Choix d'un logiciel de compta

WRInaute impliqué
Salut,

Voilà, je cherche un logiciel pour faire ma compta et je n'en trouve aucun de simple.

Tout ce que j'ai besoin c'est de quelque chose dans lequel je référence mes revenus, mes achats mais en meme temps qui me permette de calculer les taxes a reverser ou a récuperer de l'état.

Un truc ou en fait je parametre la taxe au préalable et par exemple je coche la ligne quand la taxe s'applique et quelque part ca me donne a la fin de l'année le total des taxes.

J'ai bien essayé money mais c bien trop complexe et il faut créer un nouveau compte chaque mois. Mais bon j'ai peut-etre rien compris!

Alors si vous connaissez un logiciel ( Canada de préférence) meme payant aprés un essai et bien tenez moi informée.

MErci beaucoup,

Ophelie
 
WRInaute accro
En logiciel libre, peut-être GNU Cash, Grisbi et SQL Ledger. Mais j'avoue ne pas connaître plus que ça. Côté convivialité, aucune idée de ce que ça donne. SQL Ledger doit être adapté à la compta canadienne.
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Ciel :) par contre je sais pas si ça existe pour le canada, pas sur du tout.

Ciel est une filiale de Sage, je pense que Sage doit avoir des logiciels adaptés aux normes comptables canadiennes.

Après tout dépend des règles au Canada, mais pourquoi ne pas utiliser les normes comptables internationales ?
 
Discussions similaires
Haut