Chute vertigineuse du référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
après maintenant deux années de présence sur le web, de référencement en suivant les conseils, entre autres de WRI, et après être arrivé en première page de google sur les termes qui m'intéressaient, voilà que c'est entamée une chute vertigineuse de la 1ère à la 18ème page, il y a cinq ou dix jours, puis quelques positions de moins tous les jours (de 1 à 3) pour être aujourd'hui en 19ème page.
Bref, moral au fond des chaussettes, deux ans de travail à la benne... ( en partie seulement, mais vous savez comment c'est quand on a le moral à zéro.)
Donc voilà, si quelqu'un a des idées, d'où cela pourrait venir? je suis preneur.
Pour info:
Moins de référencement ces derniers temps, mais toujours un peu.
Pas de lien bizarre récemment à mon avis.
Pas de changement sur notre site.
Rien qui puisse logiquement d'après moi avoir un effet néfaste.
Juste une migration de serveur toute récente mais avec conservation de la même adresse IP.

Voilà, voilà, Merci de votre aide. AU Secourrrrssss....
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Toujours dur pour le moral de voir un déclassement :?

Par contre si tu as un lien pour ton site Internet, on pourra jetter un oeil ;)
 
WRInaute occasionnel
cellierduperigord a dit:
Pour le lien vous avez compris -http://www.foie-gras-sarlat.com

POur le yoyo dans les Serp's, il la toujours fait en effet. J'attribuais ça à la jeunesse du site.
Mais pas de message dans webmaster tools,

Perte de position sur la longue traine ou sur les mots clefs pertinents ?

as tu vérifié que les liens que tu avais tissés sont tjs là ?

je me suis pris une descente parce qu'un gros site qui me linkait a cessé son partenariat sans me le dire..
 
Nouveau WRInaute
Sur les Mots clés pertinents : foie gras
et les liens sont toujours là en effet. WBMTools detecte 3900 liens en viron contre 3400 il y a 6 mois.
Et non ce ne sont pas des farmlinks... ;-) mais des bons liens de partenaires.
 
WRInaute passionné
Ou mise à jour récente de l'algorithme de Google que nos amis aux US ont appelé Mayday et que Matt Cutts a confirmé...
 
WRInaute accro
cellierduperigord a dit:
Voilà, voilà, Merci de votre aide. AU Secourrrrssss....

Je viens te voir en juillet.
Si mes papilles sortent réjouies, ton audit est gratuit.
Attention: en 35 ans, elles ont eu le temps de faire le tour de la région et de ses très nombreux concurrents :D
 
Nouveau WRInaute
HawkEye, je retombe sur ce post ou je n'avais pas vu ton dernier message.
Pour notre chute vertigineuse, ça a été momentané, et je pense du à May Day, d'après mes analyses.
Quand à ton passage dans notre belle ville de Sarlat, nous avons du nous louper. Mais je t'accueillerais avec plaisir lors d'une prochaine visite... et sans audit bien entendu!
 
Discussions similaires
Haut