que ce n'est pas un produit.
 
Discussions similaires
Haut