Chute vertigineuse sur positionnement local business center

Nouveau WRInaute
:evil: Je maintiens un site de bien-être (spa), et la semaine dernière nous avons perdu tous affichages sur la page
local business center, alors qu'auparavant nous apparaissions dans le top 5. pour les mots clefs ( spa, massages, relaxation).
Gros coup dur pour ce site avant la période de Noel
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce déclassement
il y a t'il une solution pour récupérer l'ancien positionnement google map.
adresse du site : www.escalebordeaux.fr

Merci
 
WRInaute occasionnel
Google, à mes yeux, est semblable à un dealer...

Pourquoi un dealer OFFRE ce qu'il vend dans un premier temps ?... Que fait Google dans un premier temps ?

Que fait un dealer dans un second temps ?... Que fait Google dans un second temps ?

Que propose un dealer dans un dernier temps ?... Et Google ?

Bref, faut passer à la caisse.

Comment çà je fabule ??... Vraiment ?... Ha, oui, il est vrai que les mythes du référencement sont nombreux... Tiens, les dealers devraient de "cette histoire de mythes"... Et bien quoi ??!... Puisque ça "marche" avec le net, ça peut "le faire" dans la réalité non ?....

En référencement, "ya plus rien à comprendre".

Un petit jeu, classez-moi les trois phrases suivantes par ordre de pertinence pour le terme "bergerie" :

1- le loup est dans la bergerie
2-un loup est dans la bergerie
3-le loup semble être dans une bergerie

Compris, ou faut-il faire de même avec "loup" ?...

Que l'on ne me parle pas du contexte, des backlinks et du reste. Cela m'obligerait à aller plus loin et je n'ai pas très envie d'évoquer -aller, on vas dire,...à mes yeux- des évidences à l'heure actuelle.

Bon, je laisse les autres intervenir afin de donner LA solution... pendant ce temps là, j'attends 20 à 30 mn avant de faire ma requête sur dealer dans Google. Je suis sûr de voir apparaître ce post en bonne position. Comme quoi, je le dis par avance : - le contexte : oui oui, bien sûr, bien sûr...
- les backlinks : oui oui, bien sûr...

nb : mince, j'ai oublier de mettre dealer en gras ! Mais, bon, ça ne sert à rien de toute façon :) En italique ? Hum... dealer Oui, mais, c'est bidon aussi...
 
WRInaute discret
Gentil à tout le monde de raconter des bêtises mais si on s'occupait du site
> escalebdx, un petit bonjour pour démarre, voire comme dirait madrelino https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/


escalebdx a dit:
:evil: Je maintiens un site de bien-être (spa), et la semaine dernière nous avons perdu tous affichages sur la page
local business center, alors qu'auparavant nous apparaissions dans le top 5. pour les mots clefs ( spa, massages, relaxation).
Gros coup dur pour ce site avant la période de Noel
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce déclassement
il y a t'il une solution pour récupérer l'ancien positionnement google map.


Merci
On va dire un site beau mais pas fait pour le référencement. Toutes les pages sont avec une animation et ... des liens en texte http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.escalebordeaux.fr/inde ... 45&strip=1

Ca marche un temps (GG utilise plus les liens et les meta dans ce cas pour positionner le site), puis ca casse parfois. Depuis un mois et demi, tous ces sites plongent. J'ai pas essayé de comprendre pourquoi mais faut un paquet de bons liens pour continuer à passer avec un tel contenu (juste des liens pour Google). Désolé si je donne pas de solutions, juste une explication :?
 
WRInaute discret
DM13 a dit:
Google, à mes yeux, est semblable à un dealer...
l'analyse est bonne mais c'est plus vicieux que ca (en plus du post plus haut).

GG fait TRES BIEN un amalgame de positionnement entre résultats et positionnements, ceux qui achête des adwords (sur certains sujets) et ceux qui mettent des adsences. Mais les déclassements massifs n'en font pas partie, juste des modifs de positionnements de quelques places (à chaque fois un mélange des deux mais rarement 10 du même groupe dans le même groupe de site). D'aillieurs, je parie que les sites de vente en ligne vont remonter cette année encore avec les fêtes (les autres vont descendre :wink: ) pour reprendre un statut normal vers le 5 janvier. Je sais, c'est pas un post qui présente GG comme logique, juste que GG pense qu'en périodes de fêtes, les internautes cherchent à acheter.
 
Nouveau WRInaute
moi c'est le contraire qui m'arrive (fort heureusement). mais si on gagne sans savoir pourquoi on a peur de perdre aussi sans savoir pourquoi. depuis hier soir, mon site tableonline.fr est réferencé à la 5eme position sur les mots clefs "restaurant toulouse" alors que j'ai débuté la journée à la 21eme. le hic c'est que j'ai rien fait de spécial récemment.
peut être que google à changé son algorithme...tout en souhaitant que pour moi cela dure plus longtemps que noël.
http://www.tableonline.fr/restaurant/toulouse
 
WRInaute occasionnel
@modou-toulouse

Et bien si : ton site est devenu beaucoup plus pertinent qu'avant... sans que tu comprennes pourquoi :lol:
 
Discussions similaires
Haut