Choix d'un service de blog

WRInaute accro
Bonsoir,

On m'a récemment demandé de l'aide pour un site Web. En pratique, c'est une petite association sans budget qui veut pouvoir poster quelques messages, mettre un calendrier des événements et des photos en ligne.

En pratique, je pensais prendre un service de blog de type Blogspot, créer une catégorie Evénements et la mettre en évidence et utiliser les widgets d'un service d'hébergement de photos à la Flickr pour mettre les photos. Ca ne coûte donc rien et ils savent se débrouiller seuls.

Deux questions:
- Est-ce que ça vous semble tenir la route ?
- Que me recommandez-vous comme service de blog gratuit et pérenne?
 
WRInaute accro
Je pense que il vaut toujours mieux un petit hébergement et un NDD à soi que passer par un service multiblog, qui ne permet quasi-jamais d'exporter ses données le jour où on veut passer à quelques choses de plus robuste.

Un petit wordpress avec les bons plugins + un hébergement sur mutu + un NDD ca peut revenir à une vingtaine d'euros par ans, c'est pas vraiment la ruine non plus.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je doute que "gratuit et pérenne" soit une combinaison possible.

Installer un WordPress sur un hébergement mutualisé me semble beaucoup mieux répondre au besoin de continuité que tu exprimes.

Maintenant s'ils ne jurent que par le gratuit, qu'ils prennent du gratuit et qu'ils acceptent que c'est sans engagement de continuité.

Jean-Luc, moins rapide que UsagiYojimbo :wink:
 
WRInaute accro
Je suis d'accord sur le fond.

Ceci étant, même un nom de domaine, ils ne paieront pas... Et ce sont de vagues connaissances, donc je n'ai pas envie de me lancer dans une installation Wordpress, Joomla, ou autre.

Quand je dis pérenne, c'est dans le sens d'un Blogspot, où on sait bien que ça ne va pas disparaître demain (mais pê après après demain ^^).
 
WRInaute accro
Dans ce cas-là, va pour un over-blog ou un blogspot, voire même un wordpress.

Mais perso je trouve ça vraiment dommage de partir sur une solution d'avance condamné.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Dans ce cas-là, va pour un over-blog ou un blogspot, voire même un wordpress.

Mais perso je trouve ça vraiment dommage de partir sur une solution d'avance condamné.

Je sais, j'en ai discuté avec le gars (enfin, si je me tape le boulot gratuitement, il sera d'accord, hein ^^).

Ya un système de catégorie maintenant sur Blogspot ?

Pour les système de stockage d'image, ça peut être intégré. Plutôt Flickr ou Picassa ?
 
WRInaute accro
Installer un WP ça prend deux minutes, pareillement que de souscrire à une offre gratuite, ce n'est pas une excuse valable :p
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Installer un WP ça prend deux minutes, pareillement que de souscrire à une offre gratuite, ce n'est pas une excuse valable :p

ça prend deux minutes pour quelqu'un qui l'a déjà installé... Sinon, ça peut prendre plus de temps ;-)
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Je pense que il vaut toujours mieux un petit hébergement et un NDD à soi que passer par un service multiblog, qui ne permet quasi-jamais d'exporter ses données le jour où on veut passer à quelques choses de plus robuste.

Un petit wordpress avec les bons plugins + un hébergement sur mutu + un NDD ca peut revenir à une vingtaine d'euros par ans, c'est pas vraiment la ruine non plus.
+++1 !
 
WRInaute occasionnel
un blogspot avec un compte flicker c'est très bien pour cette demande, franchement t'es deja sympa de leur faire pour rien, ils ont de la chance de pas tomber sur moi, si la personne est meme pas capable de te filer 10 euros comme quand tu propose quelque chose à quelqu'un qui te rend service, alors elle pourrait se trouver quelqu'un d'autre.. (toi en fait hahaha)
 
WRInaute passionné
LiFi a dit:
un blogspot avec un compte flicker c'est très bien pour cette demande, franchement t'es deja sympa de leur faire pour rien, ils ont de la chance de pas tomber sur moi, si la personne est meme pas capable de te filer 10 euros comme quand tu propose quelque chose à quelqu'un qui te rend service, alors elle pourrait se trouver quelqu'un d'autre.. (toi en fait hahaha)
Pas faux aussi, c'est bien vrai. Puis blogspot c'est pas si mal je pense finalement :-D
Tout dépend de ton bon coeur ;) (fais gaffe à pas devoir faire du support et une formation à WordPress gratuite en + hein)
 
WRInaute accro
Pour ma part je suis ulcéré de ce genre de demande. Les associations ont un budget, point barre.

De là à refuser un NDD à 10€ l'an, faut quand même pas pousser...



Me rappelle un client, gérant d'une société dans l'industrie, qui tiquait sur le coût d'un NDD et d'un hébergement (en mutualité, pour un site d'une dizaine de pages), jusqu'à ce que j'apprenne qu'il venait de se reverser un dividende de près de 200K€ pour le résultat de l'année écoulée (et je vous dis pas le salaire qu'il se reversait tout au long de l'année !)



Enfin bon, pour répondre à la question, on pourrait citer surtout ceux à éviter (skyrock et compagnie, fief des kikoolol) ; Wordpress est évidemment (à mon avis) une référence.
 
WRInaute impliqué
oui blogspot ça sera tres bien pour eux (c'est gratos et pas mal pour le ref: indexation immédiate chez GG)

enfin, là c'est une assoc donc on peut comprendre à la limite. En ce qui concerne les entreprises
qui veulent pas payer un hosting + un vrai ndd, perso je trouve ça pathétique : le genre de clients à éviter et à fuir quand on les rencontre !
 
Nouveau WRInaute
Oui un petit Wordpress (le meilleur selon moi ) couplé avec un mutu oVh 90 plan a 3.71€/ mois en plus le nom de domaine et gratuit :lol: et je crois que avec l'admin OVH l'installation de wordpress est automatisé.
 
Discussions similaires
Haut