Combien ca coute la realisation d'un site professionnel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais avoir une vision estimative de combien coute le developpement d'un site internet de base des donnees. Il s'agit de la premiere version du site (commencer du zero) gratuite. Des lorsque le site aura une masse critique de personnes inscrites dans la base des donnees, l'acces deviendra payant. Il est indispensable que ce site soit concu de maniere a pouvoir evoluer (croissance de l'audience et de la masse critique dans la base des donnees). Le produit phare du site sera son moteur de recherche.

La prestation concerne le developpement integral du site internet et de son referencement.

Quels sont les meilleurs choix de systeme de gestion de base des donnees (serveur SQL?), langage de programmation (ASP?), logiciel de gestion de contenu a acheter, etc.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Il est impossible de te répondre sans avoir plus d'information.

Un cahier des charges est l'idéal :wink:
 
WRInaute impliqué
Rédige ton cahier des charges et soumets le à des professionnels ! Prévoir un rapport de 1 à 5 (voire 1 à 7) entre les moins disants et les plus gourmands !
 
WRInaute accro
C'est plutôt difficile de te répondre avec si peu d'éléments!!! :roll:

As-tu une idée précise de ce que tu souhaites...quelle évolutuion??
 
WRInaute discret
hum tiens je me lance!
donc entre 100$ et 100 000$ pour des sites relativement moyens. voilà, bonne continuation :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est comme entrer chez un concessionnaire, et dire :

"Bonjour ! je veux une voiture... ça coute combien..??? "

- Quel est ton budget ?
- Tu veux une Twingo ou bien une Audit TT ?
- Tu veux la clim ?
- Tu veux les sièges cuirs ?
- Tu veux les vitres teintées ???

Bref...

Tu n'auras pas de devis pertinents sans cahier des charges précis....
 
Discussions similaires
Haut