Combien de mot clé par page

Nouveau WRInaute
Salut a tous

je suis en pleine optimisation de mon site (site commerciale)
Chaque page correspond a un produit.
Combien de mot cle dois je choisir par page ?

WRInaute accro
Si c'est pour les mettres dans la méta keywords: aucun (cette balise ne sert plus).

Si c'est pour optimiser ton contenu texte: un principal, et ses variantes.

WRInaute discret
Re: Variante ??

leounette86 a dit:
Merci de repondre c'est gentil.
Qu'appels tu variante exactement ?

Je pense que par variante il entend des synonymes ou mots proches du même univers. Moi je te conseille dans le cas de fiche produit d'optimiser la fiche pour ton seul mot clef "ton produit" exemple chocolat à la pistache (hum c'est pâques) et d'utiliser des mots de l'univers du chocolat en général, chocolatier, 100% cacao etc...

WRInaute accro
Disons qu'en effet il vaut mieux essayer de dégager un certain nombre de mots-clés dans la thématique proche du mot-clé "principal", et travailler sur ce groupe de keywords.

Une page informative sur la neige devrait parler d'eau, de glace, de flocons, de température...

Une page d'alerte neige sur un site d'info routière devrait parler de dérapage, de sécurité, de freinage, d'adhérence, de visibilité...

WRInaute impliqué
avez vous constaté

au sujet des mots clefs, et surtout de leur nombre. Qualqu'un a-t-il constaté ces derniers
temps combien les premiers mots trouvés dans une page avaient pris de l'importance ghez google. Il semble que la première phrase hors h1 suffit à cibler une requête

WRInaute impliqué
sur quoi te bases tu ?

Moi je remarque que le titre de la page prends une importance de + en + grande.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires