Combien de domaines référents pour réussir son SEO ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis en train d' utiliser semrush pour la première fois.

Je tape au hasard dans le formulaire de recherche "référencement naturel" et je lis en résultat :

Ici, vous devrez avoir 22 domaines référents et un contenu optimisé pour être compétitif

Cela veut donc dire que je dois avoir 22 backlinks venant de 22 url différents pour être en mesure de me démarquer c' est ça ? Si j' ai des backlinks qui proviennent du même nom de domaine cela ne compte pas ? (Dans ce cas précis) .

Je vous remercie, passez une bonne soirée.
 
WRInaute passionné
Ca ne veut rien dire leur truc, il faut mieux 1 bon backlink que 22 mauvais...

Et oui, il faut mieux qu'ils soient de domaines différents, des domaines d'autorité, pas des sites créés pour ça qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus...
 
WRInaute occasionnel
22 domaines ?.. Allons, allons, un seul suffit....
Le mien, par exemple ! ;) (clin d'oeil amusé.)
Ou celui de Webrankinfo.
Cela dit un lien en provenance direct de l'Elysée aura plus de valeur que mille autre que l'on pourrait faire.
Comme le dit @rick38 , l'autorité d'un site est primordial.

Pour déterminer ceux qui ont le plus d'autorité, il suffit de faire une recherche avec le mot clé qui te concerne sur un moteur de recherche. En général, ceux dans la première page sont reconnus par les algos comme ayant le plus d'autorité. (Sinon, ils ne les auraient pas placés en premier). Donc ce sont ceux à démarcher pour un placement d'articles par exemple. (Pas un échange de liens, mais un article invité.)
 
WRInaute accro
Stratégie brute : avoir un maximum de liens pointant vers son site. Les compter en centaines, en milliers...

La réalité :
Tu dois garder en tête qu'il est préférable d'avoir un lien d'excellente qualité que 20 mauvais.
Mais garde aussi à l'esprit que tu dois avoir de très nombreux liens pointant vers ton site pour commencer à stimuler google.
Et sois aussi conscient qu'il n'y a plus beaucoup de possibilités pour obtenir des liens et et en faible quantité.

Conclusion :
Tu connais maintenant toute la complexité pour augmenter ta visibilité dans les moteurs.
Que te reste-t-il comme solution ?
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous et merci de m' avoir répondu.
Donc en résumé, mes liens doivent venir de site qui sont au plus hauts dans les moteurs de recherches (en lien avec le mot clé)

Et sois aussi conscient qu'il n'y a plus beaucoup de possibilités pour obtenir des liens et et en faible quantité.

Si je poste sur un forum d' un site à haute réputation, cela fonctionne t' il ? (s' il n' y a pas de no follow) .

Le mot clé "référencement naturel" que j' ai choisi était plus ou moins au hasard, j' en avais choisi un autre mais qui semblait moins recherché. J' ai découvert Semrush sur un livre que j' ai acheté.

Bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
En ce qu concerne les liens provenant des sites très bien placés, il y a de fortes chances qu'ils soient déjà très sollicités. Donc, si jamais tu veux leur offrir un article (avec un lien retour vers ton site), ils ne vont pas forcément te répondre (s'ils le font).

Effectivement, il y a plus de chances d'une réponse positive avec des sites moins bien classés. Mais il faut quand même tenter le coup avec les premiers de la liste, on ne sait jamais.
Cependant, il ne faut pas non plus négliger les plus modestes. A partir du moment où le site est correct, que son contenu est dans l'ensemble de bonne qualité, un tel lien n'est pas à négliger. C'est déjà une première étape.
D'autant, comme le dit @passion "qu'il n'y a plus beaucoup de possibilités pour obtenir des liens".

On vise le haut de la gamme sans négliger les petits qui sont de bonne qualité.
 
WRInaute discret
Donc ce sont ceux à démarcher pour un placement d'articles par exemple. (Pas un échange de liens, mais un article invité.)

Bonne chance pour ça. Tu vas te faire refouler autant de fois qu'il n'y a de site d'autorité.
Attends-toi aussi à ce qu'ils te fassent payer ton lien tous les mois.

Il faut essayer bien sûr mais tu auras plus de chances en visant le milieu du panier, puis quand tu auras davantage d'autorité, grâce à ceux-ci, tu montes progressivement dans la hiérarchie de partenaires. Ca se construit malheureusement du bas vers le haut, sinon ça serait trop facile.
 
WRInaute discret
Bonjour, je vous remercie de vos réponse.

Pour mon dernier message je me suis mal exprimé.

En fait, si je poste sur un forum, qui est un site d' autorité, et que j' y mets un lien vers mon site, c' est une façon d' avoir un backlink. Ex sur un forum une question est posé, la réponse est sur mon site, je réponds en faisant un lien vers mon site.

Je n' ai pas encore de site ou je pourrais faire cela, mais j' ai déjà vu ça sur des forums informatiques.

Merci,
Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Cela dit un lien en provenance direct de l'Elysée aura plus de valeur que mille autre que l'on pourrait faire.
Si j'ai un site sur une thématique précise, je préfère largement ne serait-ce qu'un seul lien d'un site expert sur la même thématique, plutôt qu'un lien depuis le site de l'Elysée...
En fait, si je poste sur un forum, qui est un site d' autorité, et que j' y mets un lien vers mon site, c' est une façon d' avoir un backlink. Ex sur un forum une question est posé, la réponse est sur mon site, je réponds en faisant un lien vers mon site.
Oui, après il faut essayer d'avoir un mix de backlinks en follow et nofollow. Pour les lien en follow c'est plus compliqué...
 
Discussions similaires
Haut