Choix des balises de titre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toutes les pages de mon site commencent par des titres entre balises:
Code:
<h2></h2>
Pensez-vous qu'il pourrait être judicieux, pour leur donner de l'importance, de le mettre entre balises:
Code:
<h1></h1>
en jouant sur le CSS pour l'apparence?
 
WRInaute accro
La Betterave a dit:
En fait j'y avais pas vraiment fait attention, et la taille des h2 me convenait mieux, tout simplement...
Pas d'autres avis?

Les feuilles de styles c'est bien pour ça...

Code:
<style type="text/css">
h1
{
font-size:10px;
}
</style>

<h1>Mon titre H1 de 10px de haut</h1>
 
WRInaute accro
Utilise en effet le <h1> pour le titre des pages et utilise le CSS pour en contrôler l'affichage.
A l'extrème limite :) écris le comme ça:

Code:
<h1 style="font-size:10px; margin:5px;padding:5px;>
Mon titre H1 de 10 pixels de haut avec 5px de marge externe et 5 px de marge interne
 
WRInaute accro
si tu n'a pas de h1, ce n est pas logique d'avoir des h2. donc il vaut mieux les passer en h1, et reduire la taille de la police gravec à une css effectivement
 
WRInaute discret
A mon sens tu devrais avoir aussi des h2, H3 dans la page..; C'est ce qui détermine la hierarchie de l'information, pour l'internaute ET pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute impliqué
dans les chaumières

De quoi faire hurler dans les chaumières, mais si la balise title dans l'en tete est toujours l'un des critères les plus importants, tout porte à croire (juste des constatations locales sur un très gros panel de sites) que le h1 n'a pas beaucoup d'impact. Ce serait plutot le fait de placer des textes au debut des pages (traditionellement on met le h1 au debut du body) qui fait carburer des classements
Les hé, h3... n'aurait pas de vrai impact.

A voir ce que d'autres ont constate
 
Nouveau WRInaute
oui c'est vrai chacun est libre de ne pas restpecter la structure d'une page.

lorqu'on écrit un livre on peut aussi ne pas mettre de titres au chapitres et glisser ceux-ci au milieu des paragraphes, c'est tellement plus logique :D

Je pense sincèrement que la propreté de code et le respect de l'ordre de balisage paie.
 
Discussions similaires
Haut